Au premier semestre 2011, Ports de Paris a enregistré en Ile-de-France 7,7% de croissance pour le trafic voie d’eau de marchandises, avec 11,2Mt. Après deux années consécutives de croissance, ce résultat vient confirmer que le transport fluvial est une option écologique et économique de plus en plus crédible en Ile-de-France.
Le fret fluvial de vrac progresse de 7,4%, avec notamment la belle performance de la part intra-régionale (+9,1%) qui met bien en lumière l’utilité du réseau (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Gennevilliers
A Top Gennevilliers
Sorties
Articles
-
Paris devient le 1er port fluvial européen... de marchandises !
7 septembre 2011, par Expositions -
Jacques Bourgoin, maire PCF de Gennevilliers, autorise ses animateurs à faire ramadan
2 août 2012, par BenoîtDernière actu. Jacques Bourgoin n’est clairement pas le maire des Hauts-de-Seine le plus médiatique. Et pourtant. Depuis le début de la semaine, il est plus que jamais au cœur de l’actualité. Lundi, la suspension de 4 animateurs de colonie de vacances employés par la mairie de Gennevilliers était rendue publique. Pourquoi ? Ils ont jeûné pour cause de ramadan. La polémique a enflé très rapidement et la mairie a rapidement été submergée par les critiques.
L’affaire trouve son origine 2 ans (…) -
Jean-Paul Huchon, président du Stif et de l’Ile-de-France, contraint de délocaliser au Maroc
23 août 2012, par BenoîtDERNIÈRE ACTU. C’est l’un des feuilletons de l’été. En résumé : Le Parisien a révélé jeudi 26 juillet que le Stif, le syndicat des transports franciliens présidé par Jean-Paul Huchon, s’apprête à transférer certains services d’assistance téléphonique au Maroc. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg demande à Jean-Paul Huchon de faire marche arrière. Cependant, Jean-Paul Huchon lui expliquait dans un courrier du 11 juillet, dont l’AFP a eu la copie, que le Stif "n’a eu (…)
-
Où trouver l’essence la moins chère à Paris et en Ile-de-France ?
31 août 2012, par Benoît, JeanDepuis mercredi, suite à la décision du gouvernement, les prix du carburant ont subi une baisse pouvant aller jusqu’à 6 centimes par litre. Pour une économie de 2 à 3€ sur un plein. Pas vraiment la révolution annoncée... Plus malin : viser les stations affichant les prix les plus bas en région parisienne. La différence se compte en dizaine de centimes par litre !
Premier réflexe, pour trouver du carburant à "bas prix", vérifier si une station low-cost ne s’est pas installée près de chez (…)