La 21e édition en Essonne, à Saint-Germain-lès-Arpajon. Livres pour enfants, littérature jeunesse, auteurs, illustrateurs, livres pour les écoles, collèges et bibliothèques, avec l’association FLPEJR. BD, dédicaces, poésie, livres-objets, romans graphiques, images et mots pour les petits, albums, contes de fées et mythologie, rendez-vous du 2 au 8 mars 2020 à l’espace Olympe-de-Gouges, une semaine qui promet d’être riche en découvertes.
Ce salon du livre de jeunesse, est le plus important (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > En Top Ile-de-France
En Top Ile-de-France
Sorties
Articles
-
Salon du livre de jeunesse
24 février 2020 -
Réouverture du cinéma d’art et essai La Clef
28 septembre 2010, par ExpositionsLe cinéma « La Clef  », classé art et essai, a été dès sa création dans les années 70 un lieu engagé, ouvert sur le monde comme sur son époque. Il a notamment participé à la valorisation du cinéma africain en France, et a souvent ouvert ses portes aux associations.
Ses deux salles de 120 et 65 places ont été rénovées par le CE des Caisses d’Epargne d’IdF, propriétaire du cinéma.
Le cinéma la Clef offrira une programmation dédiée aux enjeux environnementaux, sociaux et politiques (…) -
Brasserie Terminus Nord
23 juillet 2010, par ExpositionsVous trouverez facilement la brasserie Terminus Nord, que vous soyez déjà à Paris ou que vous y arriviez, ou encore que vous en partiez, vers Londres, vers Bruxelles, Amsterdam ou plus loin. Terminus Nord ? En face de la gare du Nord. Tout simplement.
Beau bar acajou, cuivres et miroirs, fruits de mer et bouillabaisse, le Terminus Nord, « restaurant 1925  », est la première tentative de séduction parisienne pour les voyageurs qui arrivent du Nord.
Mixte d’Art nouveau et d’Art déco, ce (…) -
Les Foulées de Vincennes
27 janvier 2020Courir au bois de Vincennes, 5 et 10km de compétition, course qualificative pour le championnat de France ! Joggeurs, coureurs, sportifs, marathon man ou spécialiste du running, des courses pour adultes et enfants, pensez à votre licence ou certificat médical. La 18e édition, rendez-vous le 2 février 2020 dès 8h du matin, un événement sportif et festif.
Rendez vous annuel à Vincennes, des joggeurs réguliers ou occasionnels, cette course est qualificative pour le championnat de France. Un (…) -
Les photos de Claude Cahun, au jeu de Paume
27 juin 2011, par ExpositionsLa photographe Claude Cahun, née Lucy Schwob (1894-1954), est aussi écrivain, et femme de théâtre.
Son œuvre (1910-1954), largement autobiographique, est proche des surréalistes, intimiste, et poétique. Ce sont sans doute ses autoportraits qui ont éveillé le plus d’intérêt, sa propre image permettant à l’artiste de démonter systématiquement les clichés associés à l’identité. Cette femme, face à son objectif, était mue par deux passions : elle-même et le travestissement, ouvrant ainsi la (…) -
Immobilier en région parisienne : Les prix et bons plans
2 février 2014, par Benoît, JeanLes notaires de Paris et d’Ile-de-France ont dévoilé la semaine passée les derniers chiffres portant sur le marché immobilier francilien. La baisse des prix ? Elle a repris. Les bonnes affaires ? Probablement en regardant l’évolution des prix des maisons de grande couronne, à la baisse sur le long terme. Ou sans attendre à Paris puisque les notaires anticipent une "légère remontée".
LIRE AUSSI : notre mode d’emploi de la future loi sur l’encadrement des loyers à Paris et l’interview du (…) -
Exposition ’D’or et de feu. L’art en Slovaquie à la fin du Moyen-Âge ’
30 septembre 2010, par ExpositionsL’exposition « D’or et de feu  » réunit plus d’une soixantaine de sculptures, peintures, enluminures et objets d’orfèvrerie : autant de trésors patrimoniaux qui font découvrir l’un des grands centres artistiques européens de la fin du Moyen-Âge .
Les prêts, consentis par des musées, des collections et, pour la première fois et à titre exceptionnel, par des édifices religieux slovaques, permettent de présenter les productions les plus représentatives de cet art : éléments de retables (…) -
Les Journées particulières de LVMH, les 15 et 16 octobre
14 octobre 2011, par Adele, ExpositionsUn mois après les journées du Patrimoine, le groupe LVMH ouvrira les portes de certaines de ses sociétés les 15 et 16 octobre afin de mettre en valeur quelques précieux savoir-faire et mieux faire connaître quelques-uns des trésors du luxe français si reconnu à l’étranger. L’événement pourrait devenir annuel.
À Paris, vous pourrez découvrir la Maison Guerlain, les salons de Christian Dior, les ateliers d’Asnières de Louis Vuitton, les ateliers Berluti, les salons de Chaumet, les salons (…) -
Du Greco à Dali, les grands d’Espagne sont à Jacquemart-André
26 juillet 2010, par ExpositionsDépêchez-vous ! Ce sont les derniers jours !
Belle idée que de montrer à Jacquemart-André la collection Perez Simon, qui permet de traverser, avec 25 grands maîtres espagnols, par grandes étapes, 4 siècles de la peinture ibérique, de « la Vierge au lait  » de Fray Nicolas Borras (1570), au Greco, et même à l’art espagnol du paysage, puis des volcaniques Salvador Dali et Pablo Picasso.
Musée Jacquemart-André Tous les jours de 10 à 18h, nocturne le lundi jusqu’à 21h30 Jusqu’au 1er août (…) -
Urgent : Photo / Femmes / Féminisme, jusqu’au 13 mars !
24 février 2011, par ExpositionsPhoto / Femmes / Féminisme, 1860-2010 Collection de la bibliothèque Marguerite Durand. En 212 photos de femmes, sur les femmes, faites par des femmes, tirées du fonds (4 000) de la journaliste Marguerite Durand, cette exposition raconte les combats féministes sur un siècle et demi.
Une lecture en images de 150 ans de lents progrès de l’émancipation féminine en France. Femmes, mères, filles et les autres, ne ratez cette exposition sous aucun prétexte ! L’histoire n’est pas finie, mais il (…)