eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Apprendre et se divertir, Paris 11e > Bibliothèques et Médiathèques, Paris 11e > Bibliothèque Parmentier, Paris 11e

Bibliothèque Parmentier, Paris 11e

Dernière mise à jour : dimanche 27 janvier 2019, par Denis, Flavien

Trouver une bibliothèque dans le 11e arrondissement de Paris, pour emprunter ou consulter des livres, des documents. Bibliothèque adultes et jeunesse, discothèque, vidéothèque municipale. La bibliothèque Parmentier a été rénovée.

Bibliothèque, discothèque, vidéothèque ( DVD et VHS ) municipale Parmentier pour les adultes et les enfants. Accessible aux handicapés. Rendez-vous à la bibliothèque pour découvrir un nouvel accueil, des automates de prêt et de retour, ainsi qu’une nouvelle disposition d’une grande partie des rayonnages. Egalement une nouvelle façade et une nouvelle entrée avec des portes automatiques.
13 postes multimédia permettent la consultation de documents multimédia l’utilisation de logiciels bureautique et la navigation sur Internet.

156 abonnements (journaux et revues) dont 9 quotidiens. Possibilité de prêt de liseuses avec la carte adulte.
Espace de 1300 m² avec 2 niveaux.
121 places assises.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Accès :
Métro : Saint-Ambroise et Voltaire (ligne 9) - Saint-Maur (ligne 3 )
Bus : 46-61-69.
Horaires :
Ouvert le mardi, jeudi et vendredi de 13h à 19h
Mercredi et samedi de 10h à 18h
Fermée les dimanches et lundis

Tarifs :
Entrée, inscription et emprunt des imprimés (livres, revues, BD, partitions) gratuits. Emprunt CD : audio et vidéos payant
Contact : bibliotheque.parmentier@paris.fr

A LIRE AUSSI :
Guide des bibliothèques et médiathèques de Paris
Archives Nationales
Bibliothèque Forney
Mémorial du Maréchal Leclerc et Musée Jean Moulin

Adresse

20 bis Avenue Parmentier - 75011 Paris

Horaires

Ouvert le mardi, jeudi et le vendredi de 13h à 19h
Mercredi et samedi de 10h à 18h


Messages

  • Bonjour,
    Je me permets de vous signaler que depuis plus d’une semaine je constate lorsque je ferme mon store vers 23h, que vos locaux restent éclater la nuit , du côté fond gauche quand on rentre dans la bibliothèque.
    Je suis 78 rue du chemin vert, au 5ieme étage, ma fenêtre de chambre donne sur vos locaux.
    Il serait bon de veiller au gaspillage et surtout penser à etre ECOLO......
    Bien cordialement.
    J.Arault

  • Bonjour
    Y a t-il des rencontres entre lecteurs (club lecteurs) dans votre bibliotjèque.
    Merci et bonne journée

  • Il beaucoup meme de livres a choisir dans toute la bibliotheque parmentier les livres que je préfere sont des livres de fictions,sciences fictions,histoire,géographie,anglais,allemand,chinois,arabe,espagnol.

    Cette bibliotheque propose des livres très utiles pour les enfants de l’ école primaire,le collège,le lyceé,les études universitaire.

  • Bonjour, Pouvez vous me dire si vous etes ouvert ce vendredi 11 novembre 2011 ?
    Merci

  • Je viens de rendre la carte de mes 2 enfants : la responsable de cette bibliothèque a voulu nous faire payer un livre dégradé précédemment. Honteux : ils peuvent vérifier les livres à leur retour mais n’ont pas le temps au moment de l’emprunt, c’est aux usagers de vérifier l’état des livres. A noter, tous leurs CD enfants sont inécoutables, on a arrêté d’en emprunter, heureusement qu’on a pas eu à tous les rembourser !

    • Ah, ils nous ont fait le coup aussi. Il faut remplacer la BD donc une page est volante (non, pas la scotcher, la remplacer)... Et ils ne donnent même pas la vieille en change : interdiction de la sortir de l’inventaire !

      Conclusion :
      - Ne jamais rendre dans la boite aux lettres (après, ils peuvent décréter n’importe quel état à la remise, vous n’êtes pas là).
      - Vérifier lors de la prise de document, comme vous le signalez.
      - Et si par hasard il y avait une page en vrac : soit vous la gardez (il coûte moins cher d’empêcher les suivants de lire, lamentable...), soit vous scotchez (de manière à ce que ça ne parte pas lorsqu’ils rangent le livre), soit vous le remplacez mais au moins vous gardez le précédent.

      Sinon, c’est l’arnaque intégrale.

  • Bibliothèque extrêmement bruyante. Même les employés parlent très fort sans se soucier des lecteurs.

  • Suite à mon précédent message.
    Je suis passée à la bibliothèque le mardi 19 juillet et non pas le lundi 18.
    Les portes étaient ouvertes mais pas la grille d’accès.
    Désolée pour cette erreur