evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Arcade Fire : Le nouvel album en 2017

Arcade Fire : Le nouvel album en 2017

vendredi 2 juin 2017, par Jean

Après The Suburbs, Arcade Fire a sorti Reflektor en octobre 2013. L’album suivant du groupe, Everything Now, est attendu en juillet 2017.

Le quatrième album d’Arcade Fire s’appelle Reflektor et est sorti en bacs le 28 octobre 2013. Il a été élaboré avec la participation de James Murphy, un DJ et musicien américain, fondateur du LCD Soundsystem. "Ils font presque tout eux-mêmes, ils n’ont pas vraiment besoin d’un producteur. Je ne savais pas comment ça se passerait, explique Murphy au sujet de cette collaboration. Mais j’ai hâte que le disque sorte. Il va être vraiment génial."

Quelque 35 morceaux auraient ainsi été écrits pour ce double CD, également avec l’implication de Markus Dravs, un collaborateur de longue date. Un premier extrait, également intitulé Reflektor, est dévoilé le 9 septembre 2013. Une vidéo réalisée par Anton Corbjin et tournée à Haiti lui est associée. Il s’agit d’un "court-métrage interactif" qui explore les thèmes chers au groupe à travers deux appareils : l’ordinateur et la tablette.
Pour l’anecdote, sachez que le groupe québécois mené par Win Butler et Regine Chassagne a du se défaire de l’église dans laquelle un studio d’enregistrement avait été installé. Le bâtiment menaçait de s’effondrer.

Dès le 9 septembre 2013, l’album Reflektor a été proposé en précommande sur le site Arcadefire.com. Alors que la participation exceptionnelle de David Bowie dans les chœurs d’un morceau était confirmée, on y découvrait également la pochette du disque sur laquelle sont représentés les Orphée et Eurydice d’Auguste Rodin. Le site évoquait enfin l’annonce d’une grande tournée 2014.
En parallèle à la parution de son nouvel opus, Arcade Fire a également signé la bande originale du nouveau film de Spike Jonze, Her. Joaquin Phoenix y joue un homme qui tombe amoureux d’un programme informatique. Sa sortie est prévue le 20 novembre 2013.


Alors que Will Butler a publié son premier opus solo Policy en 2015, le groupe s’est ensuite penché sur son cinquième album. Au mois de janvier 2017, Arcade Fire sort le single I Give You Power, avec le featuring de Mavis Staples. Le groupe enchaine au printemps avec Everything Now, extrait de l’opus du même nom à paraitre le 28 juillet 2017. Enregistré entre Montréal, Paris et la Nouvelle Orléans, ce disque a été produit par Arcade Fire, Thomas Bangalter (Daft Punk), Steve Mackey (Pulp) et Markus Dravs (Coldplay, Mumfords).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.