evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Beyoncé > Les Albums de Beyoncé > Beyoncé : Son album 2016 ’Lemonade’

Beyoncé : Son album 2016 ’Lemonade’

lundi 13 novembre 2017, par Jean

Le nouvel album de Beyoncé, Lemonade, est sorti en avril 2016. Le premier extrait, Formation, avait été dévoilé le 6 février. Un projet vidéo également intitulé Lemonade a été diffusé sur HBO en parallèle.

Après ses concerts donnés au Stade de France les 12 et 13 septembre 2014, Beyoncé est restée à Paris en compagnie de son Jay-Z de mari. Certains ont alors annoncé que le couple aurait décidé de s’installer quelques temps dans la capitale française afin d’enregistrer un projet commun. Mais à l’automne, un document circule sur Internet, évoquant la sortie le 14 novembre 2014 de Beyonce - Volume 2, un deuxième album "surprise". Ce disque contiendrait notamment les duos Donk avec Nicki Minaj, Renouncement avec Justin Timberlake, et Cherry avec Rihanna.

Malheureusement, la réalité s’est avérée moins excitante. Un coffret est bien sorti le 24 novembre, mais il ne s’agissait que d’une réédition de Beyoncé. Ce "Platinum edition box set" reprenait ainsi les 14 chansons originales, les 17 clips d’accompagnement, les inédits 7/11 et Ring Off, les remixes de Flawless (avec Nicki Minaj), Blow (avec Pharrell), Drunk in Love (avec Jay-Z et Kanye West) et Standing on the Sun (avec Mr. Vegas), ainsi que le DVD The Mrs. Carter Show World Tour déjà diffusé sur HBO.


Les rumeurs de nouvel album sont néanmoins relancées lorsque Beyoncé publie en mars 2015 une photo sur les réseaux sociaux. On y reconnaît sa main en gros plan sur une console d’enregistrement. C’est officiel : la chanteuse – qui vient d’accrocher à son palmarès trois nouveaux Grammy Awards – est de retour en studio ! Début avril, elle dévoile quelques accords du titre Die With You sur Tidal, le service de streaming lancé un peu plus tôt par Jay Z. La fin d’année 2015 est marquée par la sortie de deux duos : un featuring sur le single Runnin’ (Lose It All) du producteur britannique Naughty Boy, puis une collaboration figurant sur le nouvel album de Coldplay, A Head Full of Dreams.

Début 2016, alors que la participation de Beyoncé au Super Bowl approche, on apprend que le tout nouveau single de la star s’intitule Formation. Une tournée est aussi lancée, avec un concert au Stade de France le 21 juillet 2016. Le nouvel album de la chanteuse est lui attendu en bacs le 6 mai. A l’image de son prédécesseur, il est tout d’abord sorti au format digital en même temps qu’un film également intitulé Lemonade, diffusé sur HBO le 23 avril. La pôle position des charts US lui a été immédiatement acquise. Autres collaborateurs confirmés sur ce disque : The Weeknd (6 Inch), James Blake (Forward), Led Zeppelin (Don’t Hurt Yourself) et le rappeur Kendrick Lamar (Freedom).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Pray You Catch Me
2. Hold Up
3. Don’t Hurt Yourself (Feat. Jack White)
4. Sorry
5. 6 Inch (Feat. The Weeknd)
6. Daddy Lessons
7. Love Drought
8. Sandcastles
9. Forward (Feat. James Blake)
10. Freedom (Feat. Kendrick Lamar)
11. All Night
12. Formation

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.