Le tramway T3 a ses fans, et ses détracteurs. Il relie déjà, depuis 2006, le Pont du Garigliano à la Porte d’Ivry, et il arrivera fin 2012 à Porte de La Chapelle, dans le XVIIIe.
Et ça ne lui suffit toujours pas ! Porte de la Chapelle, le chantier prendra un nouvel élan vers la porte d’Asnières, pour un trajet supplémentaire d’une quinzaine de minutes.
Les travaux de cette nouvelle portion devraient s’étaler de 2014 à 2017, et celle-ci fonctionnera alors pour notre plus grand plaisir ! (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > En Top Seine-Saint-Denis
En Top Seine-Saint-Denis
Sorties
Articles
-
Pensez-vous que le tramway T3 fera un bien fou au XVIIIe ?
25 janvier 2011, par Expositions -
Permis, sécurité, essence, circulation... les propositions des candidats à la présidentielle 2012 pour les autos et motos
10 avril 2012, par BenoîtMalgré la prépondérance des transports en commun, automobiles et deux-roues font partie du quotidien des Parisiens et Franciliens. Au moment où Nicolas Sarkozy et François Hollande se battent sur le terrain du coût du permis de conduire, Evous liste les principales mesures des candidats à l’élection présidentielle.
Rappelez-vous. Les 24 et 25 mars derniers, alors que le pic de pollution était à son comble à Paris, les motards manifestaient et provoquaient d’immenses embouteillages dans (…) -
Stéphane Gatignon, maire de Sevran et... ex-gréviste de la faim
15 novembre 2012, par BenoîtLe gouvernement aurait accordé à la ville de Sevran une "dotation budgétaire structurelle" correspondant à la somme réclamée par Stéphane Gatignon. Il a arrêté sa grève de la faim ce jeudi matin.
DERNIÈRE ACTU. L’étonnante démarche n’a échappé à personne. Depuis vendredi 9 novembre, 17h, le maire de Sevran (93) Stéphane Gatignon était en grève de la faim. Jusqu’à ce jeudi 15 novembre, il a donc campé devant l’Assemblée nationale (7e). Une image forte largement reprise par les médias et (…) -
Festival Banlieues Bleues
7 mars 2020, par BenoîtLa 37e édition. Jazz, blues, gospel, tango, calypso, champeta, cumbia, rapso, reggae, zouk… une nouvelle mouture, de nouveaux talents sur les scènes de banlieues, très bleues, très trés jazz. Cheick Tidiane Seck, Rodolphe Burger et Erik Marchand, Femi Kuti, ... rendez-vous du 6 mars au 3 avril 2020, pour découvrir une quarantaine de groupes des musiques du monde.
Chaque année à l’éveil du printemps, le festival accueille, pendant 4 semaines, les artistes qui font l’histoire du jazz et (…) -
L’immobilier parisien baissera bientôt de 5 à 10%… ou pas !
30 mai 2011, par ExpositionsOn parle presque autant de lui que de DSK. Le m2 parisien n’en ferait encore qu’à sa tête ! Il aurait même atteint fin mars 7 780€ et la barre des 8 000 aurait déjà été pulvérisée.
Les notaires, c’est une partie conséquente de leurs revenus, suivent l’affaire de très près. Dans leur dernière étude trimestrielle publiée le 26 mai, ils ont pu être sidérés (le mot est à la mode ces jours-ci) par le fait que les prix des logements anciens aient bondi sur Paris de 20,8%. Cette flambée inédite (…) -
Journées du Patrimoine 2024 en Seine-Saint-Denis (93) : Programme
9 août 2024, par JeanDécouvrez sur eVous le programme des Journées du Patrimoine 2024 en Seine-Saint-Denis.
Les Journées européennes du Patrimoine 2024, c’est 15 000 lieux ouverts, 20 000 animations (conférences, circuits, concerts, démonstrations de savoir-faire, ateliers jeune public…), 7500 ouvertures liées au thème national, 50 pays européens participants. Découvrez ci-dessous le programme des lieux clef de la Seine-Saint-Denis !
JOURNÉES DU PATRIMOINE 2024 : PROGRAMME EN SEINE-SAINT-DENIS
Château (…) -
Exceptionnel : centenaire à Paris de la grand-messe mondiale du chien !
4 juillet 2011, par ExpositionsS’il existe un rendez-vous international des passionnés des chiens, c’est bien le World Dog Show. Cette année, pour la première fois depuis 1974, se sera au tour de Paris d’accueillir ce gigantesque show canin.
Du 7 au 10 juillet, sur 100 000m2 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte (93), le chien sera le centre de toutes les attentions. 35 000 représentants de toutes les races canines, venus des 4 coins du monde offriront toutes les facettes de ce meilleur ami de l’homme, à un (…) -
1er mai 2024 : les centres commerciaux ouverts ou fermés en Île-de-France
15 avril 2024, par MorganLe 1er mai 2024, c’est la fête du travail en France. eVous fait pour vous le point sur les grands centres commerciaux ouverts le 1er mai en Île-de-France.
Ce jour férié, largement observé en France et presque perçu comme une singularité culturelle à l’étranger, a vu le jour à la fin du XIXe siècle en tant que journée de grève annuelle visant à revendiquer une réduction du temps de travail.
De nos jours, le 1er mai est associé à des défilés militants, des concerts improvisés, (…) -
Droit de vote des étrangers : Annick Lepetit, députée PS de Paris, répond à vos questions
8 octobre 2012, par BenoîtMercredi 12 septembre, Le Canard enchaîné sort un scoop : le gouvernement serait sur le point d’abandonner l’idée de légiférer le droit de vote aux étrangers, un engagement de François Hollande lors de la campagne présidentielle. Rebondissement une semaine plus tard : 77 députés PS demandent que l’engagement soit tenu. Vous avez posé des questions très politiques sur le sujet. Nous passons donc la parole à l’une des signataires de l’appel : la députée PS de Paris, ancienne adjointe en vue de (…)
-
Le gouvernement Ayrault vu de Paris : Bertinotti et Duflot au top, Delanoë et Le Guen les flops
18 mai 2012, par BenoîtLe verdict est tombé. Le président de la République François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ont levé le voile sur leur équipe gouvernementale. De nombreux élus parisiens et franciliens étaient pressentis. Les heureux élus... et les déçus.
LES HEUREUX ÉLUS
Manuel Valls. Le maire d’Evry (Essonne) était selon un sondage BVA pour Le Parisien le favori (26%) des Français pour devenir Premier ministre. Raté. C’est le désormais ex-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault qui a (…)