eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > The Voice > Alvy Zamé : Son premier album après ’The Voice’

Alvy Zamé : Son premier album après ’The Voice’

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Candidat de The Voice 4 en France, Alvy Zamé s’est fait discret depuis sont élimination en quart de finale de l’émission. Mais au mois de mars 2016, il intègre le label Columbia, bien décidé à mettre sur orbite sa carrière de chanteur. Son premier single Ma gazelle sort au printemps.

Ancien militaire de 25 ans, Alvy Zamé s’est mis à la musique alors qu’il était en mission en Jordanie. Il a alors compris qu’il préférait tenir une guitare plutôt qu’une arme. C’est aussi un moyen pour lui de se rapprocher de son papa disparu. "Monter sur la scène de The Voice, c’est rendre hommage à mon père", dit-il.
Lors des auditions à l’aveugle du télé-crochet, Alvy opte pour le tube One Day d’Asaf Avidan et Jenifer et Zazie buzzent très tôt, séduites par la vibe africaine du numéro. Pagny et Mika suivent peu après. "C’était terriblement touchant", commente Jenifer. "Vous communiquez quelque chose de joyeux et hors du temps ajoute Mika. Vous n’avez pas perdu votre culture et il faut la préserver." Mais ce sera Zazie qui aura le dernier mot : "Vous avez cette espèce de naïveté et ce brin de fragilité. C’est ce que je vous propose de trouver chez vous."

Alvy, flanqué du jeune Julien, doit reprendre Rhythm Is Love de Keziah Jones à l’étape suivante du casting. Il survole totalement la battle grâce à sa voix chaude, son sourire irrésistible et ses pas de danse. Lors de l’émission diffusée le 21 mars 2015, Jenifer utilise son unique joker pour "voler" Alvy Zamé, alors qu’il était de toute évidence le moins convaincant du trio formé avec Yoann et l’élégant Neeskens. Il s’accroche lors de son premier direct en interprétant Budapest de George Ezra. En quart de finale, le public lui attribue On s’attache de Christophe Maé. Pas facile d’y mettre son emprunte… Son sourire et son énergie illuminent le plateau mais Alvy est finalement éliminé.

Le 25 mars 2016, le label Columbia annonce avoir signé l’artiste au sein de son écurie. Le single Ma gazelle, disponible au mois de mai suivant, annonce la sortie du premier album d’Alvy Zamé, mêlant les influences pop et world. Un projet à l’image de son interprète, souriant et solaire, né de sa rencontre avec le producteur Matthieu Mendès (Kendji Girac, M. Pokora...). Avec son éternel sourire au coin des lèvres, Alvy déclare : "J’ai pris un énorme plaisir à faire cet album ! Tout est réuni pour que je sois vraiment épanoui artistiquement."

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.