eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Axel Tony : Nouvel album 2017

Axel Tony : Nouvel album 2017

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Après Autour de toi (2015), Axel Tony récidive avec un nouvel album. Découvrez sur Evous.fr le single Si seulement si.

Fils du métissage, Axel Tony grandit en banlieue parisienne, bercé entre l’héritage créole de sa mère et les rythmes africains de son père. Suivant les pas de ce dernier, musicien reconnu au Cameroun, le jeune garçon intègre en 2005 la célèbre chorale We Are One. Entouré d’autres jeunes passionnés de soul et de R&B, il se produit sur de nombreux plateaux de télé, accompagnant des artistes de premier plan, tels Corneille, Amel Bent, Chimène Badi, Yannick Noah, ou encore Christophe Willem. Il décide alors de faire de la scène son but et son métier.

Après avoir tourné à travers la France, en tant que choriste de Diam’s, puis de Kery James, Axel participe aux côtés du rappeur lors du grand concert Urban Peace, au Stade de France le 4 octobre 2008, devant plus de 50 000 personnes. Une expérience inoubliable.
De plus en plus porté sur la musique zouk, le chanteur collabore en 2010 avec deux jeunes artistes sur le titre Elle ou moi, qui deviendra un tube dans le milieu. L’année suivante, il se lance en solo avec Les Feux de l’amour, en clin d’œil au fameux soap opera de TF1. Il connait ensuite un nouveau succès avec Pause Kizomba, inspiré d’une danse capverdienne.

Épaulé par le producteur Skalp (Magic System, Mokobé, Vitaa...), il planche sur des chansons au style pop-urbain, dont le premier extrait s’intitule Avec toi. Ce morceau en featuring avec Tunisiano connait une jolie ascension en TV comme sur les ondes et sera même compilé sur l’album des NRJ Music Awards 2013. Fort de ce mini-hit, Axel Tony récidive avec Au-delà des mots en février 2013, nouvel extrait de l’album Je te ressemble, disponible le 15 avril 2013. Un concert est alors donné à l’Olympia le 4 octobre 2013.

Fort des 35 000 copies vendues de Je te ressemble, Axel est prêt à écrire le prochain chapitre de sa carrière. Son album Autour de toi sort ainsi en 2015, précédé par l’extrait Dis-moi oui. Cette ballade romantique est illustrée par un clip à l’avenant, dans lequel le chanteur déclare sa flamme à sa dulcinée...
Côté scène, un concert est programmé à la Cigale le 22 octobre 2015.

Fin 2016, Axel Tony est de retour avec le single Si seulement si. Il s’agit d’un duo avec Omi, chanteur du tube Cheerleader.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.