Le chanteur tiendra le rôle principal de la pièce de Tennessee Williams. A retrouver au théâtre Edouard VII, à Paris, à partir du 6 septembre 2011.
Ecrivain américain disparu en 1983, Tennessee Williams a déjà vu nombre de ses oeuvres portées au théâtre ou au cinéma. Un tramway nommé Désir, La Rose tatouée, Chatte sur un toit brûlant, La Nuit de l’iguane... toutes ont été jouées sur scène, remportant à chaque fois un grand succès populaire. En 2011, c’est Le Paradis sur Terre qui sera (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > A Top Paris 9e
A Top Paris 9e
Sorties
Articles
-
Johnny Hallyday dans la pièce ’Le Paradis sur Terre’ !
1er novembre 2010, par Jean -
Le Pigallion, club electro
13 février 2013, par Franck BeaumontLes fans d’electro se souviennent forcément du Folie’s Pigalle. Ce petit club situé sur la place Pigalle a accueilli à partir des années 1990 d’excellents DJs et organisait des afters mémorables. Puis les dimanches, un gay tea-dance métissé fit aussi son succès. Sa réputation a flanché il y a quelques années, la fréquentation y devenant douteuse et problématique.
La petite salle de spectacle (c’est un ancien théâtre) a réouvert ses portes sous le nom de Pigallion. La programmation de la (…) -
Restaurant Le Pétrelle
22 novembre 2012, par Flavien, Franck BeaumontC’est un lieu singulier dans Paris où tout vous transporte... D’abord une adresse intime avec seulement 20 couverts. Un décor d’appartement, de trompe-l’oeil, de théâtre où l’on ne sait plus où donner des yeux : fresque murale, lustres anciens, cheminée, roses anciennes, bougeoirs, cageots de légumes... de la rue, on ne distingue quasiment rien, Petrelle est un univers confidentiel, protégé, qui vous fait voyager dans le temps et dans la volupté. Car le chef, Jean-Luc André est un auteur et (…)
-
L’Orphée, bar-appartement
23 janvier 2013, par Franck BeaumontLa tendance se confirme, les bars appartement ont la côte ! Et Pigalle est de nouveau un repère de la nuit qui attire une faune bigarrée.
La preuve avec l’Orphée, le bar dont on parle beaucoup en ce moment. Cet ancien sauna libertin s’est métamorphosé en bar de nuit. L’endroit est très cosy. Situé dans la cour au fond d’un couloir, il faut sonner pour entrer (ou pas...). La déco est faite de meubles chinés, d’un piano, d’affiches un peu canaille .
Le bar privilégie la bonne musique et (…) -
La gare Saint-Lazare se prépare un bel avenir
15 décembre 2011, par ExpositionsLa gare Saint-Lazare (Paris VIIIe), - première gare historique de Paris, fréquent motif des impressionnistes qui bénéficiaient de sa proximité avec le domicile d’Édouard Manet, seconde gare européenne en termes de fréquentation (avec 1 500 trains par jour, et un départ toutes les 28 secondes) -, voit enfin le bout du tunnel de ses longs travaux : son quai transversal a été rénové en 2003, la Cour d’Amsterdam en 2006-2008, et le 21 mars 2012, jour du printemps, seront enfin terminés les 10 (…)
-
Eblouissante : la Coupole des Galeries Lafayette fête ses 100 ans
21 décembre 2012, par Franck BeaumontExposition jusqu’au 26 janvier 2013.
À l’occasion des 100 ans de la construction de leur célèbre Coupole, les Galeries Lafayette célèbrent ce véritable monument du boulevard Haussmann, symbole de l’architecture Art nouveau.
Nous vous recommandons une visite de la coupole : édifiée par l’architecte Ferdinand Chanut et par le maître verrier Jacques Grubern en 1912, la coupole est le véritable emblème des Galerie Lafayette. Culminant à 33 mètres, elle comporte dix faisceaux de vitraux (…) -
L’église de la Trinité ou le triomphe de l’éclectisme
17 août 2011, par Franck BeaumontC’est sans doute une des églises les plus singulières de Paris. Certes, son décor vous paraîtra quelque peu chargé mais la Trinité reste un des meilleurs exemples d’architecture religieuse éclectique à Paris sous le Second Empire (avec l’église Saint-Augustin). Visite guidée.
Alors que les quartiers voisins de la Nouvelle-Athènes et celui de l’Europe sont lotis depuis les années 1820-1830, la paroisse de la Trinité ne fut créée qu’en 1851. Rappelons que le quartier est un des plus courus (…) -
Maruschka Detmers incarne la fameuse Petra von Kant de Fassbinder
16 mai 2012, par Franck BeaumontSpectacle "Les Larmes amères de Petra von Kant" du 22 mai au 9 juin 2012.
De Rainer Werner Fassbinder, on commence toujours par dire ceci : une quarantaine de films et de téléfilms tournés en moins de treize ans, une vie d’excès, d’abus,et une mort en forme de crash à l’âge de 37 ans. Trop de talent tue parfois le talent : l’audace, la singularité et l’appétit frénétique du cinéaste continuent d’éclipser l’homme de théâtre et le dramaturge, auteur d’une vingtaine de textes, dont des (…) -
Restaurant "La Régalade" - rue du Conservatoire
27 février 2013, par Franck BeaumontInstallé rez-de-chaussée de l’ hôtel de Nell fraîchement ouvert, le restaurant la Régalade est la 3e adresse parisienne de Bruno Doucet, après le XIVe et le 1er arrondissement.
La décoration de la salle, comme celle de l’hôtel-boutique, est signée Jean-Michel Wilmotte, qui a choisi un chic noir et blanc, avec damier au sol. Se revendiquant de la "bistronomie", la Régalade invite à retrouver des produits de saison, de terroir ou oubliés, autour de recettes simples et traditionnelles. (…) -
Ikonik, dépot-vente chic !
19 septembre 2012, par Franck BeaumontUne nouvelle adresse qui réjouira les amateurs de mode. Ikonik a ouvert ses portes dans South Pigalle et propose un choix pointu de vêtements de créateurs. Les vêtements (homme et femme) et accessoires sont impeccables, second hand ou carrément jamais portés jusqu’ici...
Vous y trouverez, côté vêtements, du Jean-Paul Gaultier, Lacoste, Maje, Antik Batik, Céline, Paul & Joe, etc... et côté accessoires, du Diesel, Lancel, Stéphane Kélian, Givenchy, le Tanneur, Weston, Hermès, etc.
Le (…)