eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Big Eyes : Lana Del Rey sur la B.O. du film de Tim Burton

Big Eyes : Lana Del Rey sur la B.O. du film de Tim Burton

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Big Eyes est le prochain grand film de Tim Burton. Il sort en France le 25 mars 2015. Lana Del Rey a enregistré deux titres pour sa B.O.

Un peu plus de deux ans après Frankenweenie, Tim Burton proposera un nouveau film le 25 mars 2015. C’est à cette date que sortira dans les salles de cinéma françaises Big Eyessa 17ème réalisation avec Amy Adams et Christoph Waltz dans les premiers rôles.

Redécouvrez en live la musique des films de Tim Burton lors d’un concert organisé au Grand Rex le 10 octobre 2015 !

Inspiré d’une histoire vraie, ce long-métrage raconte la vie de Walter Keane et de sa femme Margaret, devenus célèbres dans les années 1950 aux États-Unis grâce à une série de portraits d’enfants affublés de gros yeux. On est loin des superproductions fantastiques qui ont fait la popularité de Burton, avec des budgets dépassant parfois les 100 millions de dollars...

Qui mieux que Lana Del Rey aurait pu mettre en musique cette histoire ? La chanteuse, qu’on qualifie parfois de "pin-up vintage", s’inspire en effet de l’Amérique des années 50 dans beaucoup de ses clips. "Tim lui a montré le film et elle en est tombée amoureuse, explique Larry Karaszewski, co-scénariste et producteur de Big Eyes. La chanson de Lana exprime parfaitement les sentiments de Margaret. C’est le reflet parfait de ses pensées."
La starlette a ainsi enregistré deux morceaux : la chanson-titre (coécrite avec Daniel Heath) et I Can Fly (avec Rick Nowels) qui servira de générique de fin. Précédemment, Lana avait contribué à la B.O. des films Gatsby le Magnifique (2013) de Baz Luhrmann et Maléfique (2014) de Robert Stromberg. "J’admire le travail de Tim Burton depuis très longtemps et je suis honorée de travailler avec lui sur un projet si passionnant", a déclaré Lana.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.