Pour des produits frais de saison toute l’année, quasiment tous les jours ! Retrouvez ici toutes les informations concernant les 8 marchés alimentaires installés dans le 16e arrondissement de Paris.
Marché Point du Jour Avenue de Versailles 75016 Paris (de la Rue Le Marois à la Rue Gudin) Marché d’une quarantaine de commerçants en tout genre (principalement alimentaires) se donnant rendez-vous tous les mardis, jeudis et dimanches matins. Ouvert le mardi et le jeudi de 7h à 14h30 et le (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 16e
A Top Paris 16e
Sorties
Articles
-
Les marchés alimentaires dans le 16e arrondissement de Paris (adresses, horaires)
13 septembre 2017, par Flavien -
Les oeuvres d’Auguste Perret dans le 16e arrondissement
20 mars 2011, par Franck BeaumontAuguste Perret (1874-1954), souvent associé à son frère Gustave avec lequel il collabore, est considéré comme le grand théoricien français du béton armé, matériau dont il a exploré l’usage et la plasticité (même si avant lui, Anatole de Baudot utilise déjà du ciment armé en 1894 pour l’église Saint-Jean des Abbesses). La notoriété de son agence, avant la seconde guerre mondiale, est telle qu’elle dépasse celle de Le Corbusier.
Devenu célèbre avec son classement au Patrimoine mondial de (…) -
DERNIERS JOURS, au musée Dapper, de l’exposition Mascarades et Carnavals
13 juillet 2012, par ExpositionsLe Musée Dapper se veut un espace à Paris des arts et des cultures pour l’Afrique, les Caraïbes et leurs diasporas. Programme ambitieux !
Il présente jusqu’au 15 juillet 2012 Mascarades et Carnavals, une exposition faite pour découvrir les diverses fonctions que remplissent les sorties de masques en Afrique, et les rôles sociaux, politiques ou identitaires propres à certaines pratiques des carnavals des Caraïbes.
L’événement réunit des œuvres traditionnelles et inédites d’Afrique, dont (…) -
Sonia Delaunay
19 février 2014, par ExpositionsDu 17 octobre 2014 au 22 février 2015, le musée d’Art moderne de la Ville de Paris présentait la première rétrospective de cette artiste depuis 1967.
3 reconstitutions exceptionnelles d’environnements, plus de 400 œuvres : peintures, décorations murales, gouaches, estampes, mode et textiles.
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Présentation de l’artiste
Sonia Delaunay (1885-1979) est née Sophie Stern ou Sara Illinichtna Stern. Elle prendra ensuite le nom de l’oncle maternel qui (…) -
Inauguration des pelouses d’Auteuil : Un nouvel espace vert pour les parisiens
28 mai 2013, par Adele, MorganLe maire de Paris Bertrand Delanoë inaugure ce mardi 28 mai 2013 les nouvelles pelouses centrales de l’hippodrome d’Auteuil (75016), un espace de jeu dédié à la jeunesse en projet depuis plus de dix ans.
Sur 12 hectares, ces pelouses centrales divisées en trois segments, regrouperont un grand jardin public de huit hectares, trois terrains de grand jeu (football, rugby, hockey), une piste d’athlétisme et un terrain de basket. Par ailleurs, une promenade permettra d’accéder au Bois de (…) -
Cirque Alexis Gruss Paris : spectacle
5 décembre 2023, par MorganDu 21 octobre 2023 au 25 février 2024, venez admirer les Folies Gruss, le dernier spectacle du cirque Alexis Gruss dans son antre de la porte de Passy.
Le dernier spectacle du cirque équestre Alexis Gruss est arrivé, et il va vous faire rêver. Dans la longue tradition du cirque équestre, ce spectacle moderne et fascinant mêle tours de dressage, acrobaties, voltige et danse. Toute la famille en prendra plein les yeux !
Depuis 2019, le cirque Alexis Gruss lance en outre ses Folies, c’est (…) -
Les Féeries d’Auteuil 2024
31 octobre 2024, par JeanRendez-vous dans le 16ème arrondissement de Paris pour les Féeries d’Auteuil 2024 ! Au programme : exposition de crèches, brocante, concerts, spectacles...
Comme chaque fin d’année, la Fondation d’Auteuil propose de préparer Noël dans une ambiance familiale et conviviale. La magie de Noël s’invite aux Féeries d’Auteuil ! Venus de toute la France, exposants, artisans et créateurs investissent les jardins au 40 rue Jean de la Fontaine (Paris 16e) pour animer un véritable petit marché de (…) -
L’hôtel Polignac, collection Sainte-Anne
11 janvier 2012, par Franck BeaumontComme le Palais-Rose, l’hôtel de Polignac, véritable palais du début du XXe siècle, a été édifié grâce à la fortune d’une riche américaine héritière dans l’industrie. C’est un des derniers témoins des fastes parisiens de l’aristocratie, éprise de mécénat artistique, à cette époque.
Comme beaucoup d’américaines fortunées, Winnaretta Singer, héritière des célèbres machines à coudre, vient étudier la peinture à Paris sous la direction de Félix Barrias, puis de Louis Forain. Lorsqu’elle (…) -
Fondation GoodPlanet
9 février 2020Protection de la nature, permaculture, alimentation et environnement, manger autrement, biodiversité et écologie, développement durable, la fondation propose des projets et un agenda. Comment faire un jardin, culture du potager ? Rendez-vous à GoodPlanet à Paris au Bois de Boulogne, le samedi 29 février 2020 pour la réouverture.
Fondation reconnue d’utilité publique présidée par Yann Arthus-Bertrand, GoodPlanet a pour missions de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux liés à notre (…) -
Louer une barque au bois de Boulogne !
11 avril 2014, par ExpositionsLes beaux jours arrivent, il faut savoir s’y préparer. Promenade au fil de l’eau et à la force du poignet.
Quand les beaux jours arrivent, on apprécie de sortir de la ville, de profiter de la fraîcheur d’un lac, et de contempler un large ciel libéré de la proximité des immeubles. Et le calme glissement d’une barque sur l’eau fait partie des plaisirs que l’on a du mal à se refuser.
La loi du genre est simple, il suffit de ne prendre à bord que des personnes sélectionnées avec soin et (…)