eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Bénabar > Les Albums de Bénabar > Bénabar : Son nouvel album en 2018 !

Bénabar : Son nouvel album en 2018 !

Dernière mise à jour : mercredi 28 mars 2018, par Jean

Avis aux fans : Bénabar sera prochainement de retour ! Son nouvel album finalisé du côté de Bordeaux s’intitule Le Début de la suite et est attendu en mars 2018, précédé par le single Feu de joie.

Avis aux fans : Bénabar sera prochainement de retour ! Son nouvel album finalisé du côté de Bordeaux s’intitule Le Début de la suite et est attendu en mars 2018, précédé par le single Feu de joie.

A la suite de la parution de son album Inspiré de faits réels (2014), Bénabar a multiplié les expériences les plus diverses. S’il a refusé de s’impliquer dans l’album hommage à son ami Michel Delpech, le chanteur a accepté de figurer sur le projet Corsu Mezu Mezu en 2015. Il s’est ensuite concentré sur sa carrière d’acteur en jouant dans le téléfilm Le Secret d’Elise - un carton d’audience sur TF1 - ainsi que dans la pièce Je vous écoute, mise en scène par Isabelle Nanty.

Souhaitant alors revenir à la musique, Bénabar a démarré en 2017 l’enregistrement de son prochain opus Le Début de la suite. Le 26 octobre, son label Sony Music France a ainsi dévoilé plusieurs clichés le montrant en plein travail. "Bénabar finalise son album en studio à Bordeaux accompagné de Mark Daumail du groupe Cocoon", a indiqué la maison de disques sur Facebook. "Je me réjouis de l’avancée de ce disque qui se passe avec plaisir, allégresse et une certaine évidence. Je m’en réjouis car c’est dans cet esprit que j’ai écrit, récrit et ré-écrit encore ces chansons depuis presque quatre ans. Ce disque je le souhaite joyeux, franc, entraînant et j’espère émouvant. Je le rêvais lumineux…, poursuit Bruno sur Instagram. Dans ce disque, on croise une petite vendeuse, un jeune vigile, un feu de joie, un chauffard, un marathonien... entres autres... Un des morceaux s’appelle ironiquement ’Ça ne sert à rien une chanson’, j’espère me contredire avec ces histoires en musique mais, comme d’hab’... c’est vous qui trancherez !"

Disponible le 30 mars 2018, Le Début de la suite a été introduit dès décembre 2017 par l’extrait Feu de joie. On y trouve aussi La Petite Vendeuse et Le Jeune Vigile, deux titres qui évoquent la même histoire, vue sous deux angles différents, et qui se répondent.
Pour ses 20 ans de carrière, Bénabar revient ici avec un opus très folk, agrémenté d’une touche d’électro, et où il est question d’avenir et de positivité.

Pour découvrir les albums les plus vendus en 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.