eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 1er > Le Louvre > Le Musée du Louvre pour les enfants > Activités et ateliers pour les enfants au Musée du Louvre en 2016 : le (...)

Activités et ateliers pour les enfants au Musée du Louvre en 2016 : le mercredi, le week-end et pendant les vacances

Dernière mise à jour : vendredi 25 novembre 2016, par Flavien

Le musée propose un très grand nombre d’activités pour les enfants.
Peindre, dessiner, photographier, danser, modeler, mimer… Autant d‘activités que les enfants peuvent pratiquer dès 4 ans pour s‘initier à la création et aux techniques artistiques, découvrir des civilisations ou dialoguer avec les oeuvres.

Le Louvre, un lieu mythique, des œuvres qui ne le sont pas moins et une pyramide étonnante. Ce site historique, ancienne résidence des rois de France devenue musée, est un vrai coffre au trésor contenant La Joconde, Le Radeau de la Méduse et la Vénus de Milo ! On aurait tort de croire que ce musée gigantesque peut ennuyer les enfants.

LES ACTIVITÉS POUR ENFANTS

Après une visite dans les collections, les enfants participent à des activités plastiques et ludiques où ils laissent libre cours à leur imagination et effectuent leurs propres expériences artistiques.

Les Ateliers

Voir le programme complet des ateliers=atelier&curr_url[q]=ateliers]

© 2009 Musée du Louvre / Angèle Dequier

Les Parcours

Cette activité se déroule exclusivement dans les salles du musée. Les enfants sont invités à découvrir activement les oeuvres en manipulant différents outils ou supports mis à leur disposition par l’intervenant.

Les contes

Laissez-vous guider par un conteur parmi les œuvres du musée !

Les spots familles

© 2012 musée du Louvre / Florence Brochoire Brosis

Pour les enfants de 6 à 12 ans. Entre 14h et 17h, tous les dimanches sauf chaque premier dimanche du mois et les jours fériés. Les spots sont fermés pendant les mois de juillet et août.
Dans chacun des quatre spots familles répartis à travers le musée, un animateur propose des expérimentations à faire ensemble et à poursuivre au fil des salles : observer les nuances colorées des portraits peints, s’initier aux hiéroglyphes et écouter les sons de l’Egypte ancienne, choisir sa pièce de marbre et prendre la pose de personnages sculptés, imaginer des histoires autour des animaux fantastiques en Mésopotamie.
Les spots familles, 30 minutes de conseils et d’astuces pour bien démarrer la visite !

Et il y a aussi des ateliers pour les adultes !


Comment acheter vos places ?
À partir de 14 jours à l‘avance jusqu’au jour même de l‘activité.
Par téléphone ou sur place aux caisses de l‘accueil des groupes
Du lundi au vendredi de 9h à 16h


A LIRE AUSSI :

L’Agenda des sorties pour enfants de la semaine
Voir également tous les ateliers pour enfants dans les musées parisiens.

Adresse

99 rue de Rivoli 75001 Paris

Horaires

Réservations par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 16h


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.