Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Axel Bauer en concert : La tournée

Axel Bauer en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 5 mars 2015, par Jean

Le chanteur sort en mars 2013 un nouvel album intitulé Peaux de serpent, précédé par l’extrait Souviens-toi. A cette occasion, une tournée est lancée en France.

On connait Axel Bauer pour le tube Cargo de nuit (1983), ou pour son duo avec Zazie, A ma place, mais sa carrière ne se résume pas à ces deux succès. Né le 7 avril 1961, Axel est issu d’une famille de musicien, son père est même le batteur de Django Reinhardt. Alors, il apprend la guitare à l’age de douze ans et s’entraine en écoutant les riffs des idoles de l’époque, Jimi Hendrix, Johnny Winter, Jimmy Page... À 13 ans, il monte son premier groupe, Les Nightbirds. Ensemble, ils reprennent les Stooges et le Velvet Underground.
En 1983, alors qu’il compose déjà depuis deux ans, il sort le single Cargo. Ce titre devient N°1 des ventes et un succès international soutenu par le clip à sensation signé Jean-Baptiste Mondino. Après d’autres publications moins remarquées, le Parisien retrouve le sommet des charts en 1992, avec Éteins la lumière, puis en 2001 avec A ma place, extrait de l’album Personne n’est parfait.

Après l’opus Bad Cowboy (2006) enregistré en Irlande, puis une participation au projet caritatif Out Of the Blues (2010), Axel Bauer remonte sur scène le 6 mai 2012, place de la Bastille, lors de la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle. Au mois d’octobre, une rumeur annonce sa mort sur Internet. "Je vous rappelle quand même que je suis mort !", s’amuse alors sur Facebook celui qui quelques mois plus tôt publiait l’autobiographie Maintenant tu es seul.
Le 31 octobre, le chanteur annonce son grand retour. Son nouvel album Peaux de serpent sort le 4 mars 2013, précédé par le single Souviens-toi, écrit par Marcel Kanche. On y trouve aussi les participations de Gérard Manset (Le Jour de ça) et Brigitte Fontaine (Elle est SM). Une tournée lui donnera également l’opportunité d’écumer festivals et scènes de concerts. Première date confirmée : le 25 mars 2013 au Café de la Danse, à Paris.

Achetez ici l’album Peaux de serpent d’Axel Bauer

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Paris (75) - Cafe de la Danse
Lundi 25 Mars 2013
20h

Puteaux (92) - Magic Mirror
Lundi 15 Avril 2013
20h

Sete (34) - Theatre de la Mer
Mercredi 12 Juin 2013
20h

Adresse

5 Passage Louis Philippe, 75011 Paris