Les parents d’élèves de l’école primaire de la rue de l’Ouest, dans le 14e arrondissement sont sur les nerfs : ce dimanche soir, le compagnon de l’ex-gardienne de l’école, est sorti du bâtiment armé de sa carabine et a tiré deux fois vers le ciel.
Si l’incident est intervenu un dimanche vers 19h30, donc en l’absence des élèves, cela n’enlève rien à la gravité des faits, d’autant que l’homme, âgé de 78 ans, est depuis plusieurs mois l’objet de plaintes de la part des enseignants et du (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 14e
A Top Paris 14e
Sorties
Articles
-
Un homme tire deux coups de fusil devant une école du 14e
8 décembre 2011, par Morgan -
La Fureur des mots : Le festival de la littérature policière dans le 14e
11 novembre 2013, par MorganDu 14 au 30 novembre 2013, le 14e fait son polar. La Mairie du 14e arrondissement présente et organise la 5ème édition de la biennale du polar intitulée La Fureur des mots.
Pendant deux semaines, de nombreux évènements seront organisés dans l’arrondissement, avec à chaque fois la littérature policière comme fil conducteur.
Bibliothèques, librairies, éditeurs, écrivains et autres artistes vous donnent rendez-vous pour des rencontres, des dédicaces, des tables-rondes, des débats et autres (…) -
Les Grands Moyens : Garnier et Sentou provoquent la Gaîté
14 février 2013, par MorganJusqu’à juin 2013 au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, le duo Gariner Sentou et leur ami Arthur Jugnot utilisent Les Grands Moyens pour vous faire rire...
En attendant de partir en tournée avec leur two-men show, Cyril Garnier et Guillaume Sentou se mettent au théâtre dans une comédie Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier et mise en scène par Arthur Jugnot. L’histoire raconte comment Léo, qui pensait avoir une bonne idée en présentant son ex qui vient de le quitter à un ami impossible censé (…) -
Grande Fête bretonne pour la Saint-Yves dans le 14e
15 mai 2011, par MorganSaint Yves Hélory de Kermartin n’est pas que le saint-patron des juristes, c’est aussi celui de tous les bretons. Traditionnellement, le 19 mai, jour de la Saint-Yves, est la date de l’une des plus importantes fêtes bretonnes, le Pardon. Défilés, pèlerinages, chants et concerts permettent de s’adjuger la bienveillance de ce saint qui passait sa vie à donner son argent - et même ses frusques - aux pauvres.
Le 14e arrondissement est le quartier historique d’implantation de la diaspora (…) -
Broussais, le nouveau quartier écolo du 14e
4 février 2011, par AdeleSuite aux ateliers participatifs de décembre 2010, Pascal Cherki, maire du 14e, a présenté le 19 janvier dernier, les grands principes d’aménagement des espaces publics du futur quartier Broussais (site de l’ancien hôpital Broussais)
Broussais le nouveau quartier du 14e envoyé par mairiedeparis14. - Regardez les dernières vidéos d’actu.
Le projet d’aménagement de l’espace public se structure autour de quatre points essentiels : les rues parcs, le tapis vert, les salons d’activités et le (…) -
Ces années là à Saint Germain des Prés : le spectacle qui vous fait danser
28 mars 2013, par MorganLe spectacle de Dominique Conte en forme d’hommage à tous les chanteurs et paroliers qui ont fait vibrer Saint-Germain-des-Prés dans les années 1946-1960 n’en finit plus de remporter le succès. Après Le Lucernaire , le spectacle arrive dans le 14e, au Théâtre de la Gaîté. Jusqu’au 1er juin 2013.
Vian, Ferré, Queneau, Gréco, Prévert, Brel, Gainsbourg, Béart, Trénet se bousculent sur scène dans une avalanche de grands standards de la chanson française, poétiques, drôles, polémiques ou (…) -
Soirée des Arts Martiaux 2017 dans le 13e
12 juin 2015, par MorganCette année, le Stade Charléty accueille la Soirée des Arts Martiaux 2017, un rendez-vous qui se déroule tous les deux ans et aura lieu en juin de 19h30 à 20h30.
Lors de cette soirée exceptionnelle organisée conjointement par l’OMS14 et la Mairie du 14e, le public amateur de tous les sports de combats pourra apprécier des démonstrations de karaté, judo, taekwondo, aïkido et bien d’autres sports par plus de 600 participants issus de 17 clubs de l’arrondissement et de grands maîtres (…) -
Un SDF violeur en série arrêté à Paris après l’agression d’une nouvelle victime
12 novembre 2011, par MorganIl aura fallu plus de deux mois pour le retrouver, mais cette fois le SDF violeur en série opérant dans la région parisienne ne devrait pas échapper à la justice.
Cet homme âgé de 34 ans a en effet été arrêté vers 4h du matin ce mercredi après avoir fait une nouvelle victime, une femme sans domicile fixe de 52 ans. La police avait été alertée par l’appel d’une femme ayant assisté à la scène d’agression depuis son immeuble.
Le SDF a très vite pu être interpellé par des policiers dépêchés (…) -
Expo Spirou dans le 14e : derniers jours !
24 octobre 2013, par MorganDu 12 octobre au 3 novembre 2013, la Mairie du 14e arrondissement présente la première exposition consacrée à Spirou, le héros de bande dessinée et le magasine.
Organisée par l’agence Even BD avec la collaboration de la Mairie du 14e, cette exposition prend place alors que l’on fête les 75 ans du personnage à la houppette rousse. Sur 250m2, vous découvrirez ou redécouvrirez l’univers de Spirou en trois temps : Le journal de Spirou, La galerie des illustres, et Spirou et Fantasio, de Yoann (…) -
La rue Durouchoux change de nom !
13 juillet 2011, par MorganSituée près de la mairie du 14e arrondissement de Paris, la rue Durouchoux va bientôt être officiellement rebaptisée rue Castagnou.
C’est à la suite du conseil de Paris de ce début de semaine que la décision a été prise, dérogeant exceptionnellement à la règle qui veut qu’une rue ne puisse prendre le nom d’une personnalité que cinq ans après sa mort. Cette règle est de moins en moins respectée puisque plus tôt dans l’année, la place Mohamed Bouazizi avait été baptisée dans le même (…)