eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Amel Bent > Amel Bent : Son nouvel album 2019 !

Amel Bent : Son nouvel album 2019 !

Dernière mise à jour : mardi 11 septembre 2018, par Jean

Elle est enfin de retour ! Amel Bent propose en avril 2018 son tout nouveau single Si on te demande. Ce dernier est extrait du prochain album de la chanteuse attendu en début d’année 2019, quatre ans après Instinct.

Déjà plus de dix ans qu’Amel Bent a fait son entrée sur la scène pop française. C’était à la suite de sa participation à l’émission Nouvelle Star, sa carrière avait alors démarré en trombe avec la sortie du tube Ma philosophie (2005). Si depuis ce franc succès les ventes de ses disques ont nettement baissé, la chanteuse a tout de même réussi à inscrire plusieurs morceaux dans la mémoire du grand public. On se souvient ainsi du Droit à l’erreur, de Nouveau Français co-écrit par Obispo, du duo avec Diam’s À 20 ans, de la jolie ballade Tu n’es plus là, ou encore d’Où je vais, chanson-titre de son 3e opus.

Mais après les couches et les bibe­rons, Amel compte bien reprendre le micro ! En février 2016, la chan­teuse donnait nais­sance à une petite Sofia. La jeune maman, bien que toujours très occupée par sa famille, a rapidement songé à relancer sa carrière. "Je vais redevenir "chanteuse" dans pas très longtemps", prévenait-elle ainsi sur Twitter en juillet 2016...
Son grand retour est effectif le 27 avril 2018 avec la sortie du single Si on te demande. Celle qui fera ses premiers pas en tant que coach dans The Voice Kids à la rentrée prochaine devait ainsi proposer son nouvel opus en fin d’année 2018. "Il sera le reflet de ce que je suis aujourd’hui, a-t-elle glissé à nos confrères de Télé 7 Jours. Il s’agira dans mes nouvelles chansons de ma vie, mes filles, mon mari, ma vie d’artiste, mes espoirs..." Ces morceaux seront signés Rose, Kerredine Soltani (Zaz) et même la soeur d’Amel ! Y figurera aussi Rien, un duo avec Alonzo.
Finalement, le nouvel album de la chanteuse sortira début 2019. "Je fais des rencontres, et il y a de nouvelles chansons incroyables que je ne peux laisser passer qui m’arrivent ! Je ne suis pas dans l’urgence, je veux faire l’album de mes rêves ! croyez moi, ça vaut le coup !", a-t-elle écrit pour expliquer ce report.

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE D’AMEL BENT

INSTINCT (2014)
Revenue sur le devant de la scène à la faveur de l’émission Danse avec les stars, Amel Bent en profite pour annoncer l’arrivée de son nouvel album Instinct, finalement repoussée à février 2014. Et après Ma chance et Sans toi, elle en extrait le single Regarde-nous.

Samedi 6 octobre 2012, Amel Bent a fait sensation sur le plateau de l’émission Danse avec les stars. Alors qu’on ne l’attendait pas forcément dans ce registre, elle a mis le feu avec une chorégraphie "quick step", reprenant à son compte les pas de Beyoncé sur Single Ladies. Une prestation qui lui a permis de finir en tête du classement de la soirée, ex-æquo avec Lorie !

C’est forte de cette performance et de son ambition déclarée de devenir une véritable showgirl - et "plus seulement une voix", qu’Amel annonce la sortie de son prochain album, Instinct. Ce cinquième opus parait le 24 février 2014, précédé par le single Ma chance. Il succède à Un jour d’été (2004), À 20 ans (2007), Où je vais (2009) et Délit mineur (2011). Enregistré en partie aux Etats-Unis, ce disque a été produit par Kore (M. Pokora, Booba, Leslie...) et devait comprendre un duo avec La Fouine. A noter que les deux artistes avaient déjà collaboré en 2008, sur le titre Tombé pour elle. Les musiques ont été signées pour l’essentiel par Jérôme Sebag, les textes par François Welgryn.
Sans toi, le deuxième extrait, est dévoilé à la rentrée 2013, alors qu’Amel a été présente sur les ondes tout l’été avec le titre Quand la musique est bonne, issu de la compilation Génération Goldman 2. Une tournée passant notamment par l’Olympia les 16 et 17 novembre complète son actualité chargée.

En début d’année 2014, alors que le single Regarde-nous est lancé en radio, le contenu du CD est dévoilé. Y figurent la reprise Quand la musique est bonne, des morceaux comme Par les temps qui courent et La Lionne saigne, mais aussi Quand je danse en duo avec Ne-Yo !

Critique du CD : Indiscutablement bien produit, Instinct est une réussite. Et chose peu courante sur un disque d’Amel, ce sont surtout les titres up-tempo qui marquent : Gemini qu’on pourrait croire issu d’un album de Lady Gaga, Instinct et ses accents Bollywood, le single très dansant Regarde-nous, l’excellent Tout - notre chanson préférée du CD ! - le funky Quand je danse en duo avec Ne-Yo, ou encore Quand la musique est bonne extrait de Génération Goldman 2. Quelques ballades se démarquent tout de même, comme le très élégant Les Temps qui courent, ainsi que Sans toi.
Notre note : 14/20.

DÉLIT MINEUR (2011)
Amel Bent est de retour ! L’année 2011 voit sortir son quatrième album, Délit mineur. Cet opus très attendu par les fans succède à Un jour d’été (2004), À 20 ans (2007) et Où je vais (2009). Ce dernier avait notamment été porté par les extraits Où je vais, Le Mal de toi, puis Je me sens bien.
Le nouvel opus d’Amel est précédé par le single Je reste, disponible en téléchargement.
Sortie le 28 novembre 2011.

OU JE VAIS (2009)
Disponible le 4 décembre 2009, Où je vais est le troisième album de la révélation de la Nouvelle Star 2004, qui avait réussi à s’imposer grâce aux hits Ma philosophie, Le Droit à l’erreur, Nouveau Français ou encore Tu n’es plus là.
En attendant la sortie de cet opus, la chanson-titre est déjà proposée sur les plateformes de téléchargement légal. Une ballade portée par la voix toujours aussi forte et sensible de la jeune interprète.

Alors que l’émission qui l’avait révélée au grand jour faisait son grand retour à l’écran le 24 février, Amel annonçait alors par l’intermédiaire d’un billet posté sur son site officiel qu’elle était à l’œuvre sur son troisième album. L’ancienne candidate de la Nouvelle Star confirmait avoir travaillé sur de nouveaux morceaux dès le mois de janvier. Après la parenthèse High School Musical et le titre Vivre ma vie qu’elle a en partie écrit et composé, la chanteuse R&B préparait une suite à son opus A 20 ans...

A VINGT ANS (2007)
Après Un jour d’été, A 20 ans est le nouvel album d’Amel Bent. Nouveau français en est le premier single. La chanson, dont le clip a été tourné à Paris, a été écrite par Pascal Obispo et Lionel Florence, et sample quelques notes de La Marseillaise. La chanteuse y parle de ces enfants dont les parents ne sont pas nés en France.

La chanteuse s’est beaucoup investie dans le projet, cosignant la quasi-totalités des textes, aidée par Diam’s ou Charles Aznavour.
Outre le premier extrait, l’opus contient d’autres petites perles. Tu n’es plus là est une magnifique ballade, comparable aux grands classiques de Mariah Carey. "Cette chanson est un coup de foudre. je savais qu’elle était puissante et fédératrice. Tout le monde se reconnaît dans les paroles", confie Amel.
Avec Croyez en moi, la chanteuse relance le débat des discriminations. Elle y pointe un racisme ordinaire, caché mais toujours aussi fort.
Sur Scandale, elle règle ses comptes avec une presse people qui s’est délectée de ses déboires. Quand j’ai morflé, ils en ont fait des tonnes...Disponible depuis le 18 juin 2007.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.