Lancée le 3 février et jusqu’en janvier 2012, l’Année du Mexique en France présentera 350 événements économiques, artistiques, scientifiques, technologiques, gastronomiques et viticoles, qui auront lieu à Paris et dans les régions de France.
L’organisation et la programmation ont été orchestrées par ProMexico, l’organisme chargé de la promotion des exportations du Mexique, que dirige Carlos Guzman, et par l’Institut français (ex-Culture France), que préside Xavier Darcos.
Retenons parmi (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 7e
A Top Paris 7e
Sorties
Articles
-
L’Année du Mexique à Paris
7 février 2011, par Expositions -
Journée des Auteurs à Sciences Po 2020
25 septembre 2020, par Adele, MorganRetrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister à la Journée des Auteurs à Science-Po Paris dont la prochaine édition aura lieu le 26 novembre 2020 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques.
----- Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques PRÉSENTATION
Depuis 1947, la Journée Dédicaces promeut la lecture sous toutes ses formes et permet à chacun de découvrir des auteurs au gré de sa curiosité. L’ambition de ce projet est simple : (…) -
DERNIERS JOURS : le verre de Murano en majesté, de la Renaissance jusqu’aux artistes contemporains. Musée Maillol
19 juillet 2013, par ExpositionsQui ne se souvient pas des pièces de verre touristiques proposées aujourd’hui un peu partout à Venise. Certaines peuvent être le fruit de grandes réussites artisanales, mais l’ensemble n’est en général pas à rapprocher d’œuvres artistiques.
Plat gravé – 1657/1710 Musei Civici di Pavia © Fototeca Musei Civici di Pavi
Cela fait pourtant quelques siècles que l’île vénitienne de Murano détient la réputation de capitale mondiale des artistes du verre. Et elle entretient précieusement la (…) -
Le musée de la Légion d’Honneur se penche sur la fin de l’Empereur
29 juin 2012, par ExpositionsAvec l’exposition « La Berline de Napoléon. Le mystère du butin de Waterloo  », le musée de la Légion d’Honneur (et des ordres de chevalerie), glorieuse institution créée par Napoléon Bonaparte lui-même, fait un retour sur image, ou plutôt sur objets, en évoquant la Mère des Défaites de Napoléon, Waterloo.
Une centaine d’objets et d’effets personnels de l’Empereur des Français, dérobés au soir de l’ultime bataille, éparpillés chez des collectionneurs et dans des musées à travers toute (…) -
Rendez-vous avec le Japon au cinéma La Pagode
10 novembre 2010, par AdeleCette initiative est née d’une envie de faire découvrir le Japon, son histoire, sa société d’aujourd’hui et d’hier à travers le cinéma. C’est un rendez-vous mensuel au cours duquel est présenté un film, récent ou ancien, suivi d’un débat avec un spécialiste.
Des classiques signés Naruse, Kurosawa ou Mizoguchi côtoieront des films de réalisateurs moins connus ou même inconnus en France. L’idée est de donner ou redonner leur chance à des longs métrages qui ont parfois fait l’objet d’un (…) -
Bientôt un jardin flottant sur la Seine !
5 décembre 2012En cette période de fin d’année, difficile de penser au soleil, à la verdure et aux fleurs : c’est pourtant ce qu’il faut imaginer pour le projet de jardin flottant sur la Seine, qui devrait voir le jour au printemps 2013.
Les travaux ont débuté en novembre 2012 au niveau du Quai d’Orsay, vers le port du Gros Caillou, puisque c’est dans cette zone, sur la rive gauche, que flottera un jardin de 1700 mètres carré, composé de 5 îles, lieu de promenade innovant, unique dans la capitale.
Un (…) -
DERNIERS JOURS au Quai Branly, de l’exposition Indiens des Plaines : 5 siècles d’esthétique et de traditions
24 juin 2014, par ExpositionsDu 8 avril au 20 juillet 2014, 133 objets et œuvres d’art révèlent au musée du Quai Branly la continuité et les évolutions de l’esthétique des Indiens des plaines d’Amérique du Nord du XVIe au XXe siècle.
Pour la première fois en France 133 objets et œuvres d’art offrent un panorama presque continu des traditions esthétiques de ces civilisations du XVIe au XXe siècle.
Parmi ces témoignages, une robe peinte magnifique d’un artiste anonyme inoka (Illinois) de la haute vallée du (…) -
Berges de Seine : des buvettes sur les bords du fleuve dans le 7e à Paris
5 avril 2013, par BenoîtRetrouvez ici les images des berges de Seine telles qu’elles devraient être à l’été 2013.
La voie sur berges rive gauche est fermée à la circulation. Définitivement. Les travaux sont en cours, les aménagements à venir. Pami les activités "nature, culturelles et sportives" que la Ville compte y implanter, les Parisiens pourront notamment profiter de buvettes en plein air.
Le Conseil de Paris a approuvé fin mars 2013 l’implantation de deux buvettes fixes, toutes deux au port de Solferino : (…) -
Festival de l’imaginaire 2017 : programme, accès
19 septembre 2017, par Adele, MorganRetrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Festival de l’Imaginaire - du 27 septembre au 22 décembre 2017 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques. Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques
PRÉSENTATION
Créé en 1997 à l’initiative de la Maison des Cultures du Monde, le Festival de l’Imaginaire fédère au début du printemps plusieurs institutions parisiennes, régionales et européennes. Scène ouverte aux peuples et (…) -
Semaine du Cinéma de Sciences Po 2014
17 février 2014, par Adele, MorganLa 4e édition de la Semaine du cinéma à Sciences Po aura lieu du 17 au 21 février 2014.
Organisée par le Bureau des Arts de Sciences Po, cette quatrième édition est marquée par un virage de la programmation qui se consacre dorénavant au jeune cinéma européen.
Le Festival de cinéma ouvert à tous et entièrement gratuit, réalisé par des étudiants de Sciences Po passionnés des salles obscures, célèbre le 7e art et surtout les œuvres de jeunes réalisateurs européens, dont certaines seront (…)