Le programme des expositions à Paris pour 2017 n’est pas encore tout à fait complet. Nous vous le présentons pourtant déjà, pour ce que nous en savons, du mieux possible, comme chaque année, de A à Z (voir 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, et 2011.)
Ces expositions sont classées par sujet, pour que chacun puisse y puiser ses miels personnels, et retrouver plus facilement ses préférences. Sachez que ce lexique des expositions de l’année fait référence. Celui de 2016 a été consulté par 81 299 (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Palais de la Découverte
A Top Palais de la Découverte
Sorties
Articles
-
Paris 2017. LES GRANDES EXPOSITIONS de A à Z
4 juillet 2017, par Expositions -
Préhistoire(s), l’enquête au Palais de la découverte
12 juin 2012, par ExpositionsLe parcours original de l’exposition « Préhistoire(s) l’enquête  » s’articule autour de la scène d’un crime préhistorique datée de 7 400 années : la double sépulture de Téviec, découverte en 1928 au large de Quiberon.
Bien des interrogations demeurent à son sujet. Qui sont ces deux humains enterrés ainsi l’un contre l’autre ? Pour quelles raisons sont-ils décorés de bijoux et de coquillages ? S’agit-il d’un couple ? Que leur est-il arrivé ? À quelle époque vivaient-ils ? À quel âge (…) -
Enfants. Exposition Faites vos jeux ! Quand les maths s’en mêlent...
3 mai 2017, par ExpositionsDu 6 décembre 2016 au 27 août 2017 au Palais de la Découverte... À partir de 11 ans, et seulement pour ceux pour qui jouer n’est pas une trop grande souffrance.
Qu’est-ce que le hasard ? N’est-ce que le hasard ? Avec quels outils les mathématiciens parviennent-ils à le décrire et parfois même à l’utiliser ?
Cette exposition traite de l’aléatoire de manière ludique et interactive pour mieux saisir la nature de cette notion ô combien essentielle. Elle aborde le hasard, les probabilités et (…) -
L’exposition Autour des Dinosaures, au Palais de la Découverte...
1er mai 2016, par ExpositionsDu 29 septembre 2015 au 16 août 2016, une promenade qui mène les jeunes sur la piste des dinosaures... du Jurassique au Crétacé.
Dès que l’on parle de dinosaures, on change de dimensions, et les cœurs des enfants s’affolent. Ils sont si grands, ces bestiaux, et si gentils, ou si particulièrement cruels aussi, parfois.
Vous n’allez tout de même pas priver vos tout jeunes de ces délicieux frissons qu’ils éprouveront devant les animations de ces monstres d’un autre âge, et dont la voix (…)