evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Booba > L’Actu de Booba > Booba, Rohff, La Fouine : Le clash continue !

Booba, Rohff, La Fouine : Le clash continue !

lundi 30 octobre 2017, par Jean

Booba Vs Rohff, le clash continue ! Alors que les deux rappeurs s’écharpent par singles interposés, un nouveau venu entre dans l’arène. La Fouine a décidé lui aussi de régler ses comptes avec le Duc de Boulogne... Le 22 avril 2014, Rohff a été placé en garde à vue suite à une altercation survenue la veille dans une boutique Unkut.

Déjà plusieurs années que Booba et Rohff se font la guerre, en raison d’une collaboration manquée. Après quelques invectives et piques lâchées ça ou là dans les médias, la tension serait encore montée entre les deux rappeurs, lors du concert Urban Peace, organisé le 4 octobre 2008 au Stade de France.
Dans la plus pure tradition du "diss" américain, ils commencent à s’échanger des politesses au travers de leurs chansons à partir de 2012. Booba ouvre le bal en septembre, avec le titre Wesh Morray. Ce à quoi Rohff répond quelques semaines plus tard d’un cinglant Wesh Zoulette, renvoyant dos-à-dos rap ghetto et rap bling bling.


Le clash s’intensifie encore en janvier 2013, lorsque le "Duc de Boulogne" sort le single A.C. Milan. Booba y fait une nouvelle allusion à son rival et tacle au passage un autre de ses collègues, La Fouine. Il y insère un extrait des enregistrements audio d’interrogatoires de police dévoilés illégalement sur le web quelques jours auparavant.
Ni une ni deux, le frère de Rohff réplique au travers de son groupe TLF avec Barca. De son côté, l’interprète de J’avais pas les mots frappe un grand coup en annonçant la sortie le 25 janvier d’Autopsie 5, un titre faisant directement référence à la série de mixtapes de Booba, dont le dernier volume Autopsie 4 est sorti en novembre 2011.


Le 3 février 2013, Booba clashe La Fouine avec un nouveau son intitulé TLT. Si le texte est virulent, le flow du rappeur s’avère franchement mauvais. On croirait entendre une parodie. La provoc’ au détriment de la qualité ?
Le lendemain, la voiture de La Fouine est la cible de coups de feu, dans le Val-de-Marne. Deux impacts de balle de 22 long rifle auraient été constatés sur son véhicule par les policiers et une enquête pour tentative d’homicide volontaire aurait été ouverte.
Le 4 février, c’est Rohff qui prend la parole, invité de La Nouvelle Edition sur Canal+. "Il préfère se cacher à Miami et s’énerver sur internet, lance le rappeur, au sujet de Booba. Il rêve d’être un gangster et du coup, il a faussé le principe du rap français qui était de faire de la bonne musique avec la plume, faire parler l’authenticité, revendiquer les quartiers et donner de l’amour aux gens."

Mais le 9 mars 2013, un nouvel épisode navrant se déroule à Miami, lieu de résidence de La Fouine et Booba. Les deux rappeurs se croisent dans une salle de sport et en viennent aux mains, sous l’objectif des caméras de sécurité. S’estimant grand vainqueur de cette triste altercation, Booba en récupère les images et les diffuse fièrement sur son compte YouTube. Mais, si son rival n’aurait pas souhaité déposer plainte, une enquête aurait tout de même été ouverte par la police locale.
Le 26 juillet, la hache de guerre n’est toujours pas enterrée. Alors que Booba publie le clip de Pirates, La Fouine lance lors d’un concert en Martinique : "L’histoire n’est pas finie. Sur le Coran, on va régler ça !".

Le 21 avril 2014, une nouvelle étape est franchie : un groupe d’une dizaine d’individus fait irruption dans la boutique Unkut à Châtelet-Les Halles et tabasse le vendeur âgé de 19 ans. Ce dernier serait entre la vie et la mort.
Rohff, qui aurait été reconnu parmi les assaillants par des témoins, s’est présenté de lui-même au commissariat, accompagné de son avocat. Il a ensuite été placé en garde à vue. A noter que la veille, Booba avait défié son rival sur Instagram en postant le message : "Il est où le gangster qui règle pas ses comptes sur le Net ? Trouve-moi à Paname, sale pédale". Consternant.
En octobre 2017, Rohff est condamné à 5 ans de prison ferme.


Booba, le meilleur rappeur français ?
Alors que le débat fait rage entre les fans et que Eklips ambitionnait de réunir tout ce beau monde lors de son concert au Nouveau Casino le 15 février 2013, la guerre des chiffres a également lieu. Sur Facebook, C’est La Fouine qui règne en maitre avec près de 5 millions de fans, tandis que Booba et Rohff en affichent respectivement 3,8 et 2 millions.

Enfin, la commercialisation des nouveaux albums de nos trois rappeurs s’accompagnera sans doute d’une autre polémique. Qui sera le plus gros vendeur de disques ? De Futur, Drôle de parcours et P.D.R.G., lequel arrivera en tête des ventes ?

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.