Du 24 septembre au 19 octobre, la grande salle du Théâtre Monfort accueille les acrobaties d’Alexandre Fournier et Matias Pilet mises en scène par Stéphane Ricordel.
Acrobates est un peu plus qu’un simple spectacle d’acrobaties exécuté par d’anciens élèves du cirque : C’est une ode à l’amitié, un hommage aux arts circassiens, et une célébration de l’apesanteur et de la légèreté.

« Ce spectacle raconte le long et tumultueux voyage vers l’âge adulte. Deux silhouettes traversent des mondes oniriques et parallèles, un menhir, une forêt de fougères, une mangrove, une boite noire avant de revenir à la lumière du jour. Un peu comme si les deux acrobates du spectacle, tombés dans un film de Miyazaki, devenaient les personnages d’une quête universelle ».
Mis en scène par Stéphane Ricordel, un ancien du cours Florent et de l’école de cirque d’Annie Fratellini, qui a ensuite créé la célèbre compagnie des Arts Sauts avant de co-diriger le Théâtre Monfort, ce spectacle est une bouffée d’air frais poétique et lumineuse, un appel à la joie de vivre que les deux interprètes, Alexandre Fournier et Matias Pilet, transmettent par leurs corps pris dans un mouvement qui ne s’interrompt jamais vraiment.