evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Asaf Avidan : Nouvel album 2017

Asaf Avidan : Nouvel album 2017

mercredi 23 août 2017, par Jean

Après Different Pulses, sortie en France en 2013, Asaf Avidan a sorti un nouvel album solo intitulé Gold Shadow en janvier 2015. Il est de retour en novembre 2017 avec l’opus The Study on Falling.

Impossible d’être passé à côté d’Asaf Avidan. Si ses débuts au sein du groupe The Mojos ont connu un succès d’estime en Europe, sa carrière solo a rapidement été mise sur orbite à la faveur du hit Reckoning Song. C’est grâce à ce single remixé, N°1 des charts dans bon nombre de pays, que l’artiste israélien a pu promouvoir sans peine son premier album Different Pulses, sorti en France en janvier 2013. On l’a ainsi vu en couverture de magazines et sur quelques plateaux télé. Une seconde édition de son LP a même été commercialisée au mois de novembre suivant, additionnée de huit bonus live.

Son deuxième opus solo s’intitule Gold Shadow et est sorti le 12 janvier 2015. Il y est question des difficultés à se sentir en sécurité dans une relation amoureuse... Puisant dans des matériaux blues, jazz, rock, folk et synth pop, le chanteur avoue s’être investi comme jamais auparavant, aussi bien au niveau du travail vocal que des textes abordés.

Le premier extrait, Over My Head, est dévoilé le 6 octobre 2014. Sur le rythme d’un slow à l’ancienne et gratifiée d’un chœur dans le plus pur style Doo-wop, cette ballade rappelle la passion musicale d’Asaf pour les textures sonores non édulcorées, seules capables selon lui d’habiller une émotion aussi intense et sincère que celle ayant inspiré ce titre.
Entre temps, le trentenaire a poursuivi sa tournée automnale Back to Basics. Car c’est bien sur scène que son talent prend tout son envol. Le public français n’est d’ailleurs pas le moins bien loti en la matière, avec de nombreuses dates programmées toute au long de l’année. A Paris, des concerts d’Asaf ont eu lieu les 23 et 24 septembre 2014 aux Folies Bergère, puis le 18 mars 2015 au Zénith de Paris.


Le 17 mars 2017, Asaf est de retour avec le single The Study on Falling alors que sa tournée Into The Labyrinth passe le même jour par l’Opéra Garnier de Paris. L’album, également intitulé The Study on Falling, arrive en bacs le 3 novembre 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.