Lipp est l’une des brasseries les plus célèbres du quartier Saint Germain et de Paris, dont le bâtiment est classé monument historique.
Elle fut ouverte le 27 octobre 1880, par l’Alsacien Léonard Lipp, qui, après avoir fui sa terre natale désormais allemande, décide de vendre bières et choucroute dans la capitale française, comme l’avait fait Bofinger quelques années auparavant. En quelques temps, la maison connaît le succès. Elle est déjà fréquentée par les artistes, comme Verlaine ou (…)
Accueil > Mots-clés > Evénement => Rue > Boulevard Saint-Germain 75005 - 75006 - 75007 Paris
Boulevard Saint-Germain 75005 - 75006 - 75007 Paris
Origine du nom : le boulevard traverse l’ancien faubourg Saint-Germain.
Sorties
Articles
-
Brasserie Lipp
19 décembre 2011, par Expositions -
Au Vieux Campeur - Sacs à Dos, Bagages, Paris 5e
15 mars 2013, par MorganGrands, petits, légers, lourds, avec plein de poches, sans poches, c’est le magasin du sac-à-dos. Tous les sacs à dos (alpinisme, randonnée, VTT, ville, intervention...), porte-bébés, sacs photos, sacs ordinateurs, bagagerie de voyage, accessoires et toutes les sacoches de voyage. Retrouvez ici les adresses et sports du Vieux Campeur à Paris Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 11h à 19h30 Le jeudi nocturne jusqu’à 21h00 Le samedi de 10h à 19h30
Le Vieux Campeur est une vénérable (…) -
Café de Flore, à Saint Germain des Prés
28 janvier 2013, par ExpositionsLe Café de Flore est l’un des plus prestigieux de la capitale, aux côté des Deux Magots, de la Closerie des Lilas et de la brasserie Lipp.
Né en 1885, sous la IIIe République, son nom viendrait d’une sculpture de la petite divinité qui se dressait de l’autre côté du boulevard. Comme de nombreux bars du quartier Saint Germain des Prés, mais peut-être plus encore que les autres, il accueillit de nombreuses personnalités de la vie littéraire du pays, et fut le décor d’évènements culturels (…) -
Verlaine Emprisonné : Autour du manuscrit de Cellulairement
13 février 2013, par MorganLe musée des lettres et manuscrits de Paris dans le 7e arrondissement présente jusqu’au 5 mai 2013 une exposition à partir du manuscrit Cellulairement de Paul Verlaine.
Emprisonné en Belgique, à Mons, entre le 11 juillet 1873 et le 16 janvier 1875 pour tentative d’homicide sur la personne de son amant Arthur Rimbaud à la suite d’une crise d’ivresse et de jalousie, Paul Verlaine écrira ce texte devenu depuis un Trésor national de la France.
Cette exposition intitulée "Verlaine (…) -
Hôtel de Roquelaure - Ministère de l’Environnement de l’Energie et de la Mer
31 mars 2014, par FlavienLe ministère
Le Ministère de l’Environnement de l’Energie et de la Mer a pour mission de mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement et des technologies vertes, de l’énergie, du climat, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l’équipement et de la mer.
Un peu d’histoire
En 1722, le maréchal de Roquelaure fait construire à l’emplacement de l’actuel n°246 du boulevard St-Germain, son hôtel (…) -
Electrorama - Déco Paris 5e
15 juillet 2009, par FlavienParadis des amateurs de lampadaires et lampes sur pied alimenté par les créations de Paolo Rizzatto, Jasper Morrison, Arne Jacobsen, Ingo Mauret, Alberto Meda.
La marque Lucepan, sous la férule de designers italiens, propose de très beaux éclairages. -
Picard Surgelés Saint-Germain - Paris 5e
9 juillet 2009, par FlavienHoraires :
– Ouvert le lundi de 10h à 13h et de 15h à 19h30 ;
– Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h30 ;
– Ouvert le samedi de 9h à 19h30. -
Chocolaterie Georges Larnicol
13 décembre 2011Née en Bretagne, la Maison Georges Larnicol continue de réaliser sa production à Melgven dans le Finistère Sud.
Dans les années 80, Georges Larnicole ouvre sa première pâtisserie à Quimper. Face au succès, les douceurs gustatives de Larnicol se sont vite répandues à travers la Bretagne, puis le grand Ouest jusqu’à gagner le cœur de Paris avec l’ouverture d’une boutique Boulevard Saint Germain en décembre 2010.
En 1993, Georges Larnicol voit ses efforts et son savoir-faire récompensés par (…) -
L’Écume des Jours, du roman au film : Une exposition des Lettres et Manuscrits
27 mars 2013, par MorganLe 24 avril sortira le film de Michel Gondry, L’Écume des Jours, adapté du roman éponyme de Boris Vian. A cette occasion, le Musée des Lettres et Manuscrits de Paris propose une exposition, « Du roman au film (1946-2013) », du 4 avril au 31 août.
En avril 1946, Boris Vian est ingénieur à l’AFNOR (Association Française de Normalisation). Plus enclin à jouer sur les mots qu’à normaliser le verre, Boris Vian écrit presque d’un seul jet son premier vrai roman au dos d’imprimés de la boîte (…) -
Boutique Ralph Lauren sur le Boulevard Saint Germain
16 janvier 2013, par Adele, ExpositionsAvec ses 1 200 mètres carrés, la boutique, ouverte le 15 avril 2012, est la plus grande d’Europe pour cette marque américaine !
C’est bien évidemment au cœur du quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés que le créateur de la marque, Ralph Lauren en personne, a inauguré son flagship parisien, situé dans un vieil hôtel particulier.
2 000m2 répartis sur 5 étages (ne manquez pas l’ascenseur new-yorkais, un pur 1900), accueillent l’univers de cet Américain septuagénaire distingué : les (…)