.evous
> >

André Rieu : Nouvel album

Après avoir fêté à sa manière les Jeux Olympiques, André Rieu est de retour fin 2016 avec un nouvel album. Sur Falling in Love, il reprend une nouvelle salve de chansons toutes plus romantiques les unes que les autres.

Né à Maastricht, en Hollande, au sein d’une famille de mélomanes, André Rieu a grandi au son de la musique classique : symphonies, musique de chambre et opéras. Il prend ses premiers cours de violon à l’âge de cinq ans et obtient quelques années plus tard le premier prix du conservatoire de Bruxelles.
Au cours de ses études musicales à Bruxelles, André se voit proposer en 1978 la place de premier violoniste au sein d’un orchestre animant des soirées mondaines. C’est ainsi qu’il découvre que la musique de ces compositeurs ne restait pas confinée dans les salles de concert. "J’ai toujours regretté la distance qui s’établit entre le public et le musicien sur la scène. J’essaie de combler cette distance en communiquant avec les gens, en leur racontant des anecdotes ou en lançant quelques blagues. Voilà comment la flamme de cette merveilleuse musique peut se propager", commente le violoniste.

Après Live In Australia, Live in Maastricht 3 et I Lost My Heart in Heidelberg, André Rieu revient dans les bacs en avril 2010 avec un DVD intitulé Gala Live in de Arena. Au programme, de grands airs repris avec le romantisme et la proximité qui ont fait le succès populaire du violoniste néerlandais. "J’ai toujours regretté la distance qui s’établit entre le public et le musicien sur la scène, commente-t-il. J’essaie de combler cette distance en communiquant avec les gens, en leur racontant des anecdotes ou en lançant quelques blagues. Voilà comment la flamme de cette merveilleuse musique peut se propager."
Le 5 août 2016, jour de l’ouverture des J.O. de Rio, le maestro propose Viva Olympia, nouveau programme musical enregistré principalement en live et célébrant les Jeux Olympiques. On y retrouve une sélection des plus grands succès du musicien, quelques classiques brésiliens adaptées par l’Orchestre Johann Strauss et même plusieurs compositions inédites.

Chaque année, André Rieu donne rendez-vous à ses fans pour célébrer l’amour à travers un nouvel album. Le cru 2016 s’appelle Falling in Love. Disponible le 25 novembre, ce nouveau disque offre une sélection de ballades à succès issues des plus grands films, reprises ici par le roi de la valse : Somewhere Over The Rainbow, Can’t Help Falling in Love, Con te partiro, My Heart Will Go On...

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !