Week-end du samedi 22 et du dimanche 23 avril 2023
Des associations écologistes, pour la protection de l’environnement, appellent à se mobiliser et manifester ce week-end du samedi 22 et du dimanche 23 avril 2023 contre le projet de création de l’autoroute A69 reliant Castres à Toulouse. De nombreuses personne sont attendus entre la déviation de Puylaurens et l’entrée de Castres. Les autorités craignent un Sainte-Soline bis...
Les opposants (dont Les Soulèvements de la Terre, l’un des organisateurs de la manifestation à Sainte-Soline) se réuniront ce week-end du samedi 22 et du dimanche 23 avril 2023 sur un camp installé sur la commune de Saix, à l’ouest de Castres.
Programme de ce week-end festif :
Samedi 22 avril 2023 :
10h : rassemblement sur le camp.
12h : pique-nique et prises de parole.
14h : départ de la marche déterminée puis courses de bolide.
19h : repas.
20h : concerts.
Dimanche 23 avril 2023 :
10h : assemblée des luttes.
14h : création de jardins maraichers et spectacles.
Source : Les Soulèvements de la Terre
Le projet d’autoroute A69 est une autoroute qui vise à relier Castres à celle de Toulouse. Souvent appelée l’autoroute des territoires, elle a pour objectif de désenclaver les zones rurales et à favoriser le développement économique de ces régions tout en permettant notamment de réduire les temps de trajet et de désengorger les autres axes routiers de la région.
Ce projet suscite de nombreuses critiques et oppositions, notamment de la part d’associations écologistes et de certains élus locaux, qui craignent les impacts sur l’environnement, l’agriculture et les finances publiques.
Méga-bassines : manifestations en France
Marches pour le climat en France
Manifestations, grèves et rassemblements à Toulouse