Du 19 mai au 5 novembre 2017 au Musée d’art moderne de la Ville de Paris.
L’exposition MEDUSA porte un regard contemporain sur des objets à mi-chemin entre parures et sculptures, qui fascinent autant les artistes que le public.
Les bijoux créent une indéniable ≪attraction/répulsion≫ selon qui les conçoit, les porte ou les regarde, à l’image du mythique et terrifiant visage de Medusa.
L’une des plus anciennes formes d’expression humaine, le bijou, est pour autant rarement considéré (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top MAMVP Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
A Top MAMVP Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
Sorties
Articles
-
Exposition Medusa : bijoux et tabous
5 juin 2017, par Expositions -
DERNIERS JOURS de l’exposition Danh Vo, au musée d’Art moderne de la Ville de Paris
31 juillet 2013, par ExpositionsLe Musè e d’Art moderne de la Ville de Paris prè sente cette exposition monographique consacrè e à l’œuvre de l’artiste Danh Vo, nè e en 1975 au Vietnam, et dont les œuvres, apparemment intimes, sont imprè gnè es de force et de sens politiques.
Danh Vo. We The People (detail) 2011-2013, 2012 © Danh Vo
Elles interrogent finement sur les rapports de pouvoir qui sous-tendent les sociè tè s libè rales, les règles qui les rè gissent, et la fragilitè permanente de l’idè e d’EÌ tat-Nation. (…) -
Archives et bilan. Succès mérités des expos Keith Haring au MAMVP et au 104 : 385 000 visiteurs !
23 août 2013, par ExpositionsAu point que des nocturnes supplémentaires avaient lieu à partir du mercredi 10 juillet, les mercredis jusqu’à 22h !
Au dernier jour de l’exposition, le 18 août 2013, cette exposition, qui rassembla près de 250 œuvres, dont 20 grands formats au 104, réalisée en partenariat avec la Keith Haring Foundation, a reçu quelque 312 000 visiteurs au MAM et 73 000 au 104, soit un total de 385 000 !
***
Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris consacre une rétrospective de grande envergure à (…) -
Robert Crumb
13 août 2012, par ExpositionsPrésentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Robert Crumb, grand dessinateur radical américain de ces 50 dernières années, est un acteur et un témoin des changements de notre quotidien. Il a aussi été un pionnier et presque pape de la BD Underground.
Robert Crumb est une figure mythique de la contre-culture américaine, que dis-je, une figure totémique. Ses récits satiriques ont décapé et même équarri les quelques carcans moraux que nous tenions encore de nos (…) -
Exposition Karel Appel
5 juin 2017, par ExpositionsDu 24 février au 20 août 2017, rétrospective Karel Appel au Musée d’art moderne de la Ville de Paris.
Présentation de l’artiste
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Karel Appel (1921-2006) est un peintre et un sculpteur hollandais. Dès 9 ans, il commence à peindre avec son oncle, Karel Chevalier, peintre amateur.
Il a fait par la suite l’Académie royale des Beaux-arts d’Amsterdam de 1940 à 1943, la Rijksakademie, qu’il intègre à sa deuxième tentative et où il rencontre le peintre (…)