eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Booba > Les Albums de Booba > Booba : Son album 2015 ’D.U.C.’

Booba : Son album 2015 ’D.U.C.’

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Booba a sorti son nouvel album D.U.C. en avril 2015, plus de deux ans après Futur. Découvrez sur Evous.fr le clip de ses premiers singles extraits, OKLM, 3G et Caracas.

Avec l’aide de sa réédition, l’album Futur (2012) de Booba s’est vendu à plus de 170 000 exemplaires. Un joli score rendu possible par une batterie d’extraits, de clips et de featurings prestigieux (2 Chainz, Rick Ross, Maitre Gims, Kaaris...). Mais si celui qui se fait appeler "le Duc" n’est jamais à court de superlatifs pour parler de sa personne, ses talents artistiques n’expliquent pas son récent regain de notoriété. Il aura fallu en effet une suite de "clashs" hautement médiatisés entre lui et ses principaux rivaux dans le rap game français (Rohff et La Fouine) pour qu’une partie du grand public fasse sa connaissance. Et s’ils savent désormais que son nom de scène ne désigne pas un charmant petit ourson, rares sont ceux capables de fredonner un seul de ses titres...

Droit dans ses bottes, le rappeur boulonnais trace son chemin. Après La Mort leur va si bien, issu de la bande originale d’un court métrage, c’est avec OKLM qu’il revient aux affaires et annonce la sortie de son septième album. Un single présenté en live lors du Grand Journal du 19 mai et affublé d’un clip la semaine suivante.

"J’reste incompris, ma carrière est incroyable, clame Booba de sa voix vocodée. Si j’vais en enfer, je paie le voyage. Tu peux m’atteindre mais j’suis injoignable..." Déjà arrivé en pôle position des ventes digitales en France, le titre ne fait pas dans la dentelle. On croit même y entendre une pique envoyée à Rihanna, avec laquelle une collaboration avait été un temps envisagée...

Mercredi 30 juillet, "B2oba" sort le titre 3G. Le rappeur du 92 y règle ses comptes avec le très polémique Tariq Ramadan et tous ceux qui ont pu critiquer ses déclarations au sujet du conflit israélo-palestinien. En citant Destinée, un morceau paru en 2002 dans lequel il évoquait déjà le même thème, il semble confirmer son soutien à la population palestinienne et souligne la constance de ses positions. Mais s’il ne "cautionne la mort d’aucun enfant", l’artiste exhorte avant tout les hommes à faire la paix. "Je ne fais la guerre qu’aux rappeurs", lance-t-il. Le clip a été tourné dans la nuit du 23 au 24 août 2014, à Aulnay-sous-Bois, sous la direction de Chris Macari.

Finalement, le prochain opus de Booba s’intitule D.U.C. et non Tallac, du nom du label créé en 2004 par le rappeur, ni Temps mort 2.0, en référence à son premier album Temps mort (2002). Il sort le 13 avril 2015, porté par le single Caracas disponible dès le 8 décembre 2014.
Découvrez ici les dates de la tournée de Booba.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. D.U.C
2. Tony Sosa
3. Bellucci (feat Future)
4. Loin d’ici
5. Caracas
6. Mon pays
7. All Set (feat. Jeremih)
8. Les Meilleurs (feat 40000 Gang)
9. Mové lang (feat Bridjahting & Gato)
10. LVMH
11. G-Love (feat. Farruko)
12. Billets violets
13. Ratpis (feat. Mavado)
14. Jack Da
15. Mr.Kopp
16. Temps mort 2.0 (feat. Lino)
17. 3G
18. La Mort leur va si bien
19. OKLM
20. Loin d’ici (Twinsmatic Mix)

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.