eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Apprendre et se divertir, Paris 13e > Bibliothèques et médiathèques, Paris 13e > BULAC (Bibliothèque Universitaire des langues et civilisations)

BULAC (Bibliothèque Universitaire des langues et civilisations)

Dernière mise à jour : jeudi 12 avril 2012, par Pauline

La Bibliothèque Universitaire des Langues et Civilisations (BULAC) a ouvert le 12 décembre 2011 dans le quartier Paris Rive Gauche, le quartier en extension du 13ème arrondissement de Paris.

La BULAC rassemble des collections documentaires sur les langues et civilisations du monde non occidental et constitue avec l’INALCO (Institut National des langues et Civilisations Orientales) le Pôle des Langues et Civilisations du nouveau quartier Paris- Rive Gauche.

La construction du bâtiment a commencé à l’été 2008 sous l’égide de l’architecte Yves Lion, urbaniste particulièrement intéressé par les questions environnementales. Aujourd’hui la BULAC se présente comme un immeuble sur 5 niveaux, qui propose 910 places de lecture et d’étude sur 15 000 mètres carrés.

Elle regroupe les fonds d’une vingtaine de bibliothèques et proposera à terme 255 000 documents en libre accès.

Cette "Bibliothèque universitaire" s’adresse bien sûr principalement à un public d’étudiants, d’enseignants ou de chercheurs, mais tout le monde peut s’y inscrire, sur simple présentation d’une carte d’identité.

Voir aussi notre article Journée portes ouvertes à la BULAC le 9 février 2012.

Adresse

65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.