Société d’Economie Mixte d’Aménagement de l’Est de Paris, elle poursuit son métier et sa mission d’aménageur, un acteur important du commerce local.
La SEMAEST a été créée au début des années 80, pour participer au rééquilibrage et à la mise en valeur de l’Est parisien, dans le cadre des grandes orientations de la Ville de Paris en matière d’aménagement. Reconnue pour ses compétences et ses savoir-faire, elle a longtemps concentré ses programmes et ses interventions dans le 12ème (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Artisanat d’art
Artisanat d’art
Sorties
Articles
-
La SEMAEST, objectif redynamisation des commerces
26 juin 2011 -
Lapparra orfèvre - argentier
21 février 2016, par NicoleVoilà un grand artisan du Marais. Maison fondée en 1893, Lapparra est une référence dans le monde de l’orfèvrerie. Depuis plusieurs années c’est Olivier Gaube du Gers qui s’occupe de cette entreprise. Alors qu’il était encore ingénieur architecte, il est venu donner un coup de main à son père (à l’époque chez Odiot) et il est resté dans ce monde magique où l’on travaille encore avec des outils qui datent du 19e siècle. Il a fait tous les métiers de l’orfèvrerie : ciseleur, monteur, (…)
-
DERNIERS JOURS à l’Hôtel de Ville : Le Dessein du geste, savoir-faire et design
1er octobre 2012, par ExpositionsNon, ce n’est pas un matador ! Du 11 septembre au 10 octobre 2012, en entrant par le parvis, vous pouvez voir l’exposition gratuite « Le Dessein du geste, savoir-faire et design », à l’Hôtel de Ville.
Alain Lardet et Scott Longfellow, qui en sont les commissaires, ont voulu en faire le reflet de la rencontre entre la tradition et la création. « Le Dessein du geste  » met en scène les fertiles dialogues et les liens étroits qui se sont tissés au cours de ces dernières années entre les (…) -
Kimonoya, artisanat japonais
7 novembre 2019Où trouver de l’art japonais à Paris ? Arts de la table, vêtements, décoration, calligraphie, traditions et objets du Japon au coeur du Marais à Paris, des idées cadeaux en perspective. La plus ancienne boutique parisienne consacrée au Japon et à son artisanat avec de belles idées cadeaux à découvrir. è£…é£¾ã ¨æ—¥æœ¬ã ®è ·äºº
Créée en 1981, cette boutique est la première de la capitale à avoir choisi de vendre exclusivement des objets en lien avec l’art et l’artisanat japonais. Elle est (…) -
Pour Le Clézio, le Louvre est Un Musée monde
15 novembre 2011, par ExpositionsJusqu’au 6 février 2012, Jean-Marie Gustave Le Clézio est le Grand Invité du Louvre, comme le furent avant lui Patrice Chéreau, Umberto Eco et Pierre Boulez.
Comme ses prédécesseurs, Le Clézio nous aide à regarder différemment les collections du musée, avec une programmation pluridisciplinaire dans les salles et à l’auditorium.
Refusant toute hiérarchie en art, il s’attache de façon subtile à effacer du mieux qu’il peut les frontières entre les époques, les civilisations, comme entre art (…) -
Empreintes, le concept store des métiers d’art
24 novembre 2016Empreintes se présente comme une sorte de marché exposant plusieurs centaines d’objets de créateurs, réalisés en pièces uniques ou petites séries, dans leur atelier installé en France. Sont ainsi proposés à la vente de nombreuses créations utilitaires ou artistiques relevant de l’artisanat : art de la table, décoration, art de vivre, bijoux, meubles, luminaires, mobilier, accessoires, curiosités…
Au cœur du Haut Marais sur quatre étages lumineux, entre le Carreau du Temple et le marché des (…) -
Derniers jours du salon d’Artisanat et des métiers d’art à Paris
10 février 2011L’exposition et les événements du salon sont à la salle Olympe de Gouges dans le 11e et se terminent dimanche 13 février 2011.
Outre le fait que l’ensemble des exposants vous attendent pour vous faire découvrir leurs dernière créations, il y aura également un spectacle de danse le samedi 12 février à 16h, avec du tango et de la danse africaine.
Par ailleurs dimanche 13 février à 17h se déroulera le tirage de la Tombol’art, dont les tickets sont proposés pendant toute la durée du (…) -
Passion Tapis
16 avril 2016Un Spécialiste de tapis anciens, producteur de Kilims, achat et vente, également restauration et nettoyage artisanal.
La boutique propose une véritable collection de tapis, de tapisseries et kilims des meilleures origines. Cela va du tapis d’orient anciens au tapis design des années 70, contemporain en passant par le style Art Déco années 30. Un vaste choix composé d’un certain nombre de pièces uniques parfois même rares : tapisserie française en soie du 18e ou 19e siècle, tapis de prière (…) -
Csao
7 mars 2017Depuis 1995, la Compagnie du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest propose un commerce équitable et un objectif de développement durable, en partenariat avec de nombreux artisans de l’Afrique de l’Ouest dont elle diffuse le travail. Vous trouverez ainsi de nombreux produits de l’artisanat : bijoux, accessoires, déco, mobilier, textiles, vanneries, coussins, nattes...
La CSAO s’est dotée d’une galerie à l’intérieur : des objets uniques, luminaires, miroirs, mobilier, découvrez le design (…) -
Marianne Olry Paris, créatrice et bijoux
16 mai 2015, par NicoleCréatrice de bijoux, elle a également collaboré pour des robes avec Thierry Mugler. Accessoires, créations,... depuis 1990, Marianne Olry se spécialise dans la résine, matière captivante qui se prête à mille transformations, verre, marbre, émaux, pierres précieuses, bois, collections en petites séries : lampes, miroirs, vases ou boites à bijoux. Colliers, bracelets, pendentifs, mais aussi des commandes personnalisées telles que poignées de portes ou de placards ou appliques sur mesure. Cette (…)