(Article du 13 juillet 2012) Les voies sur berges piétonnes, c’est reparti ! La mairie de Paris espérait voir son projet de piétonnisation avancer suite à l’élection de François Hollande, puis suite à la confirmation de la prise de pouvoir de la gauche aux législatives. C’est chose faite. Le maire de Paris Bertrand Delanoë l’annonce lui-même dans un communiqué, ce qui illustre bien son soulagement : "Par un courrier en date du 10 juillet, le Premier ministre vient de me faire part de sa (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 1er
A Top Paris 1er
Sorties
Articles
-
Voies sur berges piétonnes à Paris : Delanoë obtient le feu vert du Premier ministre
13 juillet 2012, par Benoît -
Festival du livre culinaire au Carrousel du Louvre
12 février 2013, par AdeleAprès trois éditions au Centquatre, le Festival du livre culinaire a lieu cette année au Carrousel du Louvre, du 22 au 24 février 2013.
Plus de 200 éditeurs du monde entier se réunissent à Paris pour présenter leurs livres de cuisine aux professionnels et aux passionnés de lectures gourmandes dans le cadre de ce festival ouvert au public le week-end. Avec une fréquentation en hausse de 20% en 2012, ce rendez-vous de l’édition gastronomique promet une belle édition 2013.
Cette année, (…) -
Paris, Holywwod : L’histoire d’amour continue au Forum des Images
7 mai 2012, par MorganLe succès obtenu par Hugo Cabret de Martin Scorsese l’a bien montré : le temps est au souvenir et même à la nostalgie à Hollywood. Cette nostalgie pour les premiers temps du cinéma envoyait Scorsese raconter la magie de Méliès dans un Paris rêvé et mythique, une façon de filmer la capitale de la France qui n’est pas rare chez les réalisateurs américains, même si la Ville des Lumières n’a pas non plus toujours été filmée avec cette complaisance.
Du 2 mai et jusqu’au 29 juillet, le Forum des (…) -
DERNIERS JOURS : le Louvre s’attaque à la peinture américaine. Phase II.
4 avril 2013, par ExpositionsOh, cela demeure extrêmement discret, mais l’effort est louable, et par ailleurs courageux. Sur une durée de 4 années, le musée du Louvre, le High Museum of Art, le Crystal Bridges Museum of American Art, et la Terra Foundation for American Art ont entrepris de faire mieux connaître par le public français, au Louvre même, gageure suprême, la peinture américaine et ce qui fonde sa spécificité. Dressons donc l’oreille.
On se souvient de ce qui constitua la première étape de cette offensive (…) -
Mandarin oriental, 251 rue du Fg-Saint-Honoré
9 juin 2011, par ExpositionsAu 251 rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement, la chaîne d’hôtels de haut luxe de Hong Kong a installé son premier hôtel français, qui ouvrira ses portes le 28 juin.
Parmi ses 138 chambres prestigieuses, 39 sont des suites, et il y a un spa.
C’est l’architecte Jean-Michel Wilmotte qui a conçut ce palace moderne qu’il a conforté dans son architecture d’inspiration Art déco.
Paris ploie sous le poids des nouveaux palaces, qui nous parviennent en rangs serrés. Dans ce (…) -
Grâce à vous, « Les trois grâces  » de Cranach seront accrochées au Louvre
17 décembre 2010, par AdeleLe musée du Louvre avait lancé le 13 novembre dernier, un appel aux dons afin d’acquérir « Les trois grâces  » de Lucas Cranach. Le musée espérait ainsi faire entrer ce chef-d’œuvre de la Renaissance dans les collections nationales.
Ces trois femmes nues, peintes en 1531, étaient mises en vente quatre millions d’euros. Le musée avait collecté les trois quarts. Il manquait 1 million. Il y a huit jours, il ne manquait plus que 200 000 euros. Aujourd’hui, la campagne est close. Grâce à la (…) -
Les anciens Grands Magasins du Louvre
14 décembre 2011, par Franck BeaumontLa rue de Rivoli fut ouverte au XIXe siècle afin de constituer le principal axe de circulation est-ouest de la capitale. Le tronçon situé entre la place du Palais-Royal et la place de la Concorde, reconnaissable à ses arcades commerçantes, fut bâti de 1802 à 1835.
Cette rue, située au coeur de la capitale, face au palais du Louvre, devient dès lors un lieu de passage stratégique. Trois ans après le Bon Marché (rive gauche), un grand magasin, nouveauté pour l’époque, les "Galeries du (…) -
Festival international des Très Courts 2013 : Du 3 au 5 mai
3 mai 2013, par Adele, MorganLe festival International des Très Courts récompense des films de moins de 3 minutes. Pour découvrir le meilleur et surtout le plus court des nouvelles tendances audiovisuelles en provenance des quatre coins du monde, des projections sont organisées durant 3 jours à Paris et du 26 avril au 5 mai dans près de quatre vingt villes en France et dans 15 autres pays...
Du 3 au 5 mai 2013 Au Forum des Halles
Pour la 15e édition du festival international des Très Courts, comme à l’accoutumée, (…) -
Festival International de la Photographie Culinaire 2013
8 novembre 2013, par Adele, MorganParis est une ville formidable. Tous les prétextes sont bons pour mettre le nez dehors, surtout si l’on est guidé par la gourmandise. Pour cette cinquième édition du Festival International de la Photographie Culinaire, les photographes « culinaires  » du monde entier vous proposent de dévorer des yeux leurs œuvres au fil des galeries, des restaurants, des librairies, de lieux insolites… à Paris.
Le Festival International de la Photographie Culinaire, placé sous les hauts patronages du (…) -
Le Mois du film documentaire 2015 à Paris
2 novembre 2015, par MorganPartout en France, et même dans le monde, en Novembre, c’est le mois du film documentaire.
Pendant tout le mois de novembre 2015
Projections, cycles, rencontres, tables-rondes... pendant un mois, les lieux culturels, sociaux ou éducatifs participant organisent toutes sortes d’évènements centrée autour de la projection de films documentaires choisis parmi une base de quelques 1650 œuvres venues du monde entier et qui renvoient les spectateurs à des problématiques, des visages et des (…)