Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > Abi, grand gagnant de The Voice 2020

Abi, grand gagnant de The Voice 2020

Dernière mise à jour : lundi 15 juin 2020, par Jean

Abi est le gagnant de The Voice 2020. Au terme d’une saison exceptionnelle, le jeune chanteur a été élu avec plus de 53% des votes du public.

"J’ai commencé par le saxophone au conservatoire. Je n’étais pas accro, mais plus tard j’ai découvert le piano… Aujourd’hui, la musique a une place importante dans ma vie, expliquait Abi - de son vrai nom Abimaël Bernadoth - peu avant les auditions à l’aveugle. Je manque de confiance en moi, vivre de la musique est un rêve lointain. The Voice est une occasion de voir ce que je vaux…"
Au fil des émissions et des prestations, l’étudiant de 21 ans s’impose progressivement comme l’un des candidats phares de l’édition 2020. Avec Lovely de Billie Eilish et Khalid qu’il joue au piano, Abi frappe un grand coup et bluffe tout le jury. Direction la Team Obispo ! A l’étape suivante, le candidat sort victorieux de sa battle face à Raimana, sur le magnifique Un homme heureux de William Sheller.

Au terme d’une saison incroyable (mise en suspens pendant plusieurs semaines en raison de l’épidémie de coronavirus), Abi s’impose en finale le 13 juin 2020 avec plus de 53% des votes. Ses reprises de If I Ain’t Got You d’Alicia Keys ou Les Yeux de la mama en duo avec Kendji, lui permettent de surclasser ses rivaux, Antoine Delie, Gustine et Tom Rochet. Il succède à Whitney et décroche un contrat dans une grande maison de disques !

Découvrez l’agenda 2021 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !