.evous
> >

Paris AccorHotels Arena : Concerts et spectacles en 2020-2021

Pour son 30e anniversaire, le Palais Omnisports de Paris-Bercy s’offre un lifting de luxe. En 2015, après un an et demi de travaux, il est rebaptisé "AccorHotels Arena" et sa capacité passe de 17 000 à 21 000 places.

Hans Zimmer en concert à Paris en 2021

Le Roi Lion, Pirates des Caraïbes, The Dark Knight, InterstellarHans Zimmer est sans aucun doute aujourd’hui le compositeur le plus courtisé des grands réalisateurs américains. Ses plus belles œuvres sont interprétées par plus de 70 artistes, dont un orchestre symphonique et une chorale. Découvrez les musiques de films préférées comme vous ne les avez jamais entendues !

Vitaa et Slimane en concert à Paris en 2021

Après plusieurs collaborations, Vitaa et Slimane ont décidé de sceller sur disque leur belle amitié musicale. Leur album commun, VersuS, sort le 23 août 2019. Les deux artistes poursuivront l’aventure lors d’une tournée débutant en mars 2020 à Beauvais. Ce VersuS Tour se poursuivra jusqu’en 2021 avec un grand concert à l’AccorHotels Arena en point d’orgue.

Queen et Adam Lambert en concert à Paris en 2021

La première collaboration entre Adam Lambert et Queen a eu lieu en 2009, lors de la finale de la saison 8 de American Idol. Ils ont ensuite renforcé ce partenariat en s’unissant à nouveau lors des MTV European Music Awards 2011, à Belfast.
A la suite du succès du biopic Bohemian Rhapsody, Queen + Adam Lambert amènent leur Rhapsody Tour en Europe ! Rendez-vous sur la scène de l’AccorHotels Arena le 26 mai 2021 !

Kiss en concert à Paris en 2021

45 ans après sa formation à New York, Kiss est toujours en activité ! Face au succès en billetterie, le groupe a même décidé de prolonger sa tournée mondiale End Of The Road. Avant de s’achever à New York durant l’été 2021, ce tour de chant fera notamment escale le 8 juin 2021 à l’AccorHotels Arena. L’occasion pour le public de vérifier que sous le maquillage , Paul, Gene, Ace et Peter n’ont pas pris une ride !

Vitalic en concert à Paris en 2021

Depuis maintenant 20 ans, Vitalic s’est employé à redéfinir la notion d’électro à la sauce française, imposant sa patte inimitable, mélangeant tour à tour techno, disco, rock et pop. Engagé dans le side project Kompromat avec Rebecca Warrior, l’artiste entend d’ailleurs célébrer comme il se doit ses deux décennies de carrière. Il a ainsi programmé un grand concert le 11 juin 2021 à l’Accor Arena de Bercy.

Vegedream en concert à Paris en 2021

Vegedream doit bien sûr sa popularité à la Coupe du monde de football 2018. Sa chanson Ramenez la coupe à la maison, diffusée après la victoire de l’équipe de France, est devenue l’hymne officiel des Bleus, lui donnant une forte exposition médiatique avec notamment plus de 100 millions de vues sur YouTube. Le chanteur poursuit désormais sa carrière et se produit le 19 juin 2021 à Paris Accor Arena.

Alicia Keys en concert à Paris en 2021

De retour avec un nouvel album, Alicia Keys donnera deux concerts en France : le 5 juillet 2021 à l’Arkéa Arena de Bordeaux et le 7 juillet 2021 à l’AccorHotels Arena de Paris. La chanteuse s’était déjà produite à Bercy en 2010 et 2013. Révélée au grand public en 2001 par son tube Fallin’, elle a depuis vendu près de 30 millions d’albums dans le monde.

PNL en concert à Paris en 2021

Annoncée sur les réseaux sociaux, la prochaine tournée du duo PNL passera par Paris, Nice, Toulouse, Strasbourg, Nîmes, Nantes, Lille et Lyon. De retour en avril 2019 avec l’album Deux frères, NOS et Ademo se sont précédemment produits au festival américain Coachella, à Paris-Bercy en novembre 2017 mais aussi au festival Rock en Seine en août 2018.

Elton John en concert à Paris en 2021

On se souvient qu’en 2014 déjà, Elton John annonçait qu’il pourrait ne plus jamais remonter sur scène. Mais avant de pouvoir se consacrer pleinement à sa vie de famille, l’artiste aux 250 millions d’albums vendus assure une dernière tournée. Ce Farewell Yellow Brick Road Tour a débuté aux États-Unis en septembre 2018 et passera par la France en 2019 et 2021.

The Weeknd en concert à Paris en 2021

Fin novembre 2019, quelques jours après avoir teasé le titre Blinding Lights dans une publicité pour Mercedes-Benz, The Weeknd dévoile Heartless, un autre inédit, produit par Metro Boomin, artisan de la scène rap d’Atlanta. L’album, à paraitre le 20 mars 2020, s’intitule After Hours et sera à découvrir en live lors de concerts à l’AccorHotels Arena les 15, 16 et 17 octobre 2021.

Julien Doré en concert à Paris en 2021

Julien Doré est de retour. Le recul pris à la suite du succès de l’album & lui a permis de trouver une inspiration nouvelle. Son nouveau single La Fièvre, introduction à son nouvel album Aimée, précède l’organisation d’une tournée à travers la France qui passera notamment par l’Accor Arena de Paris les 25 et 26 novembre 2021.

Vianney en concert à Paris en 2021

Après avoir participé à l’album hommage De Béart à Beart(s), Vianney sort de son silence médiatique au mois d’avril 2020 et annonce son retour avec une chanson intitulée N’attendons pas. En attendant son nouvel album, Vianney donne rendez-vous à son public dans la chaleur de salles à dimension humaine. Sa tournée promet un spectacle flamboyant, espiègle et familial.

Tryo en concert à Paris en 2022

A l’occasion de ses 25 ans de carrière, Tryo sort l’album 25, sur lequel il reprend ses plus grands morceaux en compagnie d’invités tels que Zaz, Bigflo et Oli, Renaud, Vianney, -M-... Côté scène, le groupe donnera un concert le 12 février 2022 à l’AccorHotels Arena de Paris. "Ça sera un spectacle unique avec une scène centrale et plein d’invités, certains qui seront présents sur le disque, mais aussi quelques nouveaux et des surprises", ont confié les membres du groupe au Parisien.

Andrea Bocelli en concert à Paris en 2022

Andrea Bocelli revient à Paris pour défendre son album Si. Enregistré chez lui en Italie, ce nouveau disque propose 16 titres inédits dans le style qui a forgé la renommée internationale du ténor italien. A ne pas rater : il s’agit de sa seule date de concert en France !

Jean-Louis Aubert en concert à Paris en 2022

Après la tournée phénomène des insus, Jean-Louis Auber est remonté sur scène. Il a débuté par deux dates "acoustico-Happenings" au Théâtre de l’Oeuvre, à Paris, en mai 2018. Pendant l’été 2019, le chanteur était en plein air dans des théâtres antiques et lieux choisis pour leur singularité. A la suite de cette tournée Prémixces, il reprend la route et sillonne la France en 2021 et 2022 à bord du OLO Tour.

Le Palais Omnisports de Paris-Bercy est la plus grande salle de concerts, de spectacles et la plus grande enceinte sportive couverte de France. En 2012, il a ainsi accueilli 1,2 million de visiteurs. Polyvalent et moderne, ce haut-lieu parisien n’avait plus subi de modification majeure depuis 27 ans. Il était temps de lui redonner un petit coup de jeune !

Alors que des stars de premier plan comme Mylène Farmer, Justin Bieber, Pink, Beyoncé, les One Direction, Iron Maiden, Johnny Hallyday, Alicia Keys, ou encore Bruno Mars s’y sont produits en 2013, des travaux sont lancés en mars 2014. Et après 19 mois de chantier, la grande salle pyramidale sera inaugurée en octobre 2015, sous le nom AccorHotels Arena.
De nombreuses modifications sont annoncées : augmentation de la capacité passant de 17 000 à 21 000 places, ouverture d’une deuxième entrée, mise en avant d’une architecture plus moderne, plus écologique, créations d’espaces VIP... Bien entendu, pour permettre ces travaux, deux périodes de fermeture sont prévues : l’une d’une durée de sept mois ; l’autre de neuf.

8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris‎

Adresse

Mots-clés