evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Avicii : Son nouvel album 2017

Avicii : Son nouvel album 2017

mercredi 9 août 2017, par Jean

Avicii est désormais incontournable. Après son premier album True porté par le tube Wake Me Up, il a offert le hit A Sky Full of Stars au groupe Coldplay. Et après Stories en 2015, le DJ scandinave est de retour en 2017.

De son vrai nom Tim Bergling, Avicii est un DJ-producteur suédois connu pour son hit Levels, qui accumulé plus de 20 millions de vues sur YouTube avant sa sortie officielle. Avant cela, c’était Seek Bromance et son remix pour Nadia Ali Rapture qui avaient été ses premiers gros coups.
Avicii a utilisé les blogs et les médias sociaux comme levier pour lancer sa carrière. Récemment, il a été nommé par Forbes Magazine comme l’un des meilleurs DJ du monde. Il a également remixé des titres de Madonna (Girl Gone Wild) et de Lenny Kravitz (Superman). Côté live, sa tournée 2012 l’a mené par tous les continents : Mexique, Guatemala, USA (Vegas, Coachella, Playboy Mansion de Los Angeles…), Belgique, Australie, Scandinavie, Afrique du Sud…

Nommé aux Grammy Awards, Avicii est choisi pour illustrer la campagne publicitaire de la marque Denim & Supply Ralph Lauren à l’automne 2012. A cette occasion, il co-produit un clip vidéo et dévoile son tout nouveau tube, Silhouettes.

En l’espace de quelques titres bien balancés (Seek Bromance, Levels, ou encore I Could Be the One, choisi comme l’un des hymnes de la Gay Pride 2013), le DJ s’est imposé sur la scène club/dance internationale. A 23 ans à peine, il affiche un CV déjà bien rempli, enrichi encore ces derniers mois de remixes réalisés pour Lenny Kravitz (Superlove) et Madonna (Girl Gone Wild). En attendant son premier album True à paraitre le 16 septembre 2013, Avicii propose le titre Wake Me Up, avec l’espoir à peine dissimulé d’en faire un tube de l’été. Ce single interprété par Aloe Blacc s’avère en effet parfaitement calibré pour la belle saison. Découvrez-le ci-dessous.
A noter que dans le cadre de sa tournée internationale, Avicii donne un grand concert à Paris-Bercy le 14 février 2014.


A peine révélé au grand public, Avicii est déjà une star. Quelques chiffres pour le prouver : 5 millions d’exemplaires vendus de son premier opus, 25 millions de singles, 3 milliards de streams, titre d’artiste "le plus Shazamé en 2013", 18 millions de fans sur Facebook.

Au cours de l’été 2014, de premières informations circulent autour de l’enregistrement du nouvel album d’Avicii, Stories. Un morceau inédit en featuring avec Robbie Williams, The Days, est alors proposé au mois d’octobre. Il sera suivi par The Nights.
Il faudra néanmoins attendre le mois de mai 2015 pour entendre le premier véritable single extrait du disque, intitulé Waiting for Love. De prestigieuses collaborations sont ensuite confirmées au tracklisting de Stories : Chris Martin (Coldplay) sur le single True Believer, le groupe de country Zac Brown Band sur Broken Arrows, Jon Bon Jovi sur Ten More Days, ainsi que Wyclef Jean en duo avec le reggae-man Matisyahu sur Can’t Catch Me. Le successeur de True sort en bacs le 2 octobre 2015.


Le mois suivant, le DJ annonce que la parution dès 2016 d’un nouvel album est "hautement probable". Mais à la fin mars, l’artiste publie une lettre ouverte et déclare qu’il souhaite mettre un terme à ses prestations live afin de se consacrer à d’autres activités.
Changement total de ton sur un post Instagram, à l’occasion du passage en 2017 : "Cette année, ma résolution est de faire le meilleur album de ma carrière." Au mois d’août, le Suédois revient avec l’EP Avīci (01), comprenant des collaborations signées Rita Ora ou AlunaGeorge.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.