eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Se mettre au vert, Paris 13e > Animaux, Paris 13e > Animaleries, Paris 13e > Aquapoint, le rendez-vous des aquariophiles du XIIIe arrondissement

Aquapoint, le rendez-vous des aquariophiles du XIIIe arrondissement

Dernière mise à jour : vendredi 23 mars 2012, par Gaspar

Niché dans le centre commercial Massena 13, ce magasin est consacré aux poissons et plantes d’ornement. Les aquariophiles du quartier y trouveront certainement leur bonheur.

Longez l’avenue de Choisy. En face de la petite église Notre-Dame de Chine, se trouve le centre Massena 13. Traversez la place Vénétie, entrez dans le centre. Immédiatement, vous verrez l’enseigne d’Aquapoint. La boutique propose à la vente poissons, tortues, crevettes et plantes d’ornement. La superficie qu’occupe Aquapoint n’est pas très importante. Les travées sont encadrées par les aquariums.

Dès l’entrée, sur la droite, se trouvent les seules tortues en vente dans le magasin. De très petites dimensions, elles n’auront pas besoin d’un espace très important. Petite taille ne rimant pas toujours avec petit prix, il vous faudra débourser 26 euros pour un spécimen de ces tortues d’eau.

Avançons dans la boutique. Sur la gauche, nous irons à la rencontre des crevettes d’ornement. Voilà un animal de compagnie peu fréquent ! Celles vendues chez Aquapoint ne sont pas de banals crustacés... Leur robe singulière est d’un blanc « cristal » et elles portent une petite tache rouge vif sur la tête. Leur prix élevé étonnera, 20 euros pièce !

L’élevage de poissons d’ornement est une tradition pluriséculaire en Asie. On ne s’étonnera pas de trouver un grand nombre de spécimens de poissons d’eau douce, destinés à l’élevage. Le poisson rouge et ses dérivés représentent la grande majorité des animaux du magasin. Leurs prix varient selon les types de poissons. Un barème est prévu en fonction du nombre de spécimens achetés. Ainsi, un poisson « comet » – petit et d’un rouge plus foncé que les autres – vous coûtera 3,60 euros pièce. Si vous en achetez cinq, il vous faudra débourser 16,50 euros ; 30 euros si vous souhaitez en acquérir dix. La plupart des poissons sont concernés par ces tarifs dégressifs.

Les espèces de poissons d’aquarium les plus vendues sont proposées chez Aquapoint. Un scalaire, élégant poisson noir et blanc en forme de demi-lune, vous coûtera 13 euros. En rayon, vous trouverez le Dermogenys pusillus , argenté et allongé, le poisson discus , plat et coloré, ou l’étonnant Flower Horn . Attention, ce dernier n’est pas en vente. Mascotte de l’enseigne, il amusera les enfants avec sa protubérance sur la tête.

Pour votre aquarium, un ajusteur de température est en vente dans le fond du magasin. Comptez 19 euros pour cet objet souvent indispensable.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur chez Aquapoint, vous pourrez toujours vous offrir du poisson – à manger cette fois – dans le magasin Star Massena situé juste à côté. Il est spécialisé dans les produits de la mer surgelés !

Adresse

Centre commercial Massena 13 - 13, place Vénétie - 75013 Paris

Horaires

Ouvert du Lundi au Samedi de 10h à 20h.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.