Après les fêtes de fin d’année, il est temps de faire le point sur sa garde-robe. Ça tombe bien, les soldes d’hiver arrivent très vite ! Bien souvent, des grands magasins et centres commerciaux ouvrent leurs portes les premiers dimanches des soldes. Lesquels seront ouverts près de chez vous ? La réponse avec Evous !
Accès Rapide : Centres commerciaux dans les Hauts de Seine // dans la Seine Saint Denis // dans le Val de Marne // dans les Yvelines // dans l’Essonne // dans le Val d’Oise (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Essonne
A Top Essonne
Sorties
Articles
-
Dimanche 17 janvier 2016 : Les centres commerciaux ouverts en Île-de-France
4 janvier 2016, par Morgan -
Permis, sécurité, essence, circulation... les propositions des candidats à la présidentielle 2012 pour les autos et motos
10 avril 2012, par BenoîtMalgré la prépondérance des transports en commun, automobiles et deux-roues font partie du quotidien des Parisiens et Franciliens. Au moment où Nicolas Sarkozy et François Hollande se battent sur le terrain du coût du permis de conduire, Evous liste les principales mesures des candidats à l’élection présidentielle.
Rappelez-vous. Les 24 et 25 mars derniers, alors que le pic de pollution était à son comble à Paris, les motards manifestaient et provoquaient d’immenses embouteillages dans (…) -
Le gouvernement Ayrault vu de Paris : Bertinotti et Duflot au top, Delanoë et Le Guen les flops
18 mai 2012, par BenoîtLe verdict est tombé. Le président de la République François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ont levé le voile sur leur équipe gouvernementale. De nombreux élus parisiens et franciliens étaient pressentis. Les heureux élus... et les déçus.
LES HEUREUX ÉLUS
Manuel Valls. Le maire d’Evry (Essonne) était selon un sondage BVA pour Le Parisien le favori (26%) des Français pour devenir Premier ministre. Raté. C’est le désormais ex-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault qui a (…) -
Alerte éducation : une bonne idée, c’est pas si fréquent !
27 janvier 2011, par ExpositionsCréer un manuel scolaire d’histoire franco-africain !
Fabienne Keller, sénatrice UMP du Bas-Rhin, missionnée par la délégation sénatoriale à la prospective, vient de remettre une étude sur l’avenir des 10-15 ans dans les cités. Sa bonne idée est à appliquer de toute urgence. Sur ce sujet, elle est d’ailleurs bien en phase avec l’Unesco.
En préalable, sachez qu’un manuel d’histoire commun franco-allemand de terminale avait été lancé en 2006, et que cette belle expérience avait connu un (…) -
Nathalie Kosciusko-Morizet : la maire de Longjumeau est candidate dans le 14e à Paris
4 juillet 2013, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. "J’ai choisi d’être candidate dans le 14e arrondissement de Paris lors des prochaines élections municipales, en mars 2014." Le suspens pesait depuis le début du mois de juin et la désignation de Nathalie Kosciusko-Morizet en tant que candidate à la mairie de Paris à l’issue de la la primaire UMP. Maire de Longjumeau, NKM avait besoin d’un point de chute dans la capitale. Ce sera le 14e alors que le 9e et le 12e étaient aussi dans la balance. Pourquoi cette décision ? "Car (…)
-
La hommes politiques et la banlieue : Attentes et déceptions
15 avril 2012, par Benoît, JeanUn éphémère "ministère de la crise des banlieues", un tour de France, un débat national... Depuis la mi-février, AClefeu multiplie les initiatives pour porter la voix des quartiers populaires en pleine campagne présidentielle. Début mars le président d’AClefeu, Mohamed Mechmache, a passé au crible pour Evous.fr les propositions des 5 favoris de l’élection présidentielle : François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon. Piqûre de rappel...
C’est un (…) -
Brétigny : le réseau ferré est-il bien entretenu en Ile-de-France ?
15 juillet 2013, par BenoîtQuels sont les risques aujourd’hui ? Vendredi 12 juillet 2013, le déraillement d’un train Intercités Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge (91) a fait 6 morts et blessé plusieurs dizaines de personnes. La cause ? Une éclisse défectueuse. Dans quel état est le reste du réseau francilien ? Éléments de réponse.
LIRE AUSSI : Déraillement de Brétigny : trafic SNCF toujours perturbé du 15 au 21 juillet
L’ÉTAT DU RÉSEAU
En France, près de 20% des lignes sont jugées obsolètes et nécessitent donc (…) -
En Ile-de-France, votre espérance de vie diffère selon votre département
21 janvier 2011, par Expositions« Globalement les 11 millions de Franciliens sont en bonne santé, mais…  »
Claude Évin, qui dirige l’agence régionale de santé d’Ile-de-France, à partir de la publication de l’étude « Profil socio-sanitaire en 2010 en Ile-de-France  », alerte sur la nette dégradation du niveau de santé dans certaines zones de grande précarité sociale.
« Les inégalités de santé progressent. Or, cette hausse suit de près les inégalités de revenus, qui s’accroissent : les riches sont plus riches, les (…) -
Dézonage du Navigo les week-ends, jours fériés, pendant les vacances et l’été
3 juillet 2014, par Benoît, JeanDepuis le 1er septembre 2012, chaque samedi et dimanche, avec votre pass Navigo, vous voyagez aux quatre coins de l’Ile-de-France sans surcoût, même si votre forfait se limite aux zones 1 et 2. Cette mesure a depuis été étendue à l’ensemble des vacances scolaires de la zone C ainsi qu’aux jours fériés. Cet été, le pass Navigo est dézoné du 12 juillet au 17 août 2014.
Le tarif unique a été adopté ? Pas tout à fait. Mercredi 11 juillet 2012, le Stif (Syndicat des transports d’Île-de-France) (…) -
Aéroport Paris-Orly : un nouveau visage en 2018
18 octobre 2012, par BenoîtTRANSFORMATIONS. Orly-Sud et Orly-Ouest unifiés, une nouvelle salle d’embarquement internationale et 100.000 m2 de nouvelles surfaces d’accueil pour les passagers. Voici, en bref, le projet de modernisation de l’aéroport Paris-Orly présenté hier par le P-DG d’Aéroports de Paris Pierre Graff et par le directeur de l’aéroport d’Orly Franck Mereyde.
L’objectif : "Renforcer la qualité de notre accueil et donner plus d’espace et de confort à nos passagers et aux compagnies aériennes", explique (…)