eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Beyoncé > Les Albums de Beyoncé > Beyoncé : Son nouvel album 2018 ’Everything is Love’

Beyoncé : Son nouvel album 2018 ’Everything is Love’

Dernière mise à jour : lundi 18 juin 2018, par Jean

Dix ans après ’03 Bonnie & Clyde, Beyoncé et Jay-Z se sont retrouvés sur le duo Part II (On The Run). Et, alors que la tournée On The Run 2 passe par l’Europe, le couple sort le 16 juin 2018 un album en commun intitulé Everything is Love.

En octobre 2002, Jay-Z débutait l’exploitation de son album The Blueprint 2 : The Gift & The Curse avec le single ’03 Bonnie & Clyde, un duo avec Beyoncé. Sur ce titre, les deux artistes incarnaient le célèbre tandem de braqueurs, sur une musique samplant la chanson Me and My Girlfriend (1996) de Tupac.

Dix ans plus tard, les époux, mariés depuis 2008, remettent le couvert. Leur nouveau duo, Part II (On The Run), se retrouve alors sur le 12e album du rappeur, Magna Carta Holy Grail.
En 2014, la complicité est toujours de mise au sein du couple qui part en tournée ensemble, lors du On The Run Tour. Beyoncé et Jay-Z se produisent même au Stade de France, les 12 et 13 septembre.

Les deux stars vont-elle continuer à filer la métaphore du couple de bandits en cavale ? Certaines rumeurs font ainsi état d’un projet d’album enregistré à quatre mains. Une stratégie de lancement proche de celle dont avait bénéficié l’album "visuel" de "Queen B" serait envisagée : une sortie sans annonce ni promotion, avec une batterie de vidéos, clips et films en accompagnement... A moins que Beyoncé ne participe à un Watch the Throne 2 !

En février 2015, le producteur Detail (Drunk In Love) confirme qu’un album enregistré conjointement par les deux époux est bel et bien dans les tuyaux. Selon les rumeurs, il pourrait sortir via la plateforme de Jay-Z, Tidal, et reviendrait sur les rumeurs d’infidélité et de divorce lancées par Beyoncé elle-même sur son disque Lemonade. "Ils ne vont pas traiter cette question dans une interview. C’est plus leur style de le faire en musique", explique une source proche du couple...
L’existence de ce projet très prometteur - qui selon certaines rumeurs s’intitulerait Champagne - est confirmée par Jay-Z en novembre 2017. Mais il faut finalement attendre le 16 juin 2018 pour découvrir cet album intitulé Everything is Love. Le couple "The Carters" y livre 9 titres enregistrés avec les participations de Ty Dolla $ign, Dave Sitek et Pharrell Williams. Dévoilé dans le même temps, le clip du single APES**T a été tourné à l’intérieur du Louvre.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.