evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Anggun > Anggun : Nouvel album 2017

Anggun : Nouvel album 2017

lundi 23 octobre 2017, par Jean

Après le best-of Design of a Decade (2013) et Toujours un ailleurs (2015), Anggun sortira un nouvel album en 2017. Quel sera le registre choisi ? Pop, R&B, dance... tout semble possible pour la belle Indonésienne. Premier extrait : What We Remember.

Anggun naît le 29 avril 1974 à Jakarta, capitale de l’Indonésie, sous une bonne étoile artistique. Sa mère l’oriente très tôt vers le piano et les ondulations de corps et de voix, et son père écrit et lui apprend la poésie des mots. Elle avait donc tout pour faire de la musique. La chanteuse rencontre le succès d’abord dans son pays, au sein de différents groupes et en solo dans un style très rock, avant d’obtenir son premier succès en France en 1997 grâce à La Neige au Sahara, qui sera traduit en anglais pour de nombreux pays.

En 2013, Anggun sortait son premier best-of, Design of a Decade. Celle qui représentait en 2012 la France à l’Eurovision y compilait ses principaux succès et intégrait une nouvelle version de La Neige au Sahara. En parallèle à ce disque revenant sur dix années de succès, la chanteuse participait au projet Thérèse, vivre d’amour, en compagnie de Natasha St-Pier.

En 2015, la chanteuse est choisie pour faire partie des Juges de la version asiatique de l’émission Incroyable talent. Anggun, superstar en Asie et seule artiste d’origine asiatique à connaitre le succès en Europe, rejoint l’ex-Spice Girl Mel C et le producteur légendaire David Foster (Michael Jackson, Whitney Houston, Céline Dion...). Ce programme est diffusé dans 15 pays d’Asie (Taïwan, Hong Kong, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Vietnam, etc.) et tourné en langue anglaise à Singapour.
Durant cette expérience, Anggun poursuit l’enregistrement de son nouvel album Toujours un ailleurs qui sort le 20 novembre 2015, et pour lequel de grands duos avec des artistes français et internationaux sont annoncés. "Je suis une déracinée. Dans le sens où je suis partie d’ailleurs, l’Indonésie, pour planter mes racines dans un autre ailleurs, la France." Ce disque est une invitation à la rencontre de l’autre, à la découverte du monde.


Après le duo Pour une fois enregistré avec Vincent Niclo, la chanteuse assure la promotion de son propre opus avec le morceau A nos enfants. "Quand on voit notre monde, avec tout ce qu’il a de bancal ou de mauvais, d’incompréhensible… On se dit que tant qu’il n’arrivera rien à nos enfants, tout ira bien..." C’est avec ces mots et son nouveau single qu’Anggun pose son regard sur un monde qui s’égare parfois, un monde qui s’éloigne des vraies valeurs. Femme engagée et authentique, elle délivre un message universel et profond. Anggun mérite bien son titre d’ambassadrice de la francophonie !
En septembre 2015, Anggun extrait de son album le duo Nos vies parallèles avec Florent Pagny, écrit par Frédéric Chateau et enregistré avec la participation de Yuri Buenaventura. "Cette chanson, avec le petit train dans la plaine, c’est exactement ma vie en Patagonie, et quand j’ai lu pour la première fois les paroles, je me suis vu chez moi", raconte le chanteur.

Fin 2017, Anggun annonce la sortie d’un nouvel opus, introduit par le single What We Remember.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


L’information était révélée par Anggun elle-même au mois de septembre 2010 : un nouvel album composé d’inédits arriverait en bacs dans le courant de l’année 2011. Succédant à Élévation (2008), cet opus s’intitule Echos et, comme chacun de ses prédécesseurs, bénéficie d’une sortie à l’international.
Sur Au nom de la lune (1997), Désirs contraires (2000) et Luminescence (2005), la belle brouillait les pistes, passant allègrement de la variété à la dance, en passant par le R&B. Cette fois, son cinquième opus se composait de 14 chansons dont le single pop Mon meilleur amour, intitulé Only Love dans sa version internationale. "Voilà l’aube avec ses couteaux cinglants, une morsure à pleines dents. Une larme sur le miroir, aucun son mais je crie dedans..."

Paru au 20 octobre 2008, Élévation est le quatrième album d’Anggun. Il faisait suite à Au nom de la lune (1997), Désirs contraires (2000) et Luminescence (2005). Un opus qui compte la participation exceptionnelle de Pras du groupe The Fugees, et qui a été produit par Tefa & Masta, les producteurs de Diam’s, entre autres.
En éclaireur, la chanteuse a proposé aux radios françaises le premier single extrait, Si tu l’avoues. Un morceau qui risque d’en étonner plus d’un avec ses influences pop urbaine/électro. Lui permettra-t-il de retrouver l’engouement du public à son égard, initié par son tube 90’s La Neige au Sahara, et dans une moindre mesure par Etre une femme en 2005 ?

Au fil des années, Anggun est devenue une de nos principales chanteuses francophones. Avec ses 4 albums, elle a vendu près d’un million de disques en France et plus de 5 millions dans le monde. Son tube La Neige au Sahara a d’ailleurs été N°1 en Italie, en Espagne, à Singapour, en Malaisie, Top 5 en Angleterre et Top 20 aux USA. Nommée aux Victoires de la Musique, ainsi qu’aux World Music Awards, la jolie brune a été faite Chevalier des Arts et des Lettres en France, œuvrant également en tant qu’Ambassadrice de bonne volonté à l’ONU.
A noter la présence de 3 titres produits par Metrophonic (Enrique Iglesias, Celien Dion, James Morrison...).


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.