.evous
Musique
  

Beyoncé en concert en France : La tournée 2023

Un "Renaissance Tour" à l’été 2023 ?

Beyoncé bientôt de retour en concert en France ? Une tournée devrait être organisée à l’été 2023 pour défendre son dernier album Renaissance.

Si son dernier album Renaissance n’a pas dépassé les 35 000 exemplaires vendus en France, Beyoncé n’en reste pas moins une artiste internationale de tout premier plan. La presse continue en effet de réserver un accueil privilégié à chacun de ses projets, tandis que ses fans lui assurent un buzz viral au moindre post sur les réseaux sociaux. Un soutien indéfectible dont la star profitera sans nul doute pour garantir le succès de sa prochaine tournée. Celle-ci devrait débuter à l’été 2023, soit sept longues années après son dernier tour en solo !
Suivez-nous pour être informé des concerts 2023 de Beyoncé en France !

Découvrez l’agenda 2022 des concerts à Paris, ainsi que l’agenda 2023 des concerts à Paris.

TOURNÉE 2018
Début 2018 déjà, certains sites américains se faisaient le relais d’une rumeur annonçant l’organisation d’une nouvelle tournée commune de Beyoncé et Jay-Z. L’information a été confirmée le 12 mars à la grande joie des fans : le On The Run 2 Tour fera bel et bien halte en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe. Après un coup d’envoi donné de l’autre côté de la Manche en juin, le couple star s’est produit en concert les 14 et 15 juillet 2018 au Stade de France ! Le public de province a eu droit à une troisième date le 17 juillet à l’Allianz Riviera de Nice.

CONCERTS 2016
Début 2016, alors que le sixième album de Beyoncé se faisait attendre, une rumeur a circulé sur Internet, évoquant une tournée des stades à l’été 2016. Quelques semaines plus tard, la star a en effet profité de sa participation au Super Bowl (aux côtés de Coldplay) pour confirmer l’information. Elle s’est également produite au Stade de France le 21 juillet 2016 !
Mais en septembre 2016, Beyoncé reporte les dernières dates de son Formation World Tour afin d’accorder un peu de repos à sa voix. Il s’agit notamment de concerts programmés dans des stades américains.

TOURNÉE 2013-2014
Quand Beyoncé annonce son grand retour sur scène, elle ne fait pas les choses à moitié ! Tout juste après avoir achevé sa prestation live au Super Bowl, la diva a officialisé les dates de sa tournée suivante, le Mrs. Carter Show World Tour, qui a débuté le 15 avril 2015 en Serbie. En France, trois concerts ont été donnés : à Paris-Bercy les 24 et 25 avril 2013, puis à Montpellier le 20 mai.
Et alors que le cinquième opus de la popstar américaine, son fameux "Visual Album", affolait les charts, de nouvelles dates ont été programmées en Europe. Sa tournée a ainsi repris de plus belle à partir du mois de février 2014, avec des haltes prévues en Angleterre, en Allemagne, en Belgique et en Espagne.
Achevé en mars 2014, le Mrs. Carter Show World Tour a laissé la place au On The Run Tour. De juin à août, Beyoncé s’est unie à son mari Jay-Z lors d’une tournée commune se composant d’une vingtaine de dates dans des stades des USA.
Au printemps, le couple a dévoilé ses premières dates européennes. Ils ont ainsi présenté leur On The Run Tour à Paris, lors de deux shows géants au Stade de France, les 12 et 13 septembre 2014. A noter que ces deux shows parisiens ont été filmés en vue d’une diffusion sur HBO le 20 septembre. En France, c’est la chaine D8 qui a diffusé cette captation le 1er octobre à 20h50.

Dernière mise à jour : mercredi 26 octobre 2022,    par: Jean