Café depuis 1911, l’un des plus vieux de Paris, conçu par Hector Guimard - pape de l’Art Nouveau - et désormais classé monument historique.
Avec l’envie de faire perdurer l’âme de cet authentique bistrot de poche, l’ardoise du jour décline une cuisine de marché aux saveurs du terroir inspirée de recettes fétiches aux accents méridionaux, servie par une sélection de vins de propriété. Dans un cadre propice à la convivialité qui offre une terrasse aux beaux jours, venez découvrir une cuisine (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Bistros Paris
Bistros Paris
Sorties
Articles
-
Café Antoine
24 mars 2010, par Flavien -
Le Chapeau Melon - caviste, bistrot Paris 19e
22 novembre 2013, par Flavien, MorganBistrot de quartier et caviste, un vrai 2 en 1 de qualité. Cette boutique a été fondée par Olivier Camus, qui est aussi à l’origine du Le Baratin et qui est un chantre du vin naturel.
Le bistrot propose un menu avec des plats simples basé sur des ingrédients de qualité quatre jours par semaine.
La cave ne représente que la partie visible de l’iceberg, le catalogue de la boutique est bien plus grande qu’on pourrait croire à première vue.. -
Au parloir du colombier
19 mars 2010, par FlavienUn « lieu public d’écoute et de rencontre, tenu par des chrétiens, ouvert à tous  ». Un café singulier donc où tout le monde se connaît mais où on se montre accueillant et prévenant avec le nouveau venu. Dans ce quartier très chic et cher, on peut s’y restaurer à très bas prix ! Le Parloir organise régulièrement des ventes de charité et des vides greniers.
Retrouvez ici les autres Bars insolites de la Capitale -
Restaurant La Tartine, Paris Rivoli
24 décembre 2016, par FlavienDans un décor de bistrot à l’ancienne rénové : zinc, luminaires design années trente, carrelages et nombreux miroirs, mobilier bistrot, chaises osier, banquettes rouges d’antan, un restaurant et bar à vins et ses tartines : charcuterie, pâtés, rillettes ou terrines, plateaux, assortiments, plat du jour, salades composées. Du chou farci d’auvergne à la saucisse de morteau aux lentilles du puy, la carte propose également des spécialités maison.
C’est aussi un bar à vins : domaines et (…) -
Bistrot Chez Casimir
18 juin 2014, par FlavienMême direction que Chez Michel juste à côté mais plus simple et abordable. Un bon bistrot de quartier. Un brunch spécial plutôt bretonnant, plusieurs produits de la mer, à découvrir.
Retrouvez les autres Bars Bistrot de la Capitale -
Bistrot Beaubourg
17 juin 2010, par FlavienSans doute le bistrot le plus sympa du quartier beaubourg - Service rapide, plats de bistrot classiques et bons - Ouvert tous les jours. Assez bruyant.
-
Restaurant Chez Janou
21 novembre 2016, par Flavien, NicoleGrand bistrot à l’écart des circuits touristiques, sympathique. Une très belle terrasse dans un endroit charmant et calme. Une déco d’antan, mobilier bistrot et luminaires années 30-50, miroirs et affiches à l’ancienne. Des entrées telles qu’une salade d’écrevisses ou un carpaccio de thon, moules grâtinées à la provençale, anchoïade. Des plats tels que des rougets à la tapenade, rissotto d’épeautre et ses Saint-Jacques, bar grillé au pistou... des spécialités du Sud.
Situé dans le Marais (…) -
Bistrot Hall 1900
17 septembre 2016, par FlavienUn bistrot chaleureux proposant des spécialités corses et des plats corses (charcuterie, fromages) et une carte brasserie. Service de nuit jusqu’à 5h du matin en fin de semaine. poulet fermier et ses frites maison, tartine poilane au saumon et poulpe, filet de canette, nouilles sautées aux légumes ou filet de Dorade et courgettes, salade de crevettes et scupions et le brunch Pescadoru sans oublier l’Assiette corse à toute heure au Hall 1900.
Situé dans le très touristique quartier du Centre (…) -
Bistrot Chez Georgette
21 mai 2010, par FlavienSympathique bistrot à la déco années 60 (tables en formica de couleur). Cuisine familiale irréprochable. Un vrai coup de cœur !
-
Le Colimaçon
22 mars 2010, par FlavienC’est l’histoire d’un tout petit rade qui gagne à être connu. Situé à un coin de rue, pas très gâté par son emplacement, c’est pourtant une adresse chaleureuse, un lieu pas prétentieux qui fonctionne autour d’un atout : un simple escalier en colimaçon qui relie le rez-de-chaussée à la salle du premier étage, plus cosy. Les parisiens s’y mélangent, racontent leur quotidien autour d’un verre.
Retrouvez ici les autres Bars de quartier de la Capitale