Au programme de ces mois de juillet et août 2014 dans le 5ème arrondissement de Paris : des concerts, des festivals, de la danse et du théâtre.
Juillet et août 2014 dans le 5e arrondissement Accès rapide : Les salons et festivals du mois - Sorties cinéma - Les expositions - Les spectacles - Brocantes et vide-greniers - Activités avec les enfants
Salons, festivals et rencontres BIBLIOTHÈQUES HORS LES MURS : jusqu’au 1er septembre 2014 Lectures, rencontres Dans tout Paris Cet été, les (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 5e
A Top Paris 5e
Sorties
Articles
-
Programme de l’été 2014 dans le 5e arrondissement de Paris : Lacenaire, cinéma brésilien et Petit Prince !
24 juin 2014, par Morgan -
Festival de l’imaginaire 2017 : programme, accès
19 septembre 2017, par Adele, MorganRetrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Festival de l’Imaginaire - du 27 septembre au 22 décembre 2017 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques. Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques
PRÉSENTATION
Créé en 1997 à l’initiative de la Maison des Cultures du Monde, le Festival de l’Imaginaire fédère au début du printemps plusieurs institutions parisiennes, régionales et européennes. Scène ouverte aux peuples et (…) -
Lézarts de la Bièvre : portes ouvertes des ateliers d’artistes à Paris
13 juin 2014, par MorganDepuis 2001, l’association Lézarts de la Bièvre organise tous les ans des journées portes ouvertes dans les ateliers d’une centaine d’artistes des 5e et 13e arrondissements.
Sans tenir compte des découpages administratifs, Lézarts de la Bièvre se donne pour vocation de regrouper les artistes dont les lieux de création se situent dans le sillage du cours souterrain de la Bièvre. Chaque année, le 2ème week-end de juin, l’association organise des journées portes ouvertes des ateliers de ses (…) -
Rencontre autour de l’exposition ’Hey ! Modern Art et Pop Culture’ aux Arts Décoratifs
17 novembre 2011, par MorganOrganisés très régulièrement le jeudi, les ateliers de rencontre de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (5e arrondissement) permettent à ses étudiants et au public d’échanger et débattre avec des personnalités du monde culturel.
Ce jeudi 17 novembre, Jean-Louis Pradel recevra Anne & Julien, les curateurs de l’exposition Hey ! Modern Art et Pop Culture et Martine Lusardy, directrice de la Halle Saint-Pierre (18e arrondissement) où se déroule actuellement l’exposition. (…) -
Exposition Chimie au muséum : le jardin des molécules
10 juillet 2011, par MorganDu 13 juillet au 10 octobre 2011, dans le cadre de l’année internationale de la Chimie, le Muséum national d’histoire naturelle propose une exposition consacrée à cette branche des sciences naturelles qui a connu quelques révolutions grâce à des scientifiques français.
Le Muséum national d’Histoire naturelle est l’un des berceaux de la chimie, puisque le Jardin royal, dès son origine sous Louis XIII, présentait les plantes médicinales, leurs usages et la recherche des principes actifs. Les (…) -
Un instrument de musique à habiter "grandeur nature" au Collège des Bernardins
9 avril 2013, par MorganUn Instrument de musique si grand que vous devez danser à l’intérieur pour en faire vibrer les cordes ? C’est ce que vous propose un trio d’artistes avec Grandeur Nature, une œuvre d’art à la jonction de la danse, de la musique et de la sculpture.
Du 16 au 21 avril 2013, le Collège des bernardins accueille dans sa grande nef cette sculpture monumentale, une sorte de luth immense aux formes inédites, dans le cadre de l’exposition collective L’arbre de vie.
Le musicien Éric Cordier, le (…) -
L’agenda de l’été du 5e à Paris : "La véritable histoire de Zarafa" et le cycle "Sur la Route"
13 juillet 2012, par MorganL’été, Paris se vide d’une partie de sa population partie arpenter d’autres pavés, découvrir d’autres cafés, respirer un autre air... Pourtant, la vie ne s’arrête pas entre juin et septembre ! Voici donc un petit agenda de ce qu’il ne faut pas manquer à Paris dans le 5e arrondissement cet été 2012, avec notamment du théâtre pour enfant, des expositions au jardin des plantes et un cycle de cinéma consacré au voyage.
Expositions - Spectacle vivant - Cinéma - Informations pratiques (…) -
Le Bouquet final de Michel Blazy fait des bulles forcément périssables au Collège des Bernardins
25 juin 2012, par ExpositionsLe Collège des Bernardins met en avant une programmation artistique clairement contemporaine. Il présente jusqu’au 15 juillet 2012 l’installation intrigante de l’artiste Michel Blazy "Bouquet final".
Tout coule, est absurde, et heureusement périssable. Comme nous, ne nous illusionnons pas !
Qu’en dit celui que Libération appelle "le plasticien bidouilleur" ? Ce serait une "presque performance quotidienne" de la matière vivante, où l’on peut voir évoluer "les formes lentes ou immobiles (…) -
Fashion Week de Paris : Le programme du 5e arrondissement
28 février 2017, par JeanDécouvrez les défilés de mode qui se dérouleront dans le 5ème arrondissement pendant la Fashion Week de Paris.
C’est du 28 février au 7 mars 2017 que se déroule la Semaine de la Mode, ou Fashion Week, à Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la capitale française exerce toujours le même pouvoir d’attraction sur les créateurs du monde entier ! Les couturiers les plus talentueux dévoileront en effet les tendances de la collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2017/2018, lors de (…) -
L’hôtel de Scipion Sardini
17 janvier 2011, par Christian FrankDifficile quand on emprunte aujourd’hui la rue Scipion d’imaginer qu’au XVIe siècle, ce quartier situé non loin du Jardin des Plantes était un paysage de vergers, de champs et de vignobles. C’est ce lieu tranquille et à l’écart de la ville que va choisir le financier Scipion Sardini pour s’installer en 1565 dans un bel hôtel construit en 1532 pour Maurice Bullioud - doyen de Saint-Marcel -, l’un des plus beaux hôtels Renaissance subsistant encore à Paris.
Mais qui est ce Sardini dont la (…)