Disparu le 27 février à l’âge de 95 ans, Stéphane Hessel sera inhumé ce jeudi 7 mars dans le cimetière du Montparnasse (14e). Un peu plus tôt da,s la matinée, vers 10h30, l’Indigné aura les honneurs d’une cérémonie nationale aux Invalides (7e) en présence de nombreuses personnalités politiques et culturelles dont le président de la République François Hollande.
L’homme qui était à l’origine du mouvement est décédé, mais les Indignés ne comptent pas arrêter de sitôt leur combat. Peu de (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 14e
A Top Paris 14e
Sorties
Articles
-
Stéphane Hessel : Hommage aux Invalides avant l’inhumation au Montparnasse
7 mars 2013, par Morgan -
Marielle de Sarnez, candidate du Modem à Paris vous répond : "Le logement, priorité des priorités"
15 juillet 2013, par BenoîtMarielle de Sarnez a présenté mercredi 26 juin 2013 son équipe de campagne en vue des municipales 2014. Parmi les têtes connues : le conseiller de Paris Jean-François Martins, en charge des questions de logement, et l’ancien secrétaire national des Verts, Yann Wehrling. La n°2 du Modem avait confirmé dès mars 2013 qu’elle serait candidate à Paris. Elle répond à vos questions, en insistant sur un point qui lui semble essentiel : le logement.
Retrouvez ici l’ensemble de candidats à Paris en (…) -
Municipales 2020 : Les résultats à Paris !
15 mars 2020, par JeanSuivez sur eVous les résultats de l’élection municipale 2020 à Paris. Qui de Rachida Dati, Anne Hidalgo et Agnès Buzyn sortira gagnante du second tour, dimanche 21 juin ?
Rarement une élection municipale à Paris aura été aussi serrée. Entre la stabilité dans les sondages d’Anne Hidalgo (PS), l’arrivée tardive dans la course d’Agnès Buzyn (LREM) - en remplacement de Benjamin Griveaux - la montée-surprise de Rachida Dati (LR) et le maintien obstiné de Cédric Villani (Le Nouveau Paris), bien (…) -
Spamalot : Pierre-Martin François-Laval refait Sacré Graal
19 septembre 2013, par MorganLe Théâtre Bobino accueille dès le 27 septembre 2013 la comédie musicale Spamalot avec Pierre-Martin François-Laval à la baguette et dans le premier-rôle.
Caution marseillaise de la troupe des Robins des Bois qui a fait le bonheur des chaînes du câble puis de Canal +, Pierre-Martin François-Laval, "Pef" pour les fainéants, a largement été influencé par l’humour so british de Mister Bean ou encore des Monty Python. Avec ses collègues Jean-Paul Rouve et Marina Foïs notamment, il prenait un (…) -
Journées portes ouvertes des artistes 2015 : L’art inattendu dans le 14e
5 juin 2015, par MorganChaque année, les artistes des divers arrondissements parisiens ont pour coutume d’ouvrir leurs portes aux visiteurs afin de créer un moment d’échange et de convivialité autour de leurs œuvres, de leurs pratiques et au sein de leur quartier préféré.
Samedi 6 et dimanche 7 juin 2015, c’est au tour des artistes du 14e arrondissement d’organiser leurs journées portes ouvertes. Les visiteurs pourront ainsi découvrir au gré de leurs pérégrinations plus de 150 artistes peintres, vitriers, (…) -
DERNIERS JOURS : Le photographe Patrick Faigenbaum
20 juillet 2015, par ExpositionsDu 13 mai au 26 juillet 2015, Patrick Faigenbaum, Lauréat du Prix HCB 2013 décerné par un jury international composé de 7 personnalités du monde des arts, expose son projet "Kolkata / Calcutta" à la Fondation Henri Cartier-Bresson.
Patrick Faigenbaum s’attache depuis bien longtemps au portrait photographique, et tente de ne pas se départir d’une forme d’intimité et de modestie, plus encore quand il approche, et c’est le cas avec cette mégalopole bengalie, dont l’écrivain Rabindranath (…) -
Intrigante exposition Bruce Nauman à la Fondation Cartier
12 mars 2015, par ExpositionsDu 13 mars au 21 juin 2015 à la Fondation Cartier, première exposition majeure depuis plus de 15 ans à Paris de l’artiste américain Bruce Nauman.
Cette sélection d’installations multimédia, d’œuvres sonores et de sculptures rend compte de la nature protéiforme de la pratique artistique de l’Américain Bruce Nauman, un des artistes contemporains les plus influents de notre époque, qui représentait les États-Unis en 2009 lors de la Biennale de Venise.
En rupture avec les questionnements (…) -
Ces années là à Saint Germain des Prés : le spectacle qui vous fait danser
28 mars 2013, par MorganLe spectacle de Dominique Conte en forme d’hommage à tous les chanteurs et paroliers qui ont fait vibrer Saint-Germain-des-Prés dans les années 1946-1960 n’en finit plus de remporter le succès. Après Le Lucernaire , le spectacle arrive dans le 14e, au Théâtre de la Gaîté. Jusqu’au 1er juin 2013.
Vian, Ferré, Queneau, Gréco, Prévert, Brel, Gainsbourg, Béart, Trénet se bousculent sur scène dans une avalanche de grands standards de la chanson française, poétiques, drôles, polémiques ou (…) -
Les villas-ateliers de la rue Gauguet
14 décembre 2011, par Franck BeaumontMoins connu que Le Corbusier, Robert Mallet-Stevens ou André Lurçat, l’architecte Marcel Zielinski a réalisé dans Paris plusieurs villas et ateliers qui se revendiquent de la Modernité en architecture.
La rue Gauguet, à proximité du parc Montsouris, conserve deux sublimes maisons-ateliers aux n° 5 et n° 7 construites par Zielinsky. Celle du n° 5 (illustration ci-contre) fut commandée par le marchand d’art américain Théodore Schempp en 1930, à une époque où le quartier Montparnasse (…) -
Week-end à la Cité : Un festival du spectacle vivant en juin
5 juin 2013, par MorganDu 21 au 23 juin, le théâtre de la Cité International propose un programme de spectacles tous genres qui vous permettront de voir le théâtre sortir de son cadre, voire même sortir de ses gonds.
Danse, performance, musique, théâtre... Les genres se rencontrent et se croisent lors de ce week-end extraordinaire à la Cité. Cet évènement soutenu par Les Inrocks vise à interroger notre distance par rapport à la réalité, et ce que le spectacle vivant peut y changer. Avec notamment Philippe (…)