À 236 jours d’une toujours possible prescription (le 31 décembre 2011), cette anecdote, qui est peut-être une énième affaire Wildenstein… juste pour vous permettre de patienter… et d’alimenter votre curiosité, toujours insatiable.
Le Point nous dit que la famille Wildenstein, marchands d’art, aurait mis un faux Monet au Musée Marmottan…Pensez donc !
L’histoire est racontée par Monsieur Charly Nadjar, qui d’ailleurs viendrait de déposer plainte contre Marmottan pour abus de confiance et (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Affaires
Affaires
Sorties
Articles
-
Un faux Monet à Marmottan ?
9 mai 2011, par Expositions -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (9)
23 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 17 février 2011. Les Wildenstein n’ont décidément pas de chance avec les femmes. Vous avez suivi, ou vous auriez eu tort de manquer cette exceptionnelle série qui permet, à chacun de ses épisodes, de revisiter un peu son histoire de l’art. La saga Wildenstein, est un véritable "Dallas du monde de l’Art", qui nous prouve, si cela était encore nécessaire, que les mœurs de notre pays seraient encore un peu amendables… Ne ratez aucun des épisodes de la saga Wildenstein !
De (…) -
Il avait volé la Joconde…
22 août 2011, par ExpositionsVincenzo Peruggia, le jeune ouvrier italien qui avait posé une vitre de protection sur le tableau de la Joconde, connaissait pour cette simple raison parfaitement bien le mode des accroches du célèbre tableau.
Le 21 août 1911, il s’introduit au musée du Louvre côté Seine, par une porte cochère, soulève la vitrine, et dérobe en un clin d’œil le chef-d’œuvre que Léonard de Vinci avait peint entre 1502 et 1506. C’est en tout cas ainsi que Jérôme Coignard le raconte dans son livre « Une femme (…) -
Le contribuable Stéphane Guillon est proprement scandalisé !
31 janvier 2011, par ExpositionsRadio France vient d’être condamné le 28 janvier par le Conseil des prud’hommes de Paris à verser à l’humoriste Stéphane Guillon 212 000€ de dommages et intérêts, pour l’avoir licencié sans causes réelles ni sérieuses. « Ils ont considéré que ce licenciement était sans causes réelles ni sérieuses, et que les conditions du contrat auraient dû nécessiter qu’une faute soit évoquée, ce que l’employeur s’est bien gardé de faire  » a déclaré Me Schnerb qui, avec Me Jean-Louis Leroy, assurait la (…)
-
L’Hôtel de la Marine, aurions-nous raté quelque chose ?
7 février 2011, par ExpositionsUne commission, présidée par l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, « composée d’une dizaine de membres choisis en concertation avec les ministres concernés, procédera à l’audition des personnalités ou des institutions qui souhaitent donner un avis sur l’affectation future de ce bâtiment. Ses conclusions feront l’objet d’un rapport qui sera remis au Président de la République. La date limite de dépôt des candidatures dans le cadre de l’appel à projets lancé le 27 (…)
-
Le musée Picasso et le Louvre bientôt richement dotés de nouvelles oeuvres ?
30 novembre 2010, par ExpositionsLibération a révélé le 29 novembre l’incroyable histoire de ces 271 œuvres du grand Pablo, qui plus est de sa période la plus riche, 1900-1932, dont personne ne connaissait l’existence. Jamais répertoriées. Elles viennent de faire leur apparition, et les six héritiers Picasso ont porté plainte contre X pour recel.
Il s’agit là de ce que l’on pourrait appeler un fond d’atelier, des œuvres laissant voir la création du peintre en marche. Un trésor inestimable (bien que déjà une valeur (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (7)
16 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 9 décembre 2010. Début des perquisitions dans l’Affaire Wildenstein... Dans le cadre des enquêtes diligentées sur la succession du collectionneur et marchand d’art Daniel Wildenstein, mort le 23 octobre 2001, et dont une grande partie des biens et des tableaux auraient été, dit-on, dissimulés dans des paradis fiscaux, plusieurs perquisitions auraient été réalisées ces dernières semaines.
Début octobre 2010, ce fut au cabinet et au domicile de Me Jean-Luc Chartier, l’un des (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (11)
10 avril 2012, par ExpositionsParis. Le 9 mars 2011. Les ministres Baroin et Mitterrand disent se charger bientôt de l’Affaire... Ce que l’on a appelé un temps, avec retenue, « l’Affaire Wildenstein  », est devenue en mars 2011, à force d’être si longtemps étouffée, le produit maudit d’une cocotte-minute en surchauffe et d’un cordon furibard de milliers de pétards du Nouvel An chinois. 2005 : Guy et Alec Wildenstein sont mis en cause pour spoliation de l’héritage de leur belle-mère Sylvia, rétablie dans ses droits sans (…)
-
Une toute nouvelle loi tirera-t-elle d’affaire Jean-Paul Huchon ?
11 avril 2011, par ExpositionsLe Conseil constitutionnel a rejeté le 7 avril 2011 la procédure de QPC (Question prioritaire de constitutionnalité), introduite par Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région Ile-de-France. Ainsi se retrouve-t-il de nouveau sous la menace d’une invalidation.
Il lui est reproché d’avoir commis, alors que le Code électoral l’interdit, et qu’amis et opposants avaient tenté de l’en dissuader, dans les 6 mois qui précédèrent les élections régionales, une campagne de communication sur les (…) -
Et si Devedjian sauvait son fauteuil des Hauts-de-Seine ?
13 mars 2011, par ExpositionsDevedjian ressemble de plus en plus au Chevalier de Pardaillan. Ce héros des romans populaires de l’anarchiste Michel Zévaco, renversait avec sa seule rapière à la main des bataillons entiers d’adversaires lancés à ses trousses.
Alors que ce ne serait pourtant apparemment le souhait ni du Président, ni du Prince Jean, ni du couple Balkany, ni de Charles Pasqua, ni d’autres encore, il n’est pas encore tout à fait dit que Patrick Devedjian ne parvienne pas à sauver son fauteuil de président (…)