Comme tous les Parisiens ou Franciliens, vous avez probablement reçu votre déclaration de revenus 2012 par courrier ou un avis vous invitant à déclarer par Internet. Mission : renvoyer le courrier le 27 mai 2012 au plus tard ou déclarer par Internet avant le 11 juin à minuit. Bonne nouvelle : à l’heure des casse-tête chiffrés, les experts-comptables vous assistent gratuitement !
Vous préférez consulter près de chez vous ? Le jeudi 23 mai 2013, toutes les mairies d’arrondissement (…)
Accueil > Mots-clés > A Top > Article Top Val-de-Marne
Article Top Val-de-Marne
Sorties
Articles
-
Impôt sur le revenu : l’aide gratuite des experts-comptables du 21 au 25 mai 2013 à Paris
21 mai 2013, par Benoît -
Dimanche 17 janvier 2016 : Les centres commerciaux ouverts en Île-de-France
4 janvier 2016, par MorganAprès les fêtes de fin d’année, il est temps de faire le point sur sa garde-robe. Ça tombe bien, les soldes d’hiver arrivent très vite ! Bien souvent, des grands magasins et centres commerciaux ouvrent leurs portes les premiers dimanches des soldes. Lesquels seront ouverts près de chez vous ? La réponse avec Evous !
Accès Rapide : Centres commerciaux dans les Hauts de Seine // dans la Seine Saint Denis // dans le Val de Marne // dans les Yvelines // dans l’Essonne // dans le Val d’Oise (…) -
66 véhicules Autolib’ expérimentés dès le 2 octobre à Paris
27 septembre 2011, par ExpositionsParisiens, nous percevions bien en voyant les travaux, que le projet avançait…
Dès le dimanche 2 octobre 2011 la Mairie de Paris compte faire expérimenter par des collaborateurs du groupe Bolloré, avec seulement 66 premiers véhicules et 33 premières stations, le système de location de voitures électriques Autolib’.
Pour pouvoir réserver et conduire ces terribles engins, il faudra attendre le 2 décembre, être majeur, titulaire du permis et disposer d’un abonnement à Autolib’. Les Autolib’ (…) -
Permis, sécurité, essence, circulation... les propositions des candidats à la présidentielle 2012 pour les autos et motos
10 avril 2012, par BenoîtMalgré la prépondérance des transports en commun, automobiles et deux-roues font partie du quotidien des Parisiens et Franciliens. Au moment où Nicolas Sarkozy et François Hollande se battent sur le terrain du coût du permis de conduire, Evous liste les principales mesures des candidats à l’élection présidentielle.
Rappelez-vous. Les 24 et 25 mars derniers, alors que le pic de pollution était à son comble à Paris, les motards manifestaient et provoquaient d’immenses embouteillages dans (…) -
Les meilleurs supermarchés asiatiques d’Ile-de-France
27 janvier 2017, par Benoît, JeanLe Quartier Chinois (Paris 13ème) abrite logiquement la plus grosse concentration de supermarchés asiatiques de toute l’Ile-de-France. Les autres arrondissements de la capitale ne sont pas en reste avec les épiceries de Belleville, du 19ème, du 18ème... Et en région parisienne ? L’Est de l’Ile-de-France, où la communauté asiatique est la plus importante, accueille la majorité des magasins. Voici les principales adresses...
DANS LE VAL-DE-MARNE Choisy-le-Roi. Ce Paris Store (15, rue du (…) -
Immobilier : le 93 annoncerait-il un retournement de marché ?
22 février 2011, par ExpositionsÀ partir des prix des promesses de ventes signées dans 320 agences franciliennes, -
e baromètre mensuel du site spécialisé Meilleurs-agents.com -, les prix de l’immobilier ancien baisseraient dans certains départements d’Ile-de-France, et dans la majorité des villes de la grande couronne… avec une accélération déjà perçue en janvier 2011.
Ce serait particulièrement le cas en Seine-Saint-Denis (-2,6% en janvier par rapport à décembre), et dans une moindre mesure le Val-de-Marne (-0,4). (…) -
Alerte éducation : une bonne idée, c’est pas si fréquent !
27 janvier 2011, par ExpositionsCréer un manuel scolaire d’histoire franco-africain !
Fabienne Keller, sénatrice UMP du Bas-Rhin, missionnée par la délégation sénatoriale à la prospective, vient de remettre une étude sur l’avenir des 10-15 ans dans les cités. Sa bonne idée est à appliquer de toute urgence. Sur ce sujet, elle est d’ailleurs bien en phase avec l’Unesco.
En préalable, sachez qu’un manuel d’histoire commun franco-allemand de terminale avait été lancé en 2006, et que cette belle expérience avait connu un (…) -
La hommes politiques et la banlieue : Attentes et déceptions
15 avril 2012, par Benoît, JeanUn éphémère "ministère de la crise des banlieues", un tour de France, un débat national... Depuis la mi-février, AClefeu multiplie les initiatives pour porter la voix des quartiers populaires en pleine campagne présidentielle. Début mars le président d’AClefeu, Mohamed Mechmache, a passé au crible pour Evous.fr les propositions des 5 favoris de l’élection présidentielle : François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon. Piqûre de rappel...
C’est un (…) -
En Ile-de-France, votre espérance de vie diffère selon votre département
21 janvier 2011, par Expositions« Globalement les 11 millions de Franciliens sont en bonne santé, mais…  »
Claude Évin, qui dirige l’agence régionale de santé d’Ile-de-France, à partir de la publication de l’étude « Profil socio-sanitaire en 2010 en Ile-de-France  », alerte sur la nette dégradation du niveau de santé dans certaines zones de grande précarité sociale.
« Les inégalités de santé progressent. Or, cette hausse suit de près les inégalités de revenus, qui s’accroissent : les riches sont plus riches, les (…) -
Dézonage du Navigo les week-ends, jours fériés, pendant les vacances et l’été
3 juillet 2014, par Benoît, JeanDepuis le 1er septembre 2012, chaque samedi et dimanche, avec votre pass Navigo, vous voyagez aux quatre coins de l’Ile-de-France sans surcoût, même si votre forfait se limite aux zones 1 et 2. Cette mesure a depuis été étendue à l’ensemble des vacances scolaires de la zone C ainsi qu’aux jours fériés. Cet été, le pass Navigo est dézoné du 12 juillet au 17 août 2014.
Le tarif unique a été adopté ? Pas tout à fait. Mercredi 11 juillet 2012, le Stif (Syndicat des transports d’Île-de-France) (…)