Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Les albums les plus vendus en 2019

Les albums les plus vendus en 2019

Dernière mise à jour : jeudi 4 juillet 2019, par Jean

Madonna, M. Pokora, Adele, Ariana Grande, Renaud, Rihanna, Céline Dion, Francis Cabrel, Katy Perry... Toutes ces stars de la chanson devraient faire leur grand retour dans les bacs en 2019 ! Voici notre enquête sur les albums les plus attendus et vendus de l’année.

Parmi tous les albums qui sont sortis en 2019, certains étaient un peu plus attendus que d’autres... En effet, plusieurs grands noms de l’industrie musicale - internationaux, mais aussi français – devaient opérer leur comeback cette année. Mais lesquels ont réellement su s’imposer tout en haut des charts et tirer leur épingle du jeu ? Enquête sur les albums les plus vendus de l’année 2019 !

A LIRE AUSSI :
Les tubes de l’été 2019 : Tous les clips
Les albums les plus vendus en 2018
Les plus grands concerts à Paris en 2019

LES MEILLEURES VENTES D’ALBUMS EN 2019

Les Enfoirés : Comme c’est souvent le cas, le collectif au profit des Restos du Coeur truste le classement des albums les plus vendus sur les 26 premières semaines de l’année. Avec Le Monde des Enfoirés, la troupe a écoulé plus de 220 000 CD.

Angèle : La seconde place est occupée par Angèle. Forte de ces tubes Tout oublier et Balance ton quoi, la jeune Belge a séduit près de 130 000 Français.

Lady GaGa : C’est l’excentrique Américaine qui complète le podium de tête. Si sa performance d’actrice dans A Star Is Born a été largement saluée, c’est aussi avec la bande originale du film qu’elle a connu un succès aussi grand qu’inattendu. Porté par les extraits Shallow et Always Remember Us This Way, l’album a convaincu quelque 130 000 fans français en 6 mois.

PNL : Jolie performance pour le duo rap qui est parvenu à écouler plus de 110 000 copies de l’album Deux frères en quelques semaines seulement et sans passage dans aucun média mainstream.

Kendji Girac : La popularité du gagnant de The Voice 2014 ne se dément pas. Cinq ans après son sacre télévisuel, Kendji a réussi à faire de la sortie de son troisième album Amigo un événement acquis par plus de 95 000 fans sur les 6 premiers mois de 2019.

Soprano : Le coach de The Voice continue de cartonner. Les mélodies accrocheuses de son opus Phoenix ont convaincu plus de 80 000 acheteurs durant le premier semestre de l’année.

Sans oublier : Trois Cafés Gourmands, M. Pokora, Johnny Hallyday...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !