.evous
> > >

Boucherie Jean-Paul Gardil

Cette boucherie accumule les chefs-d’œuvre. Jamais entrecôte ne vous semblera si joliment persillée, ou côte de porc si harmonieusement bien veinée de gras.

On admire la coupe d’un rumsteak ou d’une côte de veau comme une toile de maître. Et que dire des volailles de Bresse sexy à souhait. Les tarifs élevés sont en rapport avec l’extraordinaire qualité, mais le secteur plutôt chic n’arrange rien.

Observez bien la barde artistique de votre rôti de bœuf. L’odeur à la cuisson, l’onctuosité de la viande et sa tendreté feront de vous un adepte, peut-être un addict. Quant au parfait d’agneau, ou à la selle ! Simplement éblouissant.

Tournez-vous et contemplez ces saucissons espagnols accrochés si sagement... et partez tout de même en ajoutant à votre cabas quelques tranches fines de délicieuse viande de grison, ou d’autres de panchetta.

N’oubliez surtout pas en partant de profiter de quelques conseils du boucher : sortir la viande du frigidaire 2 heures avant la cuisson ; tout doit se faire à feu doux ; et en fin de cuisson, attendez 5 minutes avant de servir. Parfait.

Et s’il se murmure que l’établissement fut un temps le fournisseur de l’Élysée, laissez donc dire. Les gens ne savent même plus de quel président il s’agissait !

44 Rue Saint-Louis en l'Île 75004 Paris

Adresse

- Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h45 et de 16h à 19h45
- Ouvert le dimanche de 9h à 12h

Horaires

Mots-clés