eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Baptiste Giabiconi : Un nouvel album

Baptiste Giabiconi : Un nouvel album

Dernière mise à jour : jeudi 15 février 2018, par Jean

L’ancienne muse de Karl Lagerfeld met sa carrière musicale au premier plan. Après sa participation à Génération Goldman 2 et la sortie de Un homme libre en 2014, il revient en 2016 avec un nouveau disque !

L’ancienne muse de Karl Lagerfeld met sa carrière musicale au premier plan. Après sa participation à Génération Goldman 2 et la sortie de Un homme libre en 2014, il revient en 2016 avec un nouveau disque !

D’abord reconnu pour sa plastique et ses talents de mannequin, Baptiste Giabiconi l’affirme : la musique est sa vraie passion. Exit les podiums et les shootings photo, c’est derrière un micro que le jeune Corse veut désormais passer le plus clair de son temps. Et après les 75 000 exemplaires vendus de son premier opus Oxygen, rien ne devrait l’arrêter. C’est même l’inverse puisque plusieurs projets d’envergure sont au programme de ces prochains mois.

Interviewé par nos confrères de Télé Loisirs, le chanteur confirme tout d’abord sa participation au volume 2 du projet Génération Goldman. Celui qui a eu l’honneur de reprendre le tube Là-bas évoque même l’organisation d’un grand concert réunissant les artistes du CD hommage !
Côté live toujours, Baptiste prévoit de partir en tournée solo, à la rencontre de son public. "C’est en prévision, déclare-t-il. On a pris un peu de retard car on fait pas mal de choses, mais c’est prévu." Au mois d’octobre 2012, les fans avaient déjà pu l’applaudir sur la scène du Divan du Monde, à Paris. Le prochain concert aura lieu à la Cigale le 4 octobre 2014.

Enfin, un deuxième album - en français - intitulé Un homme libre, sort le 16 juin 2014. Alors qu’Oxygen a été proposé à l’étranger et notamment en Allemagne à la rentrée, le chanteur rejoint au mois de mai la maison de disques Sony Music Entertainment, espérant sans doute que cette association lui donne des ailes. En premier lieu, elle lui permet de se produire à Paris en première partie de Joe Cocker, également produit par la major. "Ça me tient à cœur de chanter en français pour mon public qui attend ça avec impatience. Ça sera très pop." On y retrouve le single Je te aime, disponible le 6 janvier 2014 et déjà présenté sur quelques concerts, mais aussi Le Monde sera vert, Demain, Petit ange écrit par Jacques Veneruso, ainsi que des textes signés Lionel Florence. "Je me considère comme un chanteur d’aujourd’hui, mais j’ai grandi en écoutant des artistes qui m’ont fait aimer les textes et les belles mélodies, déclare le jeune homme qui fait là ses premiers pas dans l’écriture. J’aime me lancer des défis et je n’ai pas peur de prendre des risques."

Au printemps 2015, l’égérie Schwarzkopf décide de rendre hommage à sa très chère Ile de Beauté en sortant le titre Sinfunia nustrale, une reprise du groupe The Wolfe Tones, "Mon père le chantait très souvent à la maison", confie Baptiste. Il devait s’agire du premier extrait d’un nouveau projet ambitieux. "Je souhaite faire un album de chansons corses, de celles qui ont bercé mon enfance. Mes parents sont corses et j’ai grandi entre Bastia et Saint Victoret. Aujourd’hui, à 25 ans, j’ai le désir de rendre hommage à la musique de cette ile merveilleuse."

Début juillet 2016, Baptiste Giabiconi devient son propre producteur et reprend Love To Love You Baby, le hit incontournable de Donna Summer. Une mannequin de renommée internationale fait d’ailleurs une apparition plutôt remarquée dans son clip.
Toujours en 2016, le mannequin et chanteur confie au Parisien qu’il collabore avec Maitre Gims sur un autre projet. "Je travaille avec lui sur un nouveau single qui arrivera au printemps prochain, sur un air plus latino, reggaeton... Ce sera sûrement en anglais et en espagnol." Celui dont le calendrier sexy est déjà en rupture de stock semble même caresser le fol espoir de développer sa carrière à l’international, dans "d’autres pays qui s’ouvrent à moi", lâche-t-il.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.