Une commission, présidée par l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, « composée d’une dizaine de membres choisis en concertation avec les ministres concernés, procédera à l’audition des personnalités ou des institutions qui souhaitent donner un avis sur l’affectation future de ce bâtiment. Ses conclusions feront l’objet d’un rapport qui sera remis au Président de la République. La date limite de dépôt des candidatures dans le cadre de l’appel à projets lancé le 27 (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Affaires
Affaires
Sorties
Articles
-
L’Hôtel de la Marine, aurions-nous raté quelque chose ?
7 février 2011, par Expositions -
Et si Devedjian sauvait son fauteuil des Hauts-de-Seine ?
13 mars 2011, par ExpositionsDevedjian ressemble de plus en plus au Chevalier de Pardaillan. Ce héros des romans populaires de l’anarchiste Michel Zévaco, renversait avec sa seule rapière à la main des bataillons entiers d’adversaires lancés à ses trousses.
Alors que ce ne serait pourtant apparemment le souhait ni du Président, ni du Prince Jean, ni du couple Balkany, ni de Charles Pasqua, ni d’autres encore, il n’est pas encore tout à fait dit que Patrick Devedjian ne parvienne pas à sauver son fauteuil de président (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (5)
12 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 4 novembre 2010. Un nouveau départ de l’Affaire Wildenstein ? À la suite du nouveau dépôt de plainte de Sylvia Roth, le 20 septembre 2010 à Paris, pour corruption active, corruption passive, et trafic d’influence, le parquet ouvrait le 26 octobre 2010 une enquête préliminaire visant Guy Wildenstein. Cette enquête était confiée à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).
Sylvia Roth accusait notamment son beau-fils Guy W. d’avoir dissimulé aux autres héritiers (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (11)
10 avril 2012, par ExpositionsParis. Le 9 mars 2011. Les ministres Baroin et Mitterrand disent se charger bientôt de l’Affaire... Ce que l’on a appelé un temps, avec retenue, « l’Affaire Wildenstein  », est devenue en mars 2011, à force d’être si longtemps étouffée, le produit maudit d’une cocotte-minute en surchauffe et d’un cordon furibard de milliers de pétards du Nouvel An chinois. 2005 : Guy et Alec Wildenstein sont mis en cause pour spoliation de l’héritage de leur belle-mère Sylvia, rétablie dans ses droits sans (…)
-
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (8)
19 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 2 février 2011. Bonne pioche pour la police à l’Institut Wildenstein ! Une trentaine de tableaux et de sculptures « volés ou disparus  » ont été « retrouvés  » dans la chambre forte de l’Institut Wildenstein, 57 rue de La Boétie (VIIIe), parmi plusieurs centaines d’œuvres entassées !
Du coup, le soupçon de recel pèse sur Guy Wildenstein, membre du devenu fameux Premier Cercle des donateurs de l’UMP, représentant (UMP) de la circonscription de Washington au sein de l’Assemblée (…) -
Le contribuable Stéphane Guillon est proprement scandalisé !
31 janvier 2011, par ExpositionsRadio France vient d’être condamné le 28 janvier par le Conseil des prud’hommes de Paris à verser à l’humoriste Stéphane Guillon 212 000€ de dommages et intérêts, pour l’avoir licencié sans causes réelles ni sérieuses. « Ils ont considéré que ce licenciement était sans causes réelles ni sérieuses, et que les conditions du contrat auraient dû nécessiter qu’une faute soit évoquée, ce que l’employeur s’est bien gardé de faire  » a déclaré Me Schnerb qui, avec Me Jean-Louis Leroy, assurait la (…)
-
Il avait volé la Joconde…
22 août 2011, par ExpositionsVincenzo Peruggia, le jeune ouvrier italien qui avait posé une vitre de protection sur le tableau de la Joconde, connaissait pour cette simple raison parfaitement bien le mode des accroches du célèbre tableau.
Le 21 août 1911, il s’introduit au musée du Louvre côté Seine, par une porte cochère, soulève la vitrine, et dérobe en un clin d’œil le chef-d’œuvre que Léonard de Vinci avait peint entre 1502 et 1506. C’est en tout cas ainsi que Jérôme Coignard le raconte dans son livre « Une femme (…) -
Levallois-Perret : Challenges confirme les propos de Devedjian
10 février 2011, par ExpositionsÀ la suite des propos de Patrick Devedjian, président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine sur Talk Orange-Le Figaro le 4 février, critiquant la gestion de Levallois-Perret, dont Patrick Balkany est maire, ce dernier répliquait avec son sens des nuances sur le JDD : « Je n’ai pas envie de polémiquer avec l’homme du passé. En plus, sur le fond, Patrick Devedjian dit des conneries. Il suffit de voir comment la ville de Levallois a été modernisée depuis que nous l’avons prise aux (…)
-
La Cour de cassation vient-elle de casser la Françafrique ?
10 novembre 2010, par Expositions… en relançant à Paris, le 9 novembre, les poursuites judiciaires sur les biens détenus en France, logements de luxe et avoirs bancaires, par les familles d’Ali Bongo (Gabon), de Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville) et de Teodoro Obiang (Guinée équatoriale).
La plainte déposée le 2 décembre 2008 par Transparence International France est donc jugée recevable. L’affaire est fréquemment nommée les "biens mal acquis".
La Cour de cassation ordonne le renvoi du dossier à un juge (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (9)
23 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 17 février 2011. Les Wildenstein n’ont décidément pas de chance avec les femmes. Vous avez suivi, ou vous auriez eu tort de manquer cette exceptionnelle série qui permet, à chacun de ses épisodes, de revisiter un peu son histoire de l’art. La saga Wildenstein, est un véritable "Dallas du monde de l’Art", qui nous prouve, si cela était encore nécessaire, que les mœurs de notre pays seraient encore un peu amendables… Ne ratez aucun des épisodes de la saga Wildenstein !
De (…)