evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Anaïs > Anaïs : Nouvel album 2017

Anaïs : Nouvel album 2017

jeudi 20 avril 2017, par Jean

"The Cheap girl is back !" Près de trois ans après HellNo Kitty, Anaïs est de retour en septembre 2017 avec un nouvel album baptisé Divergente. Sa tournée se voit également prolongée.

Après un retour sur scène remarqué avec pour seul accompagnement une guitare, un kazoo et une pédale sampler (The Cheap Show), Anaïs revient sur scène (et sur disque) ! Une nouvelle tournée à 3 musiciens sur scène cette fois, et un nouvel album le 22 septembre 2017. Ce dernier est introduit par l’extrait J’ai retrouvé mon Mojo et s’intitule Divergente. Car la chanteuse aime nous plonger dans ses personnages, aux histoires et aux styles complètement divergents. Très pop, très soul, Anaïs se permet même quelques histoires en anglais ou dans les deux langues.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

L’opus précédent de la chanteuse est sorti en novembre 2014. "J’arrête de dire quand car la musique en ce moment en France, c’est un peu comme dans Hamlet : il y a quelque chose de pourri au royaume de l’entertainment et tout est très très très compliqué", s’agace-t-elle sur Facebook.
Ce cinquième opus s’intitule HellNo Kitty, en référence au célèbre personnage japonais. Le visuel choisi pour l’illustrer sur lequel Anaïs pose devant un sex-shop tout en arborant un t-shirt Alice au pays des merveilles semble indiquer également qu’humour acide et contre-emploi seront au programme.
Ce nouveau cru succède à A l’eau de Javel (2012), qui n’avais pas conquis les charts en dépit de ses extraits Je n’embrasse pas les garçons et Danseuse privée. Revenue à l’auto-production, Anaïs a d’ores et déjà extrait de son nouvel album le titre D.R.H.


En tournée depuis déjà de longs mois, la chanteuse prolonge encore son tour de France. Elle se produit ainsi tout l’été à travers la province, et notamment à l’occasion des festivals de Montélimar, Les Nuits du Rocher, Voix Vives, Tout un Foin, 100 Détours, Mondeville sur Rire... Retrouvez ici les dates de concerts d’Anaïs.

C’est en 2008 que la pétillante Anaïs a sorti son opus The Love Album. Un disque qu’elle a présenté lors d’une tournée immortalisée sur le live The Short Version (2010). L’interprète de l’hilarant Cheap Show (2005) a ensuite poursuit sa carrière en enchainant diverses collaborations, avec Beat Assailant ou encore Eric Bélanger.
Le retour discographique d’Anaïs est effectif en mars 2012. En effet, la chanteuse qui fut nommée en 2009 aux Victoires de la Musique propose à l’aube du printemps son deuxième album studio. Intitulé A l’eau de Javel, il se compose de reprises de chansons datant de la première moitié du XXe siècle, souvent méconnues... "Mon album réunit beaucoup de gens d’univers très différents, explique-t-elle. Il comporte aussi beaucoup d’humour."

Après une tournée de plus de 60 dates en 2009 (plus de 80 000 spectateurs ont pu la voir sur scène), Anaïs pose ses bagages et sort un live extrait d’une de ses escapades en festival, celui des Francofolies de la Rochelle. Enregistré en juillet 2009, ce live audio a pour titre The Short Version. Deux raisons à cela : la set-list est plus courte qu’un concert classique, et lors de ce concert, Anaïs était… en short !
Sortie le 3 mai 2010.

Le 18 novembre 2008, Anaïs a fait son retour dans les bacs avec un nouvel opus intitulé The Love Album. Pour la coréalisation de ce projet, elle a fait appel à Dan The Automator, artiste qui l’avait séduite grâce à ses précédents projets : Lovage et Handsome Boy modeling school. Une collaboration aussi inattendue que fructueuse, les identités des deux artistes se sont mélangées à merveille pour un résultat original : une pop post-sixties sophistiquée. La production met en valeur la voix, les textes et les mélodies d’Anaïs.
Cet album fait suite à The Cheap Show (2005), album qui avait permis à la chanteuse de s’imposer sur la scène française, notamment grâce au single Mon cœur, mon amour.
A noter qu’à l’automne 2007, Anaïs avait surpris son public en signant Do I Have Your Attention ?, un duo avec le groupe de rock californien The Blood Arm. Il était extrait de l’opus de la formation américaine publié en 2006, Lie Lover Lie. Sur la chanson, Anaïs et The Blood Arm se donnaient ainsi la réplique en anglais et en français.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.