Il est jaune en souvenir du premier restaurant à s’être installé en 1983 au 13 de la rue Chapon et en hommage aux taxis new-yorkais. La cuisine de ce bistrot de quartier a bonne réputation, carte du midi : cinq entrées, cinq plats, cinq dessert. Spécialiste de la viande de cheval, c’est aussi une épicerie avec des produits des terroirs.
Situé en plein Marais près du Centre Pompidou, dans un style décoratif d’antan, un beau vieux zinc rénové, mobilier plutôt années 50, avec une soixantaine (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Bistrot Le Taxi Jaune
19 septembre 2016, par Flavien -
Restaurant Au Bourguignon du Marais
16 novembre 2016, par FlavienGrand bistrot une cuisine de tradition régionale comme par exemple le gratin de queues d’écrevisses au Chardonnay, des escargots de Bourgogne, ail et persil, une belle sélection de viandes ou poissons : des rognons de veau à la moutarde violette, purée maison ou bœuf bourguignon de tradition, filet de bar à la plancha, des salades également. Une carte des vins des terres bourguignonnes, à noter Le Puligny-Montrachet 1er cru, Pommard, les Hautes Côtes de Nuits Jayer-Gilles, Chablis, Corton (…)
-
Restaurant La Fontaine de Mars, cuisine authentique du Sud-Ouest. Bon choix !
13 décembre 2016, par ExpositionsLe restaurant "la Fontaine de Mars" existe depuis 1908 à la même adresse.
Vénérable institution du VIIe arrondissement, elle fait partie des plus anciens bistrots de Paris, même si l’on sait qu’appeler aujourd’hui bistrot cet établissement relève d’un excès de modestie qui n’échappera à personne ! Trois familles de propriétaires s’y succédèrent jusqu’en novembre 1991.
Cette année-là, Christiane et Jacques Boudon réveillent les lieux, font peau neuve à la belle « Fontaine  » tout en lui (…) -
Restaurant Chez Gladines
14 décembre 2011, par FlavienAmbiance conviviale assurée dans ce restaurant de la Butte aux Cailles, où vous trouverez toujours du monde autour des tables recouvertes de toiles cirées, comme à la cantine ! Cuisine du sud-ouest et du pays basque : piperade, chipirons à la biscaïana, poulet basquaise. Prix modérés et portions géantes !
Chez Gladins est aussi réputé pour ses salades (de 6.30 à 9.80€), servies dans des saladiers géants.
Attention pas de CB, prévoyez donc chèque ou espèces. -
Restaurant Le Volant Basque
6 avril 2010, par FlavienCuisine Basque et Rugby y sont à l’honneur.
-
La Table d’Eugene
5 février 2010, par FlavienCuisine de bistrot.
On peut, entre autres, y boire de l’absinthe.
Retrouvez ici notre article Où boire de l’absinthe à Paris ? -
Le Café Noir
23 janvier 2010, par Christian FrankRéférencé dans les meilleurs guides français, ce restaurant à l’allure de bistro à l’ancienne tiens place dans une maison vielle de plus de 200 ans. Un grand choix de vins et des spécialités raffinées et originales telles que le mille feuilles d’artichaut au foie gras, le magret de canard à la cannelle et au gingembre...
– Fermé le samedi midi et le dimanche
– Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h
– Compter un peu plus de 20 euros
– Terrasse sympa pour les beaux-jours -
Restaurant Marguerite
8 février 2010, par FlavienSympathique bistrot axé terroir. Ne vous fiez pas à la façade assez quelconque, le bonheur est à l’intérieur avec pour spécialités les viandes bovines (de l’Aubrac et de la Normande), pour tous ceux qui apprécient bavette, rumsteck, entrecôte, faux-filet ou côte de boeuf... vous serez gâtés. Pour les autres, des plats bien mitonnés comme du lapin à la normande, du jarret de porc au chorizo ou du confit de canard. L’ambiance y est chaleureuse, les murs de brique fleurant bon le bistrot (…)
-
La Fée Verte, de l’absinthe à Bastille
14 mars 2013, par Christian FrankRetrouvez ici notre article Où boire de l’absinthe à Paris ?
La Fée verte, c’est bien sûr l’absinthe, que l’on peut boire ici dans un décor très 1900, avec miroirs aux murs, mobilier de bois foncé et comptoir en zinc. La carte propose une dizaine de types d’absinthes, chacun décrit succinctement. Le service se fait avec les verres et cuillères typiques.
Si l’absinthe est ce qui fait la particularité du lieu, la Fée verte reste un bistrot parisien comme les autres, où l’on peut boire et (…) -
Bistrot Chez Georgette
21 mai 2010, par FlavienSympathique bistrot à la déco années 60 (tables en formica de couleur). Cuisine familiale irréprochable. Un vrai coup de cœur !