eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Bernhoft en concert en France

Bernhoft en concert en France

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Après avoir séduit le public scandinave, le talentueux Bernhoft s’attaque à la France. Découvrez sur Musique.evous l’étendue du talent de cet homme-orchestre qui compte déjà Ellen Degeneres parmi ses fans !

Jarle Bernhoft, plus connu sous le nom de Bernhoft, démarre sa carrière musicale au sein des groupes Explicit Lyrics et Span. A la séparation de ce dernier en 2005, le Norvégien poursuit ses activités d’auteur-compositeur, écrivant pour les autres. Il collabore alors avec Hanne Hukkelberg, Dadafon, ou encore Bigbang.

Artiste surdoué, Bernhoft multiplie les casquettes. Sur son premier album solo, Ceramik City Chronicles (2008), il met à profit ses compétences de chanteur, mais aussi de multi-instrumentiste. Suivra le live 1:Man 2:Band (2010), enregistré à Oslo, son lieu de résidence.
Mais c’est avec son deuxième opus, Solidarity Breaks, que le jeune homme s’impose véritablement en Scandinavie. Sorti en début d’année 2011, il fait son chemin au sein des charts norvégiens avant d’en prendre la tête pendant l’été, pour ne plus la quitter durant neuf semaines consécutives ! Impressionnée par ses qualités de véritable "homme-orchestre", la célèbre animatrice TV américaine Ellen Degeneres l’invitera même sur son show, en septembre 2011. Quelques semaines plus tard, c’est la France qui est en ligne de mire de Bernhoft. Le clip de son single C’mon Talk à découvrir ci-dessous vous permettra de vous faire une idée de son talent !

Iconique en Norvège, Bernhoft n’aura pas tardé à conquérir les mélomanes du monde entier. Multi-instrumentiste doté d’une voix soyeuse, il a écoulé plus de 250 000 albums à travers le monde et plus de 5 millions de vues de son single C’mon Talk. Un nouvel album intitulé Islander est d’ores et déjà attendu au 15 septembre 2014, précédé de l’EP du même nom en téléchargement à partir du 28 avril. Quelques titres en sont déjà connus : Wind You Up, Don’t Let Me Go et Esiwalk.

Et après avoir assuré la première partie de la tournée de Ben l’Oncle Soul au Zénith de Paris en décembre 2011, s’être produit en février 2012 au Nouveau Casino, en mai au Trianon, puis en novembre à la Cigale, le chanteur revient en France. Un concert unique est ainsi donné le 22 mai 2014 au Bataclan, dans le cadre du Spring Tour. Suivra une autre prestation, le 24 novembre 2014 au Cabaret Sauvage.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.