evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > The Voice > The Voice : Le trio Arcadian sort son album

The Voice : Le trio Arcadian sort son album

mardi 4 avril 2017, par Jean

Après son passage dans The Voice, le trio Arcadian revient sur le devant de la scène. Découvrez son premier single, Folie arcadienne.

Le trio Arcadian s’est rencontré lors d’un casting. Depuis, les trois jeunes garçons dans le vent ne se quittent plus et sont même devenus colocataires à Paris. "Notre particularité, c’est qu’il n’y a pas de leader. On joue sur les harmonies".
Durant leur reprise de Carmen de Stromae lors des auditions à l’aveugle de The Voice, Mika piétine rageusement son buzzeur. Florent Pagny se retourne aussi mais son cadet a une longueur d’avance : il a déjà recruté quelques années plus tôt un groupe dans son équipe, les Fréro Delavega, avec le succès que l’on sait. "C’est frais, c’est de la pop moderne. Il y a énormément de choses qu’on peut faire !", s’enthousiasme-t-il. Sans surprise, le trio décide de repartir avec Mika.


Le coach décide pour la suite de comparer le trio à la candidate Mauranne sur le morceau Une autre saison de Josef Salvat. Le combat est acharné et les avis des coaches divergent. "J’adore expérimenter, je ne peux pas résister : je choisis les Arcadian", tranche finalement Mika.
En Épreuve ultime, le trio fait une nouvelle fois des étincelles sur We Are Young de Fun, aux dépens de Louis (qui interprétait Still Loving You de Scorpions) et de Sweem (Elisa de Gainsbourg).

Les Arcadian optent pour un titre de Maitre Gims lors de leur premier live. Un choix qui peut laisser perplexe mais Mika leur renouvelle son soutien. Il les qualifie pour la suite de l’aventure, au grand dam des fans de la sensible Tamara Weber-Fillion, injustement éliminée. Jérôme, Florentin et Yoann accèdent ensuite à la demi-finale, suite à leur reprise de Say Something (A Great Big World). Samedi 7 mai, le trio s’essaie au Love Yourself de Justin Bieber, mais est finalement battu par MB14.
Deux mois plus tard, les Arcadian sortent un EP co-écrit par Gary Fico et co-composé par Tiery F. Ils en extraient le single Folie arcadienne et annonce l’organisation d’une tournée estivale.


Après ce morceau festif et estival, le groupe présente le 14 avril 2017 son tout premier album, sobrement éponyme. Un disque à l’image du trio mêlant sonorités pop et urbaines, bien représentatives de leur génération.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.